Une facture d'objectif sans numéro de série ...

Démarré par skye, Septembre 22, 2017, 20:14:03

« précédent - suivant »

skye

Voilà, comme on dit, "tout est dans le titre"  ;)

La facture d'un objectif acheté récemment ne mentionne pas le numéro de série de l'objectif. C'est ennuyeux, non ?

Merci pour votre retour  :)

Rolif

Citation de: skye le Septembre 22, 2017, 20:14:03

La facture d'un objectif acheté récemment ne mentionne pas le numéro de série de l'objectif. C'est ennuyeux, non ?

Non, ce n'est pas ennuyeux, certains vendeurs indiquent le numéro de série sur la facture, d'autres non.

PANA-SONY

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2017, 21:05:54
Non, ce n'est pas ennuyeux, certains vendeurs indiquent le numéro de série sur la facture, d'autres non.

Certes, mais en cas d'absence du numéro de série sur la facture, comment prouver alors que l'on a précisément affaire avec certitude à l'objectif visé par la facture et non à un autre qui lui aurait été "substitué" (important quand même par exemple pour l'application de la garantie et/ou en cas de revente pour prouver au potentiel acheteur d'occasion l'âge de l'objectif)  ? Un peu ennuyeux donc AMHA, n'est-ce pas  ? ... .

macinside

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2017, 21:05:54

en 4 lettres blanche sur fond marron  :D ;D

Rolif

Citation de: PANA-SONY le Septembre 22, 2017, 21:32:53
Certes, mais en cas d'absence du numéro de série sur la facture, comment prouver alors que l'on a précisément affaire avec certitude à l'objectif visé par la facture et non à un autre qui lui aurait été "substitué" (important quand même par exemple pour l'application de la garantie et/ou en cas de revente pour prouver au potentiel acheteur d'occasion l'âge de l'objectif)  ? Un peu ennuyeux donc AMHA, n'est-ce pas  ? ... .

Depuis le temps que je fréquente les forums de discussions je n'ai jamais vu que l'absence de numéro de série d'un objectif sur une facture posait problème.

Les ventes d'occasion se font souvent sans la facture d'origine.

Pour un objectif neuf durant la période de garantie il faut passer par le vendeur pour expédition au SAV, à l'expiration de celle-ci il n'est pas demandé au propriétaire de justificatif d'achat avec numéro de série sur une facture.

Les objectifs de la série L possèdent un numéro de datation de la fabrication en plus du numéro de série. En règle générale un modèle donné d'objectif permet d'avoir une idée sur la période à laquelle il a été fabriqué, connaître la date exacte est secondaire, il n'y a pas de millésime pour la valeur argus comme les voitures.

Personnellement je ne me suis jamais inquiété pour l'absence de numéro de série d'un objectif sur une facture, pas plus que ceux à qui j'en ai revendu.

La solution pour être sûr que le numéro de série figure sur une facture est de demander au vendeur de le faire figurer.  :)

PANA-SONY

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2017, 22:02:53
La solution pour être sûr que le numéro de série figure sur une facture est de demander au vendeur de le faire figurer.  :)
On est bien d'accord  ;)

MSK

Salut,
De plus en plus on enregistre son matériel sur le site constructeur avec nom du magasin et son lieu ou site internet vendeur, date de l'achat et numéro de série.

Rolif

Citation de: MSK le Septembre 23, 2017, 10:02:36
Salut,
De plus en plus on enregistre son matériel sur le site constructeur avec nom du magasin et son lieu ou site internet vendeur, date de l'achat et numéro de série.

Pour ceux qui possèdent des matériels éligibles au CPS, ceux-ci doivent impérativement être enregistrés sur le site Canon CPS avec numéro de série, coordonnées du vendeur et date d'achat.

vernhet

Citation de: skye le Septembre 22, 2017, 20:14:03

Moi, je dirais oui; et je retournerai fissa au  magasin pour la faire compléter.

bitere

Ça m'est arrivé deux fois pour du neuf, c''était une erreur du magasin vite rectifiée à ma demande.

Johnny D

Un magasin (ou une chaine de magasins) ne peut-il pas avoir son propre code d'identification? Par le biais duquel on doit pouvoir retrouver le n° de série.. oui je sais ce n'est pas terrible pour le client.. ;D

Il n'y a pas le n° de série de l'objectif mais un n° interne au magasin..

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Johnny D le Octobre 17, 2017, 18:04:03
Un magasin (ou une chaine de magasins) ne peut-il pas avoir son propre code d'identification? Par le biais duquel on doit pouvoir retrouver le n° de série.. oui je sais ce n'est pas terrible pour le client.. ;D

Il n'y a pas le n° de série de l'objectif mais un n° interne au magasin..

Pourquoi? Tu veux un numéro de série pour tes baguettes? ;D ;D
Bon, je sais, elle était facile celle là!

Nb il y a +/- une tracabilité ****entre professionnels de la distribution **** par le .....numéro de série! 8)
(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ