Comment importer les fichiers RAW non reconnus

Démarré par Glouglou, Octobre 23, 2017, 14:08:24

« précédent - suivant »

Glouglou

Ma version de LR ne reconnait pas les fichiers RAW de mon nouveau boîtier. Est-il possible d'importer quand même ces fichiers RAW soit pour les traiter avec un module externe soit pour les traiter ultérieurement si une mise à jour de LR les reconnait.
Bernard

Nicolas Meunier

Citation de: Glouglou le Octobre 23, 2017, 14:08:24
Ma version de LR ne reconnait pas les fichiers RAW de mon nouveau boîtier. Est-il possible d'importer quand même ces fichiers RAW soit pour les traiter avec un module externe soit pour les traiter ultérieurement si une mise à jour de LR les reconnait.

Avec DNGConverter tu peux transformer d'un coup tous tes RAW en DNG qui eux seront utilisables dans ton LR et ce en ne perdant pas d'info.

OuiOuiPhoto

Citation de: Glouglou le Octobre 23, 2017, 14:08:24

Il faut passer par DNG converter qui est fourni gracieusement par Adobe. Ca va convertir en DNG que tu pourra ouvrir avec LR

Grillé par nicolas :D

Glouglou

Merci pour vos réponses mais est-il possible de transformer les RAW en DNG "à la volée" lors d'une importation classique dans LR  (du genre je mets ma carte mémoire dans le lecteur , LR s'ouvre et me propose l'importation, je rajoute les mots-clefs et hop ....)?
Bernard

OuiOuiPhoto

Citation de: Glouglou le Octobre 23, 2017, 14:21:41
Merci pour vos réponses mais est-il possible de transformer les RAW en DNG "à la volée" lors d'une importation classique dans LR  (du genre je mets ma carte mémoire dans le lecteur , LR s'ouvre et me propose l'importation, je rajoute les mots-clefs et hop ....)?

Oui si ton boitier est reconnu. Non autrement

Glouglou

Bernard