D5 - D850

Démarré par FRANUE, Octobre 21, 2017, 14:55:55

« précédent - suivant »

bitere

C'est le genre de truc qui peut se régler pas firmware ?

restoc

Citation de: bitere le Octobre 25, 2017, 22:07:47
C'est le genre de truc qui peut se régler pas firmware ?

Oui  en principe ça devrait être facile... autant que d'éteindre le point aussi vite !

Ceci dit les temps de relevé du miroir étant quand même bp plus longs sur les D8xx, donc le trou entre deux positions du sujet ou du déplacement du boîtier,  rendent peut être le maintien allumé incohérent.

4mpx

Citation de: franco_latino le Octobre 24, 2017, 16:39:50
Pareil j'ai le D5 et le Df. Avec ces 2 boîtiers là je suis comblé. Dans le passé j'ai eu un D800 que j'ai gardé 12 mois, puis je l'ai remplacé avec grand bonheur par le Df. Fini aussi pour moi les boîtiers surpixelisés. J'ai démarré le numérique avec le D2H 4Mpx, cela ne m'empêchait pas de faire des 40X60 de toute beauté. Alors à quoi bon les 45Mpx.


J'ai toujours mes deux D2Hs et j'ai aussi déjà fait des 40x60 (aucun problème quand le sujet remplit bien le cadre). Maintenant avec le D850, je peux aussi faire du 40x60 : un pour la scène entière, un pour un recadrage spécifique et aussi quelques 40x60 pour des détails particuliers. Ce, partir de la même photo.  8) 8) 8)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: kochka le Octobre 24, 2017, 18:24:25
Il est vrai que moins de pixels permet de masquer le flou.  ;)
Yep, et moins de travail pour la précision de MAP.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jps33 le Octobre 24, 2017, 18:22:09
Nikon a sorti le D850 en réponse au Canon 5Ds...mais quelle intérêt pour la plupart des photographes (sauf quelques pros) d'avoir 45Mpixels ??!!
Certe on peut faire du RAW moins pixélisé sur ce D850 (mais que sur 12 bits à noter)...
Quel intérêt pour la plupart des photographes (sauf quelques uns) d'avoir 12 Mpix (seulement 12-bits) en FX ??!!  :D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Aria le Octobre 24, 2017, 18:45:16
Tu as un Fx et un Dx tout en un !
Tu as une possibilité de faire tranquillement du 1x1, et de cropper
Tu as un potentiel de retouche de tes images.
Tu as plus de détails.

Bref...le confort !!
Après, ce n'est certes pas l'Alpha et l'Oméga de la photo...un 24mpx (par exemple) m'irait bien aussi, seulement il ne faut pas renier le fait que d'avoir du pixel permet quand même de faire des choses.  ;)

Une chose est sûre : tous les photographes animaliers (ici en Australie) que je connais (de toutes marques DSLR) sont ravis (et jaloux) d'avoir et de voir ce 45 Mpix. Alors si vous ne faites pas de photo animalière, ce D850 n'est pas fait pour vous.  :D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Fogger le Octobre 25, 2017, 10:26:01
+1, je possède la dernière version du 85 et la réactivité de celui-ci n'est pas des meilleurs.
Puis, faut pas oublier le travail de 4mpx avec son 800E. ;)
Depuis que je possède le 850, je regarde de plus en plus les 800 et 810 en occases, je sais pas pourquoi... :-*

Je n'ai jamais eu un D800E, mais seulement D800 premier Batch avec collimateurs extrêmes à gauche foirés.  ;D
Question à une balle  ;D : ces D800 sont-ils vraiment si mauvais que ça ?

D800+Tamron 150-600mm G1
Exposer a droite...

f 1.4

Citation de: 4mpx le Octobre 26, 2017, 00:13:45
Je n'ai jamais eu un D800E, mais seulement D800 premier Batch avec collimateurs extrêmes à gauche foirés.  ;D
Question à une balle  ;D : ces D800 sont-ils vraiment si mauvais que ça ?

D800+Tamron 150-600mm G1

:D :D

Verso92

Citation de: 4mpx le Octobre 25, 2017, 23:52:56
Quel intérêt pour la plupart des photographes (sauf quelques uns) d'avoir 12 Mpix (seulement 12-bits) en FX ??!!  :D

C'est pourtant simple (pense un instant à ceux qui n'ont encore que des CF 1 Go dans leur fourre-tout...) !

4mpx

Citation de: bitere le Octobre 25, 2017, 22:07:47
C'est le genre de truc qui peut se régler pas firmware ?
Non. C'est la conception du viseur (et ses affichages) des monoblocs qui est différente (plusieurs couches d'affichage) de celui des non-monoblocs.
Exposer a droite...

Fogger

#60
Citation de: 4mpx le Octobre 26, 2017, 00:13:45
Je n'ai jamais eu un D800E, mais seulement D800 premier Batch avec collimateurs extrêmes à gauche foirés.  ;D
Question à une balle  ;D : ces D800 sont-ils vraiment si mauvais que ça ?

D800+Tamron 150-600mm G1

J'ai quand même bonne mémoire.
Réponse a une balle : non
Tamron 150-600mm G1


Aria

Citation de: 4mpx le Octobre 26, 2017, 00:02:10
Une chose est sûre : tous les photographes animaliers (ici en Australie) que je connais (de toutes marques DSLR) sont ravis (et jaloux) d'avoir et de voir ce 45 Mpix. Alors si vous ne faites pas de photo animalière, ce D850 n'est pas fait pour vous.  :D ;D

Quand j'ouvre un fichier de D700 dans LR5 ça me fait bizarre.
Une impression de "manque" surgit rapidement  ;D

Sebmansoros

Citation de: kochka le Octobre 25, 2017, 21:37:07

C'est encore pire sur le 850; selon les éclairages, tu as des moments où leur apparition est si brève qu'ils deviennent indécelables. De ce coté c'est un sacré ratage.

Oui en effet un ratage à tel point que sur mon D800E j'avais désactivé l'illumination des collimateurs sans pour cela être particulièrement gêné. Question d'habitude.

jeanbart

Citation de: 4mpx le Octobre 26, 2017, 00:02:10
Une chose est sûre : tous les photographes animaliers (ici en Australie) que je connais (de toutes marques DSLR) sont ravis (et jaloux) d'avoir et de voir ce 45 Mpix. Alors si vous ne faites pas de photo animalière, ce D850 n'est pas fait pour vous.  :D ;D
Ouaip comme tu dis c'est en Australie, en France on a plus l'usage d'un capteur aps-c que d'un 24x36 pour les photos d'oiseaux.  8)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: Fogger le Octobre 26, 2017, 01:28:28
J'ai quand même bonne mémoire.
Réponse a une balle : non
Tamron 150-600mm G1

  bravo.....

Aria

Citation de: Fogger le Octobre 26, 2017, 01:28:28
J'ai quand même bonne mémoire.
Réponse a une balle : non
Tamron 150-600mm G1

Petit problème de compression sur l'image ? Au niveau de la tête/coup je vois des "escaliers".

circusrc

Je dois aller à Perth dans un an pour un reportage ce qui va me permettre de vérifier ce que je soupçonne depuis le début au sujet de 4mpx: l'AF fonctionne mieux quand on a la tête en bas  ;D

bitere

Citation de: circusrc le Octobre 26, 2017, 18:12:16
Je dois aller à Perth dans un an pour un reportage ce qui va me permettre de vérifier ce que je soupçonne depuis le début au sujet de 4mpx: l'AF fonctionne mieux quand on a la tête en bas  ;D
C'est aussi une question d'attraction terrestre. Les 600 mm pèsent 3 fois moins que chez nous  ;D

circusrc

Citation de: bitere le Octobre 26, 2017, 18:37:34
C'est aussi une question d'attraction terrestre. Les 600 mm pèsent 3 fois moins que chez nous  ;D
Exactement! Le mythe en prend un sérieux coup  ;D

Lautla

Je suis pas sur là, je rentre d'Afrique du Sud et mon bras gauche de droitier à mal ;-)

bitere

Normal, tu n'as pas la tête en bas en AdS  ;D

Fogger

Citation de: Aria le Octobre 26, 2017, 17:18:34
Petit problème de compression sur l'image ? Au niveau de la tête/coup je vois des "escaliers".

En effet, c'est un problème que j'avais eu sur cette image avec ViewNX 2.9 W en 2014.

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Octobre 25, 2017, 20:54:30
bien sur ,je suis d'accord avec çà !
mais je parle de l'affichage des capteurs vs leur réalité physique
sur le D800E qui était aussi un 24x36 , l'affichage du collimateur était beaucoup plus grand que sur le D4 ,sans compter qu'il s'illuminait de maniére fugaçe...
Je ne connais pas la taille d'affichage des collimateurs du D850 vs D5 , en tous cas il semble qu'il ne soit pas illuminé en permanençe comme sur le monobloc...
Sur les non-monoblocs, les points AF s'allument très brièvement et uniquement lors de l'acquisition; alors que sur les boitiers à 1 chiffre, ces points AF sont allumés en permanence. Il y a une différence énorme au niveau du confort de suivi, en particulier sur des sujets sombres et/ou en faible éclairage.

C'est bien de cela dont je parlais aussi.
Par exemple un collimateur de D850 couvre une surface environ 40% plus étroite qu'un collimateur de D810.
C'est logique puisque la densité en capteurs du module 850 est bien plus grande.
Après reste la précision de la zone de sensibilité des collimateurs en surface et en positionnement. C'est peut être la principale différence entre boitiers à 1 chiffre et les autres?

Lautla

Citation de: bitere le Octobre 26, 2017, 21:45:47
Normal, tu n'as pas la tête en bas en AdS  ;D
Oh, c'est pas une rotation verticale ?  ;D

Aria

#74
Citation de: Bernard2 le Octobre 27, 2017, 11:27:26
C'est bien de cela dont je parlais aussi.
Par exemple un collimateur de D850 couvre une surface environ 40% plus étroite qu'un collimateur de D810.
C'est logique puisque la densité en capteurs du module 850 est bien plus grande.
Après reste la précision de la zone de sensibilité des collimateurs en surface et en positionnement. C'est peut être la principale différence entre boitiers à 1 chiffre et les autres?


Oui enfin...quand je veux une MAP precise avec mon D800 et bien je l'ai, donc pour moi tout ça c'est du "non problème"  ;)

L'image est sur cette page
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240319.msg6560482.html#new