Questions identiques, posées et reposées inlassablement

Démarré par jeromempl, Août 18, 2017, 18:02:53

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: jeromempl le Novembre 03, 2017, 08:35:33
Bonjour.
Attention !
Ce nouveau fil n'a jamais été démarré par moi.
Est ce que le Modos se permet des Velléités ?
Merci

Le Modo à fort bien résumé qu'il faut arrêter de faire perdre du temps à tout le monde en ouvrant des fils aux 4 coins du forum, pour tout le temps en revenir à tes états d'âme d'eternel indécis. UN SEUL FIL EST SUFFISANT !!!

Palomito

Citation de: jeromempl le Novembre 03, 2017, 08:35:33

Est ce que le Modos se permet des Velléités ?
Merci

Je dis ça, je dis rien, mais c'est un peu son rôle en même temps de mettre de l'ordre dans nos prises de têtes multiples et avariées (modo sur CI, c'est un sacerdoce !), y compris, quand il en a ras la casquette, de mettre certains d'entre-nous devant la réalité, même si c'est déplaisant quand ça nous touche.

jeromempl

Quand je poste une question similaire sur plusieurs fil, c'est que des "forumeurs" me préconisent de le faire.
Ensuite, que la tour de contrôle aiguille, oriente...certes. Qu'elle scratche, c'est mieux avec un consentement...
Merci

tansui

Depuis le mois d'août tu n'as toujours pas pris de décision ou même entrevu un début de choix?  ???

Somedays

Citation de: jeromempl le Novembre 02, 2017, 22:53:52
Bonjour
Très souvent on vous demande quel est vôtre avis sur tel ou tel équipement.
Mais rarement, on évoque son besoin.
Équipé d un très bon et très lourd FF depuis 5 ans, je souhaite tout vendre et renouveler mon équipement.
Mon besoin :
- photo de rue, de contexte,
- portrait,
- jamais de sportif,
- un objectif qualitatif à petite amplitude, grande ouverture pour le bokeh et les environnements un peu sombre,
- un boîtier avec plein de pixel. La faible amplitude du zoom aura pour conséquence le crop. Je souhaite que la qualité reste bonne ensuite.
- format raw obligatoire.
- un encombrement et un poids contenu. Je ne veux plus être pris pour un paparazzi ou avoir mal au cou.
- budget maxi 2000€.
Je vous remercie
Jérôme

Du portrait comment ? Quels cadrages ?
En intérieur ou en extérieur ?
La qualité du flou d' arrière-plan est-elle importante ?

Ce sont des infos de ce genre qui manquent dans ton cahier des charges.
Et comme tu as déjà une bonne pratique, tu dois bien avoir quelques idées des focales et ouvertures recherchées.

bgpaint

Bonjour à tous,

avant toutes choses j'espère ne pas dérangé ICI si je dois ouvrir un post distinct pas de problème, je me rangerai aux règles en vigueurs.

Bon, pour ma part je n'ai pas mis bien longtemps à me décider, je viens d'acheter un EM1 avec grip et quelques accessoires d'occasion.
4200 déclenchements, facture, grip, filtres et deux trois babioles pour le prix de 412euros. Bien entendu sans cailloux. Je viens de commander une MMF-3 chez Olympus pour pouvoir, et comme c'était initialement souhaité, continuer à utiliser mes Obj.
Je suis content très content de cet achat, et j'espère l'être encore plus une fois dans l'action avec lui.

Après pas mal de lecture, de test ici et là, d'avis, je me suis orienté vers le M1 qui vous en conviendrez, à ce prix là est quand même un choix cohérent compte tenu et de mon budget et de l'utilisation de l'AF entre autre via mes 4:3.
Dès que mes finances me le permettrons je commanderai le Zuiko Digital ED 60 mm 2.8 Macro MFT en µ43 qui est selon moi un choix tout aussi cohérent avec ce boitier.

voilà, dès réception, un petit retour qui ne vous apprendra rien lol mais qui aura au moins l'intérêt de partager, merci à tous!

jeromempl

Bonjour Bgpoint
Où as tu trouvé ton Om1 ?
Je te remercie.
Jérôme

bgpaint

Citation de: jeromempl le Novembre 07, 2017, 23:26:30
Bonjour Bgpoint
Où as tu trouvé ton Om1 ?
Je te remercie.
Jérôme

Bonjour Jérôme,
ebay, prix de départ 350, bizarrement peu d'enchères, j'ai donc remporté la mise à 412euros. Peut-être était-il mal référencé en annonce native, ce qui est souvent le cas sur .FR, outre-rhin c'est autre chose, il y à bcp de OMD-EM1 en annonce en achat direct ou aux enchères, mais bcp plus de monde!! néanmoins et selon mes observation un EM1 avec grip (qui était un des critères de recherche) par autour de 500euros. voilà...