Lightroom CC ne stocke pas les Raw !!

Démarré par vege31, Octobre 25, 2017, 22:25:34

« précédent - suivant »

vege31

Bonsoir,
Lorsque je crée une collection dans LR Classic (application Desktop, sur Mac) et que je la synchronise cette collection dans le Cloud, seule une photo de 2048 X 1365 est possible à télécharger depuis l'application LR CC Online (Voir photo).
Je ne comprends pas pourquoi les Raw ne sont pas stockés en ligne, mais seulement des photos recadrées .
J'espérais pouvoir stocker mes originaux online, je n'y arrive pas.
Merci de votre aide :)

Vt

vege31

Par contre, quand je transfère les photos dans l'Iphone et que je les synchronise ensuite,  elle apparaissent bien en Raw sur Internet (voir photo).
Pourquoi est-ce que cela fonctionne depuis les tablettes et pas depuis les App de bureau ???

Vous avez une idée?

Merci.

Vt

THG

Well... Lr Classic ne fait pas partie de l'écosystème Lr CC, et se contente de charger les aperçus dynamiques dans le cloud, et pas les originaux. En raison de l'ancienneté de son architecture et des difficultés techniques associées... d'où la naissance de Lr CC.

vege31

Merci THG...
Comment dois-je faire alors pour stocker mes orignaux dans le Cloud?
Je voudrais sauvegarder mes meilleures images dans le Cloud Adobe...
En passant directement par LR CC??

Merci et bonne soirée.

Vt

THG

Citation de: vege31 le Octobre 25, 2017, 22:45:02
Merci THG...
Comment dois-je faire alors pour stocker mes orignaux dans le Cloud?
Je voudrais sauvegarder mes meilleures images dans le Cloud Adobe...
En passant directement par LR CC??

Merci et bonne soirée.

Vt

Oui il faut passer par l'environnement Lr CC (Lr CC desktop, mobile et web).

paul.AU

Des fois je suis content d'utiliser cameraraw.. et d'être resté sur une simple arborescence de dossiers  :D (qui du coup est facilement compatible avec tous les logiciels raw soit dit en passant...
Bye. ;D

Col Hanzaplast

Polo t'es has-been. Tu ne comprends rien au progrès. Adobe va s'occuper de tes photos, les ranger, les trier, les sauvegarder, les améliorer pour toi.
En plus il fera ça en cachette pour ne pas que tu te vexes. Tu as shooté le dernier mariage de Tata Ginette sous la pluie ?
Et bien maintenant sur les photos il y a un beau soleil qui illumine la robe de la mariée.
Elle est pas belle la vie ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PhR

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 26, 2017, 13:13:04
Polo t'es has-been. Tu ne comprends rien au progrès. Adobe va s'occuper de tes photos, les ranger, les trier, les sauvegarder, les améliorer pour toi.
En plus il fera ça en cachette pour ne pas que tu te vexes. Tu as shooté le dernier mariage de Tata Ginette sous la pluie ?
Et bien maintenant sur les photos il y a un beau soleil qui illumine la robe de la mariée.

+1   :D

paul.AU

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 26, 2017, 13:13:04

Dans quelques temps il me dira avec si tata ginette me fait du gringue rien qu'en analysant les expressions du visage sur les photos ^^ et écrira des lettres d'amour à ma place.
Tout est écrit, faites vous du soucis, on est qu'au début des emmerdes.

guidse14

Citation de: THG le Octobre 25, 2017, 22:37:30
Well... Lr Classic ne fait pas partie de l'écosystème Lr CC, et se contente de charger les aperçus dynamiques dans le cloud, et pas les originaux. En raison de l'ancienneté de son architecture et des difficultés techniques associées... d'où la naissance de Lr CC.

Fallait oser celle-là  :o

guidse14

Citation de: paul.AU le Octobre 26, 2017, 12:54:00
Des fois je suis content d'utiliser cameraraw.. et d'être resté sur une simple arborescence de dossiers  :D (qui du coup est facilement compatible avec tous les logiciels raw soit dit en passant...
Bye. ;D

Diantre, hérétique ! Le catalogue c'est le Graal  :D