conseil sur le choix d'un bridge

Démarré par diminodon, Décembre 29, 2017, 16:16:41

« précédent - suivant »

diminodon

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique. Il y a quelques années j'ai détenu un finepix hs30 qui me servait pour les photos de vitraux et en macro, également des photos aérienne, j'ai dû m'en séparer il y a un moment.
Je suis actuellement à la recherche d'un bridge pour réaliser ses même photos ainsi que des clichés en faible luminosité en intérieur.
On m'a parlé vaguement du nikon p900 pour son énorme zoom, et également du lumix fz1000 pour sa qualité d'images.  :)
Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils éclairés, peut être même sur d'autres modèles.

En boutique un photographe à tenté de me persuader que si je n'investissais pas absolument dans le sony rx 10 IV (hors de mon budget max de 1000-1200€), j'aurais des photos je site "de bien moins bonne qualité et qu'en prime je pourrai jeter le camescope de grand papa qui est dépassé et surpasse tout avec ça super vidéo..." et bien sur qu'il valait mieux que je l'achète à crédit chez eux   ???.
Autant dire que cela ne m'a était d'une grande aide.

Merci d'avance.

Charlie82

Bonjour,
Oui c'est du haut niveau le mark IV mais du coup le III a baissé et il doit être dans ces prix... L'écart entre les deux n'est pas si considérable que ça (en prix oui, par contre)...

diminodon

Je n'ai pas pensée à regarder en effet du côté du III

cagire

super dupont

Citation de: diminodon le Décembre 29, 2017, 16:47:59
Je n'ai pas pensée à regarder en effet du côté du III
Tu pourras trouver un RX10III d'occaz à 1000 euros qui est un boitier quasiment aussi bon que le IV (qui dispose d'un AF très performant,mais comme celui du III est plus que correct ...) et tu auras un outil supérieur au FZ 1000 qui est à considérer si tu veux mettre moins cher (on entrouve à moins de 500 euros en occaz).

diminodon

Oui vue comme ça le rx10 III peut être intéressant et le zoom 600 mm non négligeable pour ce que je veux faire.
En ce qui concerne son i-zoom savez jusqu'à combien peut on aller ? Et si la qualité et beaucoup impacté.

super dupont

Le Izoom monte à 1200 mm (x2), pour un résultat assez étonnant.

diminodon

Citation de: super dupont le Décembre 29, 2017, 18:10:31
Le Izoom monte à 1200 mm (x2), pour un résultat assez étonnant.

Ah oui pas mal. Merci