Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

papijoc

Dans la même série que les renardeaux, j'ai eu la chance de croiser ce blaireau avant la tombée du jour
iso 800 au 600 mm

WEIDER

Bravo papijoc pour ces jolies prises !
Ces photos sont très difficiles à obtenir, la patience est certainement la première règle....

Par contre, il faut bien le reconnaitre, ce type d'appareil n'est pas très 'tendre' avec les bokeh d'arrière plan... Dommage.

Encore bravo pour tes photos.

Amicalement,

WEIDER.
Canon EOS R5

papijoc

Pour ces photos de renardeaux et de blaireau, j'ai eu l'immense chance de les trouver au même endroit en 2 jours d'observation et à la billebaude sans affût ! Le blaireau ne nous avait pas senti car non étions (j'étais avec mon fils) bien orienté par rapport au vent et il à une très mauvaise vue mais un très bon odorat, les renardeaux que nous avons observés 2 soirs de suite était peu craintif sous réserve de se déplacer lentement, J'avais déjà observé ce comportement chez des renardeaux lorsque j'avais une vingtaine d'année, cinq renardeaux jouais devant nous alors que nous n'avons jamais vu leur mère, seulement entendu les appeler, distance approximative de prise de vue entre 20 et 30 mètres
Par contre la patience est effectivement une vertu précieuse pour la chasse photo, j'ai des photos de martin pécheur qui on nécessité de longue séance d'affût avant d'obtenir un résultat
bonnes photos a tous 

grain

Premiers essais avec ce boitier. Le sujet a été coopératif.

grain

grain

Cet exercice est plus facile avec le rx10 qu'avec le 100 macro mais la qualité d'image n'est pas ma même.

Amicalement
Guy

WEIDER

Tout à fait vrai Guy  :)

Justement,  j'avais le RX10 Mark4 et je suis passé au Canon 5D4 avec entre autres cet objectif dédié à la macro, le célèbre 100L.

Plus dur à appréhender le 100L tu as tout à fait raison, mais le rendu en termes de piqué et de bokeh par exemple n'est vraiment pas comparable, c'est le jour et la nuit  :o
Mais attention ! Qu'on se le dise  ;D On compare là 2 boitiers totalement différents, un reflex avec capteur full frame équipé d'un objectif dédié macro et un bridge... qui fait de son mieux  ;D

Cela dit, ce RX M4 permet de faire des trucs sympa en proxi...
https://photos.app.goo.gl/qiidTFaR5TtzJN7S2

Bonne soirée à tous.

Canon EOS R5

papijoc

Ci joint une photo prise avec votre bridge préféré (le 4) , photo non recadrée pour exemple, j'ai juste triché un peu en lui collant une bonnette canon 500D  sur le bout du nez, pas mal pour un bridge !
même si le reflex plein format lui sera toujours un supérieur
Pierre

papijoc

La photo originale n'a pas de bruit dans le vert du fond, ce phénomène est induit par la trop forte compression
cordialement

No favourite brand

Citation de: papijoc le Juillet 13, 2018, 22:05:00
La photo originale n'a pas de bruit dans le vert du fond, ce phénomène est induit par la trop forte compression

Flickr est ton ami mon fils ...!!  ;) :D

No favourite brand

Citation de: grain le Juillet 11, 2018, 15:43:15
avec le 100 macro la qualité d'image n'est pas ma même.

C'est rien de le dire cher Guy, mais tu sais tellement peu de gens verront la différence, à part ici bien entendu ... ;) :D

jnchev

Voyage à Kyoto

[prodibi]{"id":"zd5v0j2x2mrgv6","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"account":"handsomebob"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"rked02858jwld1","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":200,"account":"handsomebob"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"eemxlo4rvkkey1","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"account":"handsomebob"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: JayRayMe le Mai 11, 2018, 17:32:52

Dommage que ça ne montre pas les EXIF par contre

Si tu peux les montrer, mais tu dois le configurer sur prodibi avant de copier le BBcode...(deuxième ligne au dessus du rectangle noir contenant le bbcode)

No favourite brand

Gerard 13

Vieille église en bois debout, Norvège début Juillet 2018  :
[prodibi]{"id":"0w4mej4y9g4eo6","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Espero le Mai 29, 2018, 18:33:33

A bird with no name by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Tu as de bien belles images Serge, mais pourquoi diable tu n'as pas configuré ton Flickr pour que l'on puisse profiter de la pleine définition ... :o

papijoc

Une photo macro d'un sylvain, focale 51 mm rx10 IV avec bonnette macro 500D canon iso 100 (photo cropée)
bonnes photos à tous

No favourite brand

No favourite brand

peter mako

Histoire d'alimenter le fil.

hotelgolf

j ai un RX10IV depuis peu , etonnant !
jpeg direct recadré
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

No favourite brand

No favourite brand

Allez on remonte un peu le fil ...
O0
O0
O0
CLIC SUR LA PHOTO ---
Héron cendré-1-4 by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

No favourite brand

Allez on remonte un peu le fil ...
O0
O0