LR Classic plus rapide

Démarré par jesus, Octobre 24, 2017, 10:58:35

« précédent - suivant »

jesus

Même si c'est difficile à mesurer je trouve LR Classic plus rapide, et en particulier la sauvegarde m'a semble beaucoup plus rapide.

jesus

J'ai l'impression que j'ai rêvé, j'ai fait une deuxième sauvegarde qui a été très longue  :o

THG

Citation de: jesus le Octobre 24, 2017, 11:39:50
J'ai l'impression que j'ai rêvé, j'ai fait une deuxième sauvegarde qui a été très longue  :o

Les améliorations de performances ne portent aucunement sur la sauvegarde. Il n'y a aucun changement de ce point de vue par rapport à Lr6.

OuiOuiPhoto

Je viens de caractériser un peu des opérations entre le 6 et le Classic. Comme ma machine a un proc 6 coeur et 32Go de mémoire et que LR classic utilise mieux les proc et plus de mémoire cette amélioration est sûrement lié a ma config

Création d'aperçus 1:1 2,40 fois plus rapide entre Classic et 6
Création d'aperçus dynamique 2,63 fois plus rapide entre Classic et 6
Défilement bibliothèque : Pareil
Défilement Développement : 1,52 fois plus rapide entre Classic et 6
Export de photos : Pareil

Zeghu

Retour intéressant Ouioui,

Et comme tu le soulignes, je pense que le gain en vitesse dépend fort de la machine dont on dispose.

THG

Forcément, ce sont les grosses configs qui tireront le maximum des améliorations.

ech1965

Citation de: THG le Octobre 24, 2017, 11:59:49
Forcément, ce sont les grosses configs qui tireront le maximum des améliorations.

Encore heureux !! pasque dans les benchmarks d'hardware.fr, LR6 portait le bonnet d'âne dans la catégorie "Tire parti des coeurs additionnels"

jesus

Je trouve l'usage plus fluide et c'est déjà beaucoup, mais c'est comme tout, on va finir par s'habituer ...

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Octobre 24, 2017, 19:58:00
Je trouve l'usage plus fluide et c'est déjà beaucoup, mais c'est comme tout, on va finir par s'habituer ...

Moi c'est plus fluide dans l'interface principalement car j'ai mis en route le GPU. Avant je en l'avais pas a cause des retouches locales pas assez fluide justement

THG

J'ai eu l'occasion de revoir mon ancien iMac 2011 today, dont la carte vidéo était blacklistée sous Lr6 (mais que j'avais pu exploiter quand même grâce à un script Lua), et compatible avec l'accélération GPU v2 de Classic.

Et c'est plus fluide.

domi95

En ce qui me concerne, si je coche la case "Utiliser un processeur graphique", les images deviennent toutes noires dans le module Développement (ok dans le module Bibliothèque)

Ma config :
Windows 10 x64
Processeur i5 2320 3GHz
6 Go RAM
Carte graphique AMD Radeon HD 6670

Mais bon, cela n'est pas bloquant, cela fonctionne quand même assez bien