• 17+ stops dynamique?

Démarré par dimitric, Octobre 24, 2017, 08:47:21

« précédent - suivant »

dimitric

Bonjour -

   OUI, j'aurais pu/du placer ma question dans une autre rubrique (mais il y a des intervenants très "calés" dans la rubrique "Leica").
   OUI, je ne possède pas de caméra (et je n'y connais rien en vidéo -> Je pose donc des questions sans savoir, ce qui est différent d'argumenter sans connaitre).
   Voilà qui est dit...  ;D

En lisant récemment un article sur la nouvelle camera Red® VV  ->   https://www.dpreview.com/news/2655243380/red-unveils-monstro-8k-vv-full-frame-sensor-for-weapon-cameras,
je me demandais pourquoi sont-ils capables de sortir un capteur full frame CMOS avec 17+ stops de dynamique,
alors qu'aucun constructeur d'appareil photos (proposant du full frame) n'est capable de le proposer (sauf erreur de ma part)...

La plage dynamique semble tellement plus large...

Quelle pourrait en être la raison?
On parle pourtant bien d'un capteur FULL FRAME \ CMOS \ ...
Y'a-t-il une telle différence avec le capteur d'un appareil photos?
Un tel capteur pourrait-il voir le jour dans un avenir relativement proche?

Merci de m'éclairer un peu.
Excellente journée à chacun d'entre vous.   :)



- Dimitri


Col Hanzaplast

Citation de: dimitric le Octobre 24, 2017, 08:47:21... alors qu'aucun constructeur d'appareil photos (proposant du full frame) n'est capable de le proposer (sauf erreur de ma part)...

Peut-être parce qu'on en n'a pas besoin ?

Mistral75

Peut-être parce que le "cerveau" Red Weapon Brain doté du Monstro 8K VV, l'unité centrale qui inclut le capteur, c'est-à-dire le cœur de la caméra mais sans module d'alimentation, sans batterie, sans monture d'objectif, sans affichage et sans module de stockage, coûte déjà 79.500 USD et que ce genre de prix donne accès à des performances supérieures à celles d'un 24x36 du commerce, fût-il de marque Leica ?

dimitric

Hello -

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 24, 2017, 09:49:36