Nikon D850 / Filmmaker’s Kit

Démarré par Fogger, Mars 24, 2018, 20:40:44

« précédent - suivant »

Pascal61

Citation de: Fogger le Mars 24, 2018, 20:40:44
Une très bonne idée de la part de Nikon.
https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/d850-filmmakers-kit.page

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d850-p40269/kit-nikon-d850-dedie-videastes-n72647.html
https://www.tomsguide.fr/actualite/kit-video-nikon-d850,61889.html

Vous trouvez ? Avec aucune optique stabilisé dans le kit ce qui oblige pratiquement à ne filmer qu'avec un pied ! Un peu limitant je trouve.
Nikon veut probablement rattraper son retard en vidéo mais tout ça est un peu "léger" par rapport au 3 autres grands acteurs dans ce domaine
que sont Canon, Sony et Panasonic. Si Nikon ne réagit pas fortement avec son futur hybride cette année, ils resteront 3 à se partager le marché
des DSLP et hybrides capables en photo/vidéo.

Verso92

Citation de: Pascal61 le Mars 25, 2018, 11:31:23
Si Nikon ne réagit pas fortement avec son futur hybride cette année, ils resteront 3 à se partager le marché
des DSLP et hybrides capables en photo/vidéo.

C'est quoi un DSLP ?

danielk

Downtown Saint Louis Partnership   
Dual Segmented Langmuir Probe
Defence Strategic Leadership Programme   
Derby Schools' Learning Partnership   
Diploma in Shariah Law & Practice   
Domaine Expérimental de Saint-Laurent-de-la-Prée
:D

danielk

Verso92

Citation de: danielk le Mars 25, 2018, 11:49:38
Daniel Se Lâche Pitoyablement

;-)

Je me suis posé la question de savoir si c'était une faute de frappe (DSLR) ou un acronyme que je ne connais pas...

Tonton-Bruno

Citation de: Pascal61 le Mars 25, 2018, 11:31:23
Vous trouvez ? Avec aucune optique stabilisé dans le kit ce qui oblige pratiquement à ne filmer qu'avec un pied !
C'est au contraire tout à fait logique.
Pour réaliser une vidéo de qualité, il faut impérativement être sur pied ou utiliser un stabilisateur (gimbal (cardan) en anglais).
De même on n'utilise que la mise au point manuelle, de préférence avec un accessoire appelé "folow-focus".

C'est cette logique qui a poussé Panasonic à supprimer la stabilisation du capteur dans son dernier boîtier destiné avant tout à la vidéo, le GH5S. La stabilisation capteur est inutile sur trépied ou avec gimbal, et ça risque de générer des vibrations parasites.

C'est la même logique qui pousse Fuji à annoncer 2 optiques vidéo entièrement manuelles, comme toutes les optiques vidéo du marché:  les zooms MK 18-55mm T2.9 et MK 50-135mm T2.9.

Le contenu de la mallette Nikon est donc totalement cohérent, même s'il ne correspond pas exactement à mes propres attentes.
Cela m'a néanmoins donné envie d'essayer l'AF-S 35mm f/1,8 histoire de vérifier la précision de sa bague de MaP manuelle.

Fogger

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 25, 2018, 12:17:12
Pour réaliser une vidéo de qualité, il faut impérativement être sur pied ou utiliser un stabilisateur (gimbal (cardan) en anglais).
De même on n'utilise que la mise au point manuelle, de préférence avec un accessoire appelé "folow-focus".

C'est cette logique qui a poussé Panasonic à supprimer la stabilisation du capteur dans son dernier boîtier destiné avant tout à la vidéo, le GH5S. La stabilisation capteur est inutile sur trépied ou avec gimbal, et ça risque de générer des vibrations parasites.

C'est la même logique qui pousse Fuji à annoncer 2 optiques vidéo entièrement manuelles, comme toutes les optiques vidéo du marché:  les zooms MK 18-55mm T2.9 et MK 50-135mm T2.9.

Le contenu de la mallette Nikon est donc totalement cohérent, même s'il ne correspond pas exactement à mes propres attentes.
Cela m'a néanmoins donné envie d'essayer l'AF-S 35mm f/1,8 histoire de vérifier la précision de sa bague de MaP manuelle.

Merci pour ton intervention.

Un exemple d'une optique Canon dédiée a la vidéo.
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/59678

Pascal61

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 25, 2018, 12:17:12

Même si dans l'absolu, vous avez parfaitement raison, dans la réalité, la bague de MAP de ces optiques AF-S n'est pas du tout adapté au focus manuel en vidéo
et c'est pour ça, comme vous le signalez dans votre post, que Fuji sort des zooms vidéo, Nikon ferait d'ailleurs bien de s'en inspirer plutôt que de proposer un kit vidéo avec des optiques photo !
Effectivement, on peut améliorer avec un follow-focus mais alors avec 3 optiques fixes, c'est ingérable quand vous voulez changer de focale, d'où l'intérêt du zoom !
Ce sont des choses qui se font d'avantage sur des grosses prod vidéo avec des RED ou Alexia plutôt que du Nikon.
Quand à la Gimball/Steadycam, c'est quand même beaucoup simple de faire un suivi avec un système autofocus qui fonctionne en vidéo comme le dualpixel de Canon ou chez Sony
que de rester en MAP manuel. J'ai vu des vidéos bluffantes où l'opérateur s'approche du sujet et tourne autour sans pompage de Map avec un Canon.
Ça permet aujourd'hui de faire des plans qui n'étaient possibles avant qu'avec de grosses équipes dont une personne dédiée à la mise au point.