Conseils photos

Démarré par jpc56, Octobre 27, 2017, 14:14:00

« précédent - suivant »

jpc56

c'est le Festival Presqu'île Breizh, défilé de cercles Celtiques et bagads, je pense aller faire des photos sauf mauvais temps ou conte temps imprévu, j'aimerais avoir des avis sur le réglage prise de vue et l'objectif !

Je vais utiliser le D 7200 avec soit l'objectif le Sigma 18/50 (non stabilisé) ou le Tamron 70/300 (je ne prendrai qu'un objectif avec moi) sachant qu'ils attendent beaucoup de monde !

je pense mode A mais quel(s) ouverture(s)

jmk

Citation de: jpc56 le Octobre 27, 2017, 14:14:00
je pense mode A mais quel(s) ouverture(s)

Ca va beaucoup dépendre de ce que tu vas photographier !

Sur les focales courtes, f/4 semble pas mal, sur les focales plus longues de f/4 à f/8 en fonction des sujets et du contexte.

jpc56

Je vais photographier des cercles Celtiques ainsi que que les bagads le tout dans leur ensemble peu d'individuelle le 17/50 devrait le faire, le seul problème c'est qu'ils attendent beaucoup de monde, donc pas évidant que je sois bien placé ( un 18/140 aurait résolu le problème) sachant que je n'emmène qu'un objectif choix cornélien 17/50 ou 70/300

jpc56

A la rigueur je peux utiliser le Sigma 55/200 (j'avais oublié cette objectif pas stabiliser) solution intermédiaire les ISO seront à 800

jmk

Citation de: jpc56 le Octobre 27, 2017, 14:58:42
Je vais photographier des cercles Celtiques ainsi que que les bagads le tout dans leur ensemble peu d'individuelle le 17/50 devrait le faire, le seul problème c'est qu'ils attendent beaucoup de monde, donc pas évidant que je sois bien placé ...

C'est à toi de bien te placer  ;)

ou de renoncer pour les photos ... (et de profiter pleinement du spectacle)

N'utilisant que trois optiques (35, 50, 100), ce serait ma façon de voir :)

Citation de: jpc56 le Octobre 27, 2017, 16:03:38
A la rigueur je peux utiliser le Sigma 55/200 (j'avais oublié cette objectif pas stabiliser) solution intermédiaire les ISO seront à 800

Monter les ISO sur un boitier moderne n'est pas vraiment un soucis. En reportage, je bosse souvent à 1600 ou 3200 ISO

ChatOuille

Je sais bien que changer d'objectif n'est pas évident lorsqu'il y a beaucoup de monde. Pourtant l'idéal pour moi est de montrer des plans d'ensemble ainsi que des gros plans. Les détails peuvent aussi être importants. Dans mon cas j'utilise le 28-300 qui est la bonne à tout faire. Je prends aussi un 50mm f/1.8.