Avion / matériel

Démarré par paul.AU, Septembre 27, 2017, 00:18:45

« précédent - suivant »

paul.AU

Bonjour,
Je prépare un voyage aux Antilles un peu dans l'urgence, pour début octobre, j'aurais besoin de conseils pour savoir ce que je dois prévoir : ce qui passera en soute / bagage à main.
Il s'agit d'un voyage pour un client, premier voyage en avion en l'occurrence en tant que pro.
Mon principal problème c'est que je n'ai pas de valise / type pellicase.

Matériel : 2 boîtiers 2 optiques,  pied, rotule arca, flash cobra avec trépieds +Softbox légères. Un peu d'accessoires. Un laptop.

En gros c'est mon matos studio mobile super léger, mais pour tout seul ça fait beaucoup quand même. 

Budget serré, si caisses à conseiller (éprouvées) je suis preneur. Le pied est assez grand c'est un 3 sections carbone (65 cm environ)

Compagnie aérienne, je sais pas encore, mais je ne rêve pas, je pense que ce ne sera pas air France.
Merci pour vos conseils,
Paul au

Julian

Les trépieds, rotulrd, tu n'a pas le choix. Soute.

Softbox, accessoires, pas de risques. Soute.
Le matériel, boîtiers, optiques, flash, ordi, c'est en cabine. Hors de question de le placer en soute, il serait brutalisé et/ou volé.

J'ai un sac à dos Lowepro Fastpack 350 qui contient tout celà. Poche arrière pour ordinateur 15 pouces OK.

paul.AU

niveau sac j'ai ca.
https://www.mindshiftgear.com/products/backlight-26l
Il faut que je me renseigne voir si ca passe en cabine. De plus niveau dimensions, si c'est donné comme 20cm de large, c'est pas comme une malette, c'est un sac, avec le rembourrage, les lannières... (ca dépend ca dépasse...)

Julian

Chaque compagnie a ses règles propres, et elles sont changeantes.

Sur les grandes lignes, je n'ai jamais eu de difficulté avec le Lowepro précité.

N'oublie pas que tu peux aussi avoir une ceinture type banane améliorée (avec plusieurs poches ce qui évite de tordre les documents). Indispensable pour garder documents et moyens de paiement sur soi.

J'ai acheté celle-ci sur un vide grenier. Pas de marque, donc, désolé, je ne peux pas indiquer où la trouver. A l'emplacement du petit bidon entre largement un 70-200 Canon f4 (sans le pare soleil).

Tu peux aussi avoir une veste ) poches multiples et certains accessoires dans les poches.

Ne traîne pas pour monter dans l'avion. Un sac photo, il vaut mieux qu'il soit placé dans un coffre à bagages restant dans ton rayon de vue...

ieu00027

Et ne jamùais oublier que les compagnies low-cost sont particulièrement emm... avec les bagages cabine. L'une de leurs astuces consiste à t'accepter à l'aller et à te faire payer le prix fort au retour pour tout dépassement de taille ou de poids. Également penser que les bagages cabine sont souvent très limités sur les low-cost, particulièrement Ryanair
Amicalement, Paul

pichta84

A ma connaissance, pas de compagnie low-cost vers les Antilles. On a "pas" le choix, c'est AF, Corsaire ou Air Caraïbe. En refuser une, c'est perdre des possibilités de départ. Attention les embouteillages (départ au travaille et retour) a ces heures il faut prévoir large pour ne pas rater son avion.
Comme c'est tous les jours pareil (sauf le dimanche), il est possible d'embarquer en catastrophe, ils sont cools.

Verso92

Citation de: Julian le Septembre 27, 2017, 00:47:26
Le matériel, boîtiers, optiques, flash, ordi, c'est en cabine. Hors de question de le placer en soute, il serait brutalisé et/ou volé.

Oui !!!

paul.AU

Citation de: pichta84 le Septembre 27, 2017, 21:29:29
A ma connaissance, pas de compagnie low-cost vers les Antilles. On a "pas" le choix, c'est AF, Corsaire ou Air Caraïbe. En refuser une, c'est perdre des possibilités de départ. Attention les embouteillages (départ au travaille et retour) a ces heures il faut prévoir large pour ne pas rater son avion.
Comme c'est tous les jours pareil (sauf le dimanche), il est possible d'embarquer en catastrophe, ils sont cools.
Super infos merci !

Franciscus Corvinus

Les trépieds, rotulrd, tu n'a pas le choix. Soute.

Softbox, accessoires, pas de risques. Soute.

J'ai un sac à dos Lowepro Fastpack 350 qui contient tout celà. Poche arrière pour ordinateur 15 pouces OK.
Pareil pou rle fastpack, ca passe.

Pour le pied, ca dépend. Certaines compagnies (Qantas) me le mette en soute, d'autres (BA, Air Canada) non. C'est un trépied de 70cm (75cm pour le sac rembourré).

Julian

.......................................................................

.......................................................................

En bus ........

http://www.nicematin.com/faits-divers/il-se-cachait-dans-un-bagage-en-soute-pour-piller-les-valises-des-voyageurs-175971

wedge

les Antilles française ont connu quelques "désagréments" météorologique ces dernières semaines.
Ceux-ci ont aujourd'hui un impact direct sur les vols, les connexions inter-îles, les arrivées de bagages enregistrés,
et de façon générale : sur ce qui était valable avant le 6 septembre, et qui ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Avec un peu + de détails sur ton trajet, je pourrai te donner des infos + précises.

Edit : sorry, j'ai lu trop vite, et je viens de voir le "début octobre" de ta demande, j'arrive donc trop tard.

Goelo

Sans hésitation et sans discution !
j'ai récemment vu un sac à dos photo et son contenu réduit à l'état de tapis de bains.  :P

marsupioux

Il me semble qu'il ne faut pas mettre les batteries en soute à cause des risques d'incendie plus facilement gerable en cabine.

paul.AU

Je vois que ce fil a repris.
J'ai mis le pied et la rotule en soute, sans dommage, mais je l'avais bien calé.
Un de les flashs cobra en soute à reçu un choc, cosmétique, il fonctionne toujours
Tout ce qui est électronique est passé en cabine, batteries aussi. Les piles et piles rechargeables étaient en soute, la compagnie faisant avant tout attention aux batteries lithium à éviter en soute.
Je suis rentré la semaine dernière, le voyage s'est très bien passé. Je n'étais pas vers les zones touchées par les cyclones.