PS CC 2018 et plugins... rumeurs

Démarré par Samoreen, Octobre 26, 2017, 23:41:49

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

On raconte ici et là que certains plugins (dont les plugins NIK) ne fonctionneraient plus avec PS CC 2018. C'est faux. Mais certains ont peut-être oublié ce qui a déjà été annoncé plusieurs fois ici. Adobe a prévenu : le dossier officiel où doivent être stockés les plugins, c'est (pour Windows)  C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Cela présente l'avantage de ne pas avoir à tout déménager à chaque changement de version majeure.

Donc si vous avez un problème, vous installez vos plugins par couper-coller dans ce répertoire et tout ira bien.
Patrick

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Samoreen

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 28, 2017, 16:06:16
Ca n'a pas fonctionné pour moi.

Pour quels plugins ? Jusque là, je n'ai vu aucun plugin qui ne soit pas reconnu dans ce répertoire. J'en ai installé une certaine quantité et il n'y a eu aucun souci (depuis quasiment un an, cette annonce n'étant pas récente). Il faut bien sûr relancer PS pour que ça soit pris en compte.

Pour info, j'ai dans ce répertoire les plugins Nik, DxO, Topaz,... et beaucoup d'autres.
Patrick

Samoreen

Ah, sur un Windows FR 64-bit, Program Files\Common Files, c'est Programmes\Fichiers Communs, je crois. Désolé.
Patrick