Abonnement Adobe Edition étudiant (un an prépayé)

Démarré par WEIDER, Décembre 06, 2017, 13:15:59

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour m'expliquer une petite chose que je ne comprends décidément pas  >:(....

Mon fils, étudiant, à souscrit le 2 décembre 2016 l'offre 'Créative Cloud - Édition pour enseignants et étudiants'. Coûts : 186.26€ pour 1 an.

---> Ce 2 décembre dernier, c'est à dire en 2017, j'ai eu 359.75€ de retiré pour (je pense) un renouvellement automatique.

Question : Mais pourquoi donc 359€ !?!?!?

Merci beaucoup pour votre aide.

Weider.
Canon EOS R5

Arnaud17

En principe il faut une autorisation pour un prélèvement.
veni, vidi, vomi

Otaku

Réponse ici :

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html?plan=edu

Comme quoi, c'est bien l'arnaque ces formules par abonnement. >:(

A une époque, une formule étudiant te revenait à moins de 300 euros pour une version cd avec licence permanente

alafaille

Citation de: Otaku le Décembre 06, 2017, 13:54:46
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html?plan=edu

Et ne pas oublier de cliquer sur les conditions générales et de les lire pour comprendre que c'est une promo pour la 1ère année et que le renouvellement se fera au tarif en vigueur de 30€/ mois  ( bon 29,99 € pour être précis  ;D)

Auvergnat63

On ne mettra jamais assez en garde contre les formules d'abonnement (surtout à la sauce Adobe)

WEIDER

alafaille, cela expliquerai le bon au niveau tarif !  :o

Croyez vous que je puisse résilier en ligne ou par tél ?
Canon EOS R5

WEIDER

Bon....

La sommes de 359€ est remboursée intégralement  ;), et seulement 143€ seront à nouveau prélevé pour le pack (photo) 'PS + LR' en Classic CC, en prépayé pour 1 an.

Ouf  :)
Canon EOS R5

Auvergnat63

Citation de: WEIDER le Décembre 06, 2017, 14:39:07
alafaille, cela expliquerai le bon au niveau tarif !  :o

Croyez vous que je puisse résilier en ligne ou par tél ?

Tu peux le tenter, cela dépend ensuite où tu en es dans ton abonnement annuel. Si j'ai bien compris tu es en phase de réabonnement, cela devrait être plus facile, sinon les pénalités vont jusqu'à 50 % des sommes restant dues.

WEIDER

Nos messages ce sont croisées Auvergnat63  ;)

Merci à tous pour vos réponses.  ;)

Canon EOS R5