Eternelle question déjà posée - Qu'acheter en complément de mon Bon Vieux Réflex

Démarré par jeromempl, Octobre 08, 2017, 19:51:41

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour
Equipé d'un D700 et ses objo, je me suis posé la question de tout revendre pour passer à des appareils plus légers, moins encombrants...
Après avoir les avoir essayés, testés... il s'avère que j'aime bien mon bon vieux D700.
Mais, tout changé, était ce mon besoin?
Peu de place, léger qui tient dans la poche.
et c'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide.
hors téléphone portable... Qu'acheter vers 300 € qui tient dans ma poche pour prendre une belle photo ?
Merci
Jérôme.

wll92

Acheter une grande poche pour un D700 ?

Perso, je n'ai pas la réponse à ces tarifs.

Tous les 1 pouce donnent apparemment d'assez bonnes images.
En APSC Ricoh GRII et Nikon A ont un petit boitier réputé.

jftarn

je suis dans la même démarche , mais pas pour tout remplacer     ...... pour partir léger de temps à autre.

je pense qu'il est plus difficile de choisir un compact ; qu'un réflex , normal me direz-vous ...il y en a plus  :D

le TZ100 Panasonic   semble tenir la corde pour moi....

mais j'hésite ...j'hésite   avec quoi d'ailleurs   ::)

Jean-François

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Tikky

J'ai opté pour un G7x mark2. Très satisfait en complément de mon EOS 5D. Le seul hic, 100 mm c'est parfois un peu court et contrairement au reflex, faut s'en contenter.

jeromempl

joujou

Citation de: jeromempl le Octobre 09, 2017, 22:21:12
Justement, je voudrais bien trouver un V1 neuf ou quasi.

Difficile à trouver.

merci
Pas tant que ça ici sur leboncoin.

poppins92

Citation de: jeromempl le Octobre 09, 2017, 22:21:12
Justement, je voudrais bien trouver un V1 neuf ou quasi.

Difficile à trouver.

merci
Et un fuji x100, premier du nom ?

Gér@rd

Si viser sur un écran arrière ne pose pas de problème, les Smartphones haut de gamme ont maintenant une partie photo rivalisant sans problème avec de bons APN (par ex. les Iphones à partir du 6, en Samsung Galaxy aussi et certainement en Heawei et autres mais je connais mal).

Si l'appareil photo envisagé n'est qu'un complément de son Reflex ou même qu'on cherche simplement un appareil de tous les jours qu'on voudrait avoir en permanence sur soi et qu'on utilise déjà par ailleurs un Smartphone, c'est pas plus idiot de faire +300 € là dedans plutôt que dans un APN spécifique séparé.

Sebas_

Citation de: poppins92 le Octobre 09, 2017, 23:38:30
Et un fuji x100, premier du nom ?
C' est la 1ere chose qui m' est venue a l'esprit a lire le titre!
Mais: ne rentre pas dans une poche, et la 1ere version est sujette aux "sticky blades".
C' est effectievement l'ideal: on sacrifie (un peu) la flexibilite au niveau focale, mais on retrouve la qualite d' image du reflex. Les 1" n'ont clairement pas le meme rendu, surtout en hauts ISO.

jeromempl

Citation de: joujou le Octobre 09, 2017, 23:33:13

Bonjour
Parano, je souhaiterais une transaction main/main.
De plus, je ne souhaite pas que ce soit un ballon de foot dans le camion des postes.
Merci
Jérôme.

jeromempl

Citation de: joujou le Octobre 09, 2017, 23:33:13

300 €!!! d'occas... Je rajoute 60 € et je l'aurais en neuf à la Fnac.

Idéalement à 200 €. A bons entendeurs ???

Merci

averon

On trouve le Sony HX90 autour de 300 euros sur tous les marketplace exotiques.

stringway

Pour coller au plus prêt de ton cahier des charges, je ne vois que les Sony RX100 I ou II qui rentrent aisément dans une poche avec un petit plus pour le II, son écran inclinable et son wi-fi si le budget le permet car son prix à récemment baissé mais reste supérieur à 300€. Leur qualité d'image liée à celle du capteur 1' et à celle du zoom à grande ouverture et amplitude équivalente à un 28-100 est assez impressionnante pour un compact. Rapport possibilités/qualité/prix à mon sens imbattable à ce jour.  ;)

Le Sony HX90 est en concurrence avec un Canon et un Panasonic qui offrent sensiblement les mêmes caractéristiques dans une fourchette de prix similaire (zoom équivalent 24-720). Si ces zooms bien construits et stabilisés permettent cette amplitude impressionnante, ils sont malheureusement dépourvus de grandes ouvertures et surtout associés à un petit capteur ne délivrant pas de meilleures images que les smartphones les plus performants actuels. De plus, hors marché du gris, ils sont plus prêt de 400€ que de 300. :'(

letofeurdu93

jeromempl

Bonjour,
C'est effectivement un RX100 que je recherche.
Mais les vendeurs sont très gourmands 300 €.
Pour 60 € de plus, on le trouve à la Fnac en neuf.
Si, parmi vous, un vendeur me lis avec un Rx100 à 230 €...
Merci

Somedays

Pour moi, le RX100 est trop petit et très glissant. Quand j'ai essayé, j'avais presque des crampes tellement la prise était inconfortable.
Il vaudrait mieux le prendre en mains pour savoir si ça te convient personnellement.

Sinon, l'hybride Panasonic GM1+12-32mm est actuellement proposé à 300€ + FdP sur le site Images Photos Occasions (histoire d'avoir un bon repère de prix).
Capteur plus grand que les RX100 et autres, bon zoom de kit, l'ensemble paraît logeable dans une (grande) poche. Par contre, pas d'écran orientable et pas de viseur (tout comme le RX100).

PS: pour ma culture générale, ça veut dire quoi "un ballon de foot dans le camion des postes" ? ??? :)

poppins92

Citation de: Sebas_ le Octobre 10, 2017, 12:57:36
C' est la 1ere chose qui m' est venue a l'esprit a lire le titre!
Mais: ne rentre pas dans une poche, et la 1ere version est sujette aux "sticky blades".
C' est effectievement l'ideal: on sacrifie (un peu) la flexibilite au niveau focale, mais on retrouve la qualite d' image du reflex. Les 1" n'ont clairement pas le meme rendu, surtout en hauts ISO.

Un x70
Mais c est un peu plus cher que 300€

Hachu21

D700 => Coolpix A? Si une focale fixe ne te rebute pas, tu gagnes un capteur APSC plus compact qu'un fuji X100.

Trublionne

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2017, 20:25:21
Pour moi, le RX100 est trop petit et très glissant. Quand j'ai essayé, j'avais presque des crampes tellement la prise était inconfortable.
Il vaudrait mieux le prendre en mains pour savoir si ça te convient personnellement.
Lui coller le grip ou acheter un mi-étui pas cher et ainsi, tu l'as bien en mains ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

janot92

je me suis offert le Olympus tg5 : (500€ fnac -40€ bons) : la qualité des images est ahurissante !! mais le mode d'emploi : ouh làlà ! Enfin, je ne regrette pas :

parc

stringway

Citation de: Trublionne le Octobre 19, 2017, 13:22:05
Lui coller le grip ou acheter un mi-étui pas cher et ainsi, tu l'as bien en mains ;)
+1
De plus, le grip est à un prix très raisonnable (>20€). C'est un peu mesquin de la part de Sony de ne pas le fournir avec ses RX100; charge à chacun de s'en servir ou pas si il le souhaite.
Pour le budget possible, je ne vois pas meilleur rapport qualité/prix/encombrement à part de l'occasion avec la loterie que celà engendre.  ::)