CSO

Démarré par tissotj, Octobre 27, 2017, 08:48:17

« précédent - suivant »

tissotj

Merci...

Maagma

Je ressort la phrase type qui dit " le fond est trop présent et dilue un peu le sujet".

Bon après je la trouve pas mal du tout, cavalier et cheval en action, prise au bon moment.

:)
Le temps qui passe en photo.

philou_m

Citation de: Maagma le Octobre 27, 2017, 08:56:38
Je ressort la phrase type qui dit " le fond est trop présent et dilue un peu le sujet".

Bon après je la trouve pas mal du tout, cavalier et cheval en action, prise au bon moment.

:)

+1

Nikon Nissoumi

Je suis persuadé que la photo de cheval pourrait donner des images magnifiques si ceux qui sont passionnés par cette discipline voulaient bien être photographes avant d'être cavaliers.
Le geste de l'animal est peut être parfait pour le connaisseur mais moi qui n'y entrave rien je ne vois que l'environnement très moche du manège.  :-\
Et que dire de cette lumière sans plus d'usage que de permettre de figer le mouvement ?
Du coup, désolé mais je ne vibre pas du tout.
N'y a-t-il vraiment pas moyen d'immortaliser ces équidés (au demeurant superbes) ailleurs que dans des lieux hideux ?
Ne les promène-t-on jamais dans la nature par des petits matins de brume ou le soir dans des lumières incertaines ?
Ma remarque tient aussi pour les amateurs de compétition automobile et de moto sur circuit (tas de pneus, pub criardes) ou les chasseurs d'aéronefs (grillages, barrières, matériel de piste bien laid).
Bref, tous ceux qui en plaçant leur passion de l'objet ou de l'animal avant celle de la photographie font de cette dernière un moyen et non un but sans réaliser qu'ils ne séduisent pas au delà du petit cercle des initiés.
Parce qu'une bonne image est avant tout construite sur des critères esthétiques et émotionnels et raconte une histoire universelle capable d'accrocher tous les publics bien indépendamment du sujet traité.
Mon commentaire est évidement d'ordre général et ne vise pas particulièrement cette photo. Il va de soit...  ;)   

vivaldo2

Je pense que ta photo a un temps d'avance,il aurait été préférable que l'action se situe au dessus des barres de l'oxer.
pour voir le cheval de s'articuler,mais là les rênes du cavalier semble un peu trop tendues.

Nikon Nissoumi,ce concours se déroule dans une carrière et non dans un manège ;)
Mais on te pardonne,car tu sais par contre nous expliquer comment construire une bonne image :D :D