Et là tout devient confus !!!!

Démarré par Chauvin, Novembre 01, 2017, 14:38:11

« précédent - suivant »

Chauvin

Mon logiciel 'LR CC' qui devient 'LR classique'
Mon 'LR Mobile' toujours présent
Le petit nouveau pour le cloud qui se nomme 'LR CC'
Sans compter 'LR Web'
Franchement quel bazar (et je suis polie)  !!!
>:(
Après quelques tests , j'ai une première question :
de ce que je vois , les outils sont différents entre la version LR CC desktop et ceux de ma tablette (android)
par exemple sur la tablette je ne vois pas les 'paramètres prédéfinis' ?
et surtout je n'ai pas (en tout cas pas trouvé...) l'outil Géométrie ?
Voilà qui renforce mon impression de totale confusion...

En conclusion , Adobe a sans doute posé les 'fondations' , mais la maison reste à construire.....

THG

Il suffit de se documenter un peu et tout devient clair.

Chauvin

Citation de: THG le Novembre 01, 2017, 15:12:12
Il suffit de se documenter un peu et tout devient clair.
Et en particulier sur votre blog cher THG ! Bon j'avoue c'est particulièrement bien expliqué ! chapeau bas.
J'avais quelques neurones paresseux et  encrassés par de (très) longues habitudes , les voici réveillés...mais il m'a fallu les secouer !
J'ai bien noté que la cohabitation des 2 versions sur le mon poste de travail habituel peut poser problème.
Mais dans un premier temps j'utiliserai LR CC pour les photos prises avec mon téléphone (photos de familles essentiellement) (la syncro fonctionne nickel !).
Pour mon travail habituel (et quotidien) je reste avec LR Classique. (formule abonnement depuis la première heure et je m'en porte très bien).

Vous détaillez longuement les nouveautés du module d'importation , perso je n'ai jamais eu de problème avec l'ancien en les qui concerne les performances.
ps:
je confirme que je n'ai pas d'outil 'Géométrie' sur ma tablette androïd , ça m'embête un peu , prochaine version ?

Ah et puis un petit bug dans LR Classique :
si on exporte plusieurs fois la même image en jpg , avec l'option ECRASER , on a autant de  fois la vignette dans le catalogue !!!! (on a bien un seul fichier exporté avec les dernières modifs)

Sur ce bonne soirée.

Chauvin

Sur ma tablette androis et sur mon telephone samsung s7 ,  l'outil DETAIL  n'est disponible que dans l'outil de Selection ????!!!!
Voilà qui sent le bug.....

gregz78

Je confirme : Icone absente d'Android mais présente sur iOS.

THG

J'ai bien noté que la cohabitation des 2 versions sur le mon poste de travail habituel peut poser problème.

Oui, il faut éviter ça, c'est d'ailleurs déconseillé par Adobe.

Mais dans un premier temps j'utiliserai LR CC pour les photos prises avec mon téléphone (photos de familles essentiellement) (la syncro fonctionne nickel !).

Pas besoin de Lr CC pour ça, puisque les images de smartphone sont de toute façon automatiquement rapatriées dans Lr Classic et, donc, tu peux virer Lr CC.

Je confirme que je n'ai pas d'outil 'Géométrie' sur ma tablette androïd , ça m'embête un peu , prochaine version ?

Oui, il y a toujours un décalage et un retard chronique de la version Android qui, je le rappelle, est sortie bien plus tard que la version iOS. mais ce retard ce comble petit à petit.

Ah et puis un petit bug dans LR Classique :
si on exporte plusieurs fois la même image en jpg , avec l'option ECRASER , on a autant de  fois la vignette dans le catalogue !!!! (on a bien un seul fichier exporté avec les dernières modifs)

Avec réimportation des Jpeg exportés dans le catalogue ?

Chauvin

pour le bug 'exportation' de la même image avec 'écraser'  et 'ajouter au catalogue ...
et si on sélectionne les 3 jpg pour 'supprimer du disque'  : message d'erreur (une valeur d'index nulle c'est pas bon ça !)