Soirée marine

Démarré par pixel.14, Octobre 30, 2017, 20:35:51

« précédent - suivant »

pixel.14

Quand vient le soir,

Otaku

J'aime bien la lumière. J'aurais préféré que ce soit un peu plus aéré et je supprimerais le mât à droite.

Sinon, une impression de penchitude peut-être due à une légère plongée. :)

FP photographie

J'aime bien....la lumière est très belle tout comme le sujet. Peut être un peu serré en haut ?

Jolanissa

On a une belle lumière de fin de journée qui devait mettre en valeur le port. La photo me semble compliquée, je me demande si je n'aurais pas tenté d'isoler un des bateaux.
La netteté ne me parait pas suffisante, il aurait au moins fallu rendre lisible le nom du premier bateau.

Nikon Nissoumi

Très belle lumière et ciel intéressant.
En plus tu disposais d'un sujet fort.
Par contre je ne suis pas franchement convaincu par ta composition.
Trop d'éléments sans en avoir un qui prédomine (il me manque un "point fort" quelque part, une vraie perspective, une originalité du coup d'œil), un grand triangle d'eau vide dans l'angle inférieur gauche, la vilaine grue bicolore visible dans le fond, le mât à droite même si c'est un détail et une sensation d'inclinaison à droite (pas forcement avérée pour autant mais c'est la sensation qui compte).
Je ne sais pas de quelles conditions d'accès ni du temps matériel dont tu disposais (il est toujours facile de porter un jugement alors qu'on était pas soi même sur place) mais il me semble bien que tu es passé à côté d'une belle occasion sur le coup.
Même si ton image n'est pas désagréable, elle reste très descriptive et j'ai confusément le sentiment qu'il y avait possibilité de faire mieux.
Dommage, vraiment dommage.  :-[   

SeSy

A contrario des autres, j'aime cette compo qui nous amène vers le fourmillement de l'appareillage, la foule sur les quais. Le mât et le fanion à droite sont tout de même à gommer.
En revanche, je tenterais de revoir le traitement si on peut remonter les sombres (notamment le ciel) sans toucher aux bâtiments.
Une belle lumière.
Sur fond noir...

Maagma

Citation de: FP photographie le Octobre 30, 2017, 21:34:49
J'aime bien....la lumière est très belle tout comme le sujet. Peut être un peu serré en haut ?

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Pour moi qui apprécie le côté épuré, il y a beaucoup trop d'éléments...dans un port, difficile d'y échapper
Mais la lumière et les reflets sont du meilleur effet
Denis ;)

Sam_Sallung

Citation de: Jolanissa le Octobre 30, 2017, 22:13:18
On a une belle lumière de fin de journée qui devait mettre en valeur le port. La photo me semble compliquée, je me demande si je n'aurais pas tenté d'isoler un des bateaux.
La netteté ne me parait pas suffisante, il aurait au moins fallu rendre lisible le nom du premier bateau.

Isolons deux bateaux; ;D
le nom du premier est lisible : Alexander von Humbolt IV

mourad

Il y a de l'ambiance dans le port! La proposition de recadrage de Sam-Sallung me semble intéressante également

philou_m

Citation de: FP photographie le Octobre 30, 2017, 21:34:49

+1

pixel.14

Merci à tous pour vos com
Otaku ,pour ce qui est d'aérer le haut pas de problème puisque l'original est en 3/2
et le mat ext droite disparaîtra
SeSy sur l'original le ciel est plus sombre
Sam_Sallung merci pour ton essais ,mais ayant fait un reportage, sur le sujet  j'ai tout les bateaux seul ou en couple
donc ok
Je poste toujours sur le forum une photo qui m'interroge et vos avis me sont toujours très utile
l