[Pérou] Umasbamba, l'église

Démarré par Verso92, Octobre 28, 2017, 12:53:51

« précédent - suivant »

Verso92

parkmar

Composition comme je les aime!
Le Péruvien, à droite est indispensable pour la touche humaine!

Otaku

Je préfère celle-là à la précédente.  :)

J'éclaircirais un poil le visage de la dame et recadrerais légèrement par le haut droit afin de diminuer la taille de l'ombre à droite.

Juste un avis.  ;)

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 28, 2017, 12:55:48
Composition comme je les aime!
Le Péruvien, à droite est indispensable pour la touche humaine!

Péruvienne, Jean-Marie...  ;-)

Citation de: Otaku le Octobre 28, 2017, 12:58:35
J'éclaircirais un poil le visage de la dame et recadrerais légèrement par le haut droit afin de diminuer la taille de l'ombre à droite.

Juste un avis.  ;)

Merci pour tes suggestions !

(pour l'ombre à droite, avec modération, le cas échéant : la niche dans le mur ne doit pas trop s'approcher du bord de l'image, AMHA...)

f 1.4

Jolie composition et la présence de la dame aide à mettre l'image en contexte.
J'aime. :)

Verso92

Citation de: Otaku le Octobre 28, 2017, 12:58:35
J'éclaircirais un poil le visage de la dame [...]

J'ai installé à l'instant la version d'essai de DxO PhotoLab, qui dispose désormais des U-Points.

J'en ai profité pour les essayer sur le visage de la dame...

f 1.4

Pratiques ces U-points. C'est réussi.  :)

Verso92

yaquinclic

Salut Verso,

Belle composition en effet, si seulement la dame avait décalée son trajectoire de seulement cinquante centimètres plus à gauche. Elle se serait detachée du mur et aurait posée son ombre en bonne place sous l'arche. Là où elle se trouve n'est pas la plus mauvaise place pour la compo mais pas la meilleure non plus, mais là je reimagine la photo. Avec tes Upoints n'aurais-tu pas touché au ciel qui me semble plus dense désormais.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2017, 21:55:24
Salut Verso,

Belle composition en effet, si seulement la dame avait décalée son trajectoire de seulement cinquante centimètres plus à gauche. Elle se serait detachée du mur et aurait posée son ombre en bonne place sous l'arche. Là où elle se trouve n'est pas la plus mauvaise place pour la compo mais pas la meilleure non plus, mais là je reimagine la photo.

Comme tu le sais, on ne choisis pas toujours tous les détails dans ce genre de circonstances...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2017, 21:55:24
Avec tes Upoints n'aurais-tu pas touché au ciel qui me semble plus dense désormais.

Il s'agit d'un développement différent (avec les mêmes paramètres, en principe).

Je ne pense pas...

LeLamaFou

Je ne trouve aucune présence au personage.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 28, 2017, 22:46:52
Je ne trouve aucune présence au personage.

Peut-être n'a-t-elle pas suivi les cours Florent ?

;-)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2017, 00:17:42
Peut-être n'a-t-elle pas suivi les cours Florent ?

;-)
Ce serait plutôt le regard du photographe qui est en cause...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 29, 2017, 00:24:38
Ce serait plutôt le regard du photographe qui est en cause...

Dans ce cas, je n'ai pas compris le sens que tu donnes à "présence"...

LeLamaFou

N'importe qui peut avoir de la présence. C'est au photographe de trouver le bon moment, le bon angle de pdv, la bonne proximité.
Et si on n'y arrive pas, on n'est pas obligé de déclencher !

philou_m

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 29, 2017, 10:04:35
N'importe qui peut avoir de la présence. C'est au photographe de trouver le bon moment, le bon angle de pdv, la bonne proximité.
Et si on n'y arrive pas, on n'est pas obligé de déclencher !

L'angle et la proximité (le point de vue, quoi) a été soigneusement déterminé en fonction du sujet principal, à savoir la perspective entre le mur et l'église au second plan, qui vient s'inscrire dans l'ouverture du porche.

J'ai attendu quelques instant dans l'espoir d'y intégrer un élément humain, ce qui s'est produit quelques instants plus tard. L'attitude de la femme, un peu surprise par ma présence incongrue (elle m'envoie un sourire un peu gêné) n'est bien sûr pas complètement maitrisable... après, elle n'est pas le sujet principal de la photo, non plus.

Citation de: philou_m le Octobre 29, 2017, 10:07:48
belle réalisation

Merki !

Otaku

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 12:59:29

(pour l'ombre à droite, avec modération, le cas échéant : la niche dans le mur ne doit pas trop s'approcher du bord de l'image, AMHA...)

Je me demande si au final, ça ne vaudrait pas le coup de la supprimer carrément.

Ok pour l'éclaircissement du visage.

Maagma

Des 3 que tu a posté sur le Pérou, ma préférence va à celle-ci, à l'origine la femme n'est pas le sujet principal, mais en entrant dans le cadre, elle le devient à mon avis, évidemment son attitude n'est pas des plus décontractée, on s'imagine à sa place, pas évident de se faire mitrailler.

Malgré tout sa présence apporte un plus et le tout donne une compo bien agréable à regarder.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Otaku le Octobre 29, 2017, 10:22:46
Je me demande si au final, ça ne vaudrait pas le coup de la supprimer carrément.

Cela deviendrait une autre image et la femme risquerait d'être trop près du bord du cadre, je pense...

Citation de: Maagma le Octobre 29, 2017, 10:28:49
Des 3 que tu a posté sur le Pérou, ma préférence va à celle-ci, à l'origine la femme n'est pas le sujet principal, mais en entrant dans le cadre, elle le devient à mon avis, évidemment son attitude n'est pas des plus décontractée, on s'imagine à sa place, pas évident de se faire mitrailler.

Malgré tout sa présence apporte un plus et le tout donne une compo bien agréable à regarder.

:)

Merci Maagma !

Otaku

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2017, 10:32:33
Cela deviendrait une autre image et la femme risquerait d'être trop près du bord du cadre, je pense...

Mais l'ensemble me paraît plus équilibré et plus dynamique. ;)

Verso92

Citation de: Otaku le Octobre 29, 2017, 10:33:58
Mais l'ensemble me paraît plus équilibré et plus dynamique. ;)

Quelque chose dans ce genre là ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2017, 10:15:10
J'ai attendu quelques instant dans l'espoir d'y intégrer un élément humain, ce qui s'est produit quelques instants plus tard. L'attitude de la femme, un peu surprise par ma présence incongrue (elle m'envoie un sourire un peu gêné) n'est bien sûr pas complètement maitrisable... après, elle n'est pas le sujet principal de la photo, non plus.

Oui, on devine qu'elle effectue un passage très effacée pour ne pas gêner. Sont incorrigibles ces zhumains, on veut qu'ils fassent naturelles ils biaisent et inversement ils stopent leurs marches en plein dans le champs, jamais dans l'tempo  >:( :D

Edit: hummm..., cette nouvelle version me semble trop factuel  :-\

A+ ;)

Otaku

Suche

Pas forcément convaincu pour une fois ... la dame me donne l'impression (fausse) de mal poser pour la photo ...
Et puis elle ne se détache pas assez de la partie ombrée de l'arche.
J'aurais attendu son passage entre les 2 zones d'ombre, pour une meilleure mise en valeur.
Bref, pour moi pas ta meilleure ...  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 29, 2017, 11:48:15
Pas forcément convaincu pour une fois ... la dame me donne l'impression (fausse) de mal poser pour la photo ...
Et puis elle ne se détache pas assez de la partie ombrée de l'arche.
J'aurais attendu son passage entre les 2 zones d'ombre, pour une meilleure mise en valeur.
Bref, pour moi pas ta meilleure ...  ;)

Merci pour ton retour, Suche !

(on est bien d'accord, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité : la dame ne pose pas, hein !  ;-)

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2017, 12:48:58
(on est bien d'accord, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité : la dame ne pose pas, hein !  ;-)

On est bien d'accord, mais elle (me) donne l'impression et pire elle semble le faire plutôt mal ... mais que cela reste entre nous, je te saurais gré de ne pas aller lui raconter mes humeurs ...  ;D ;)

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 29, 2017, 13:23:41
On est bien d'accord, mais elle (me) donne l'impression et pire elle semble le faire plutôt mal ... mais que cela reste entre nous, je te saurais gré de ne pas aller lui raconter mes humeurs ...  ;D ;)

Je ne dirai rien... promis !

;-)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92