Sekonic L-858D et émetteur radio RT-Elinchrom/Phottix

Démarré par 800pix, Octobre 28, 2017, 17:15:57

« précédent - suivant »

800pix

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Impossible de faire marcher le mode sans fil... Ni avec le flash Phottix Indra ni avec les PHOTTIX Odin II récepteurs. Je n'ai pas le EL Skyport plus.
J'ai vu dans une vidéo qu'il faut sélectionner le pays (https://www.youtube.com/watch?v=EoNDFanEZHk). Je ne l'ai pas fait faute des instructions idoines dans les 2 manuels.
Le problème viendrait-il de là ?

Merci pour l'aide.
Cordialement

Xylopicron

Peu de personne ont le 858 et avec la combinaison Phottix ; moi j'ai Elinchrom en plus de ce flashmètre.
Peut être qu'il faut demander une aide technique à votre revendeur si du moins c'est possible.
J'avais demandé une aide pour la mise à jour des mes ELC via le téléphone car je suis loin de la métropole et cela s'est très bien passé avec Missnumérique très compétent sur les flash Elinchrom.

800pix

Citation de: Xylopicron le Octobre 29, 2017, 11:36:59
Peu de personne ont le 858 et avec la combinaison Phottix ; moi j'ai Elinchrom en plus de ce flashmètre.
Peut être qu'il faut demander une aide technique à votre revendeur si du moins c'est possible.
J'avais demandé une aide pour la mise à jour des mes ELC via le téléphone car je suis loin de la métropole et cela s'est très bien passé avec Missnumérique très compétent sur les flash Elinchrom.
Oui c'est juste. Et je l'ai fait à Missnumérique justement + Sekonic sur leur Facebook.
J'ai pensé qu'un retour de personnes qui l'utilisent effectivement au quotidien était préférable. J'espère que ça va se solutionner, j'attendais ces fonctionnalités depuis longtemps.

800pix

Citation de: Xylopicron le Octobre 29, 2017, 11:36:59
Peu de personne ont le 858 et avec la combinaison Phottix ; moi j'ai Elinchrom en plus de ce flashmètre.
Peut être qu'il faut demander une aide technique à votre revendeur si du moins c'est possible.
J'avais demandé une aide pour la mise à jour des mes ELC via le téléphone car je suis loin de la métropole et cela s'est très bien passé avec Missnumérique très compétent sur les flash Elinchrom.

La réponse de Sekonic par Facebook est tombée. Ça ne marche pas :

"Sorry, Phottix Odin cannot be powered controlled by the Sekonic L478 and L-858 meters. This is because The Odin system transmitter sends a new, fresh, power level signal with each exposure-trigger signal. Anything set by the meter would be overridden by the Odin transmitter on the camera. PocketWizard systems work because the receiver has a memory built into the receiver. Elinchrom Skyport systems work because power level setting is done separately of the exposure trigger signal and before the exposure trigger signal. Phottix is aware of their need to modify the Odin system if they want to be capable of Sekonic meter control. Let's hope they create the Odin III to have it built in."