Rapaces

Démarré par photographe33, Octobre 28, 2017, 21:53:36

« précédent - suivant »

photographe33

Bonsoir,
un peu de difficulté à être certain de mon identification, n'en ayant pas souvent
merci de votre aide

1 buse variable ? en 1 et 2 la même ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

2 Faucon pèlerin ?
Amicalement, Jean claude

RF13

... Vos identifications sont correctes :

... Photo 1 : 2 Buses variables différentes - la 1 un juvénile, la 2 un adulte.

... Photo 2 :  2 Faucons pèlerins, un couple probablement, mâle à gauche, femelle à droite.
Amicalement, Richard

jeanbart

Citation de: RF13 le Octobre 28, 2017, 22:20:08
... Vos identifications sont correctes :
... Photo 2 :  2 Faucons pèlerins, un couple probablement, mâle à gauche, femelle à droite.
J'aurai dit l'inverse pour la gorge et les joues blanches du.male.
Mais.peut être suis dans l'erreur.

Est ce que ce sont des montages ? La lumière éclaire différemment les deux buses.
La Touraine: what else ?

photographe33

merci à tous deux !

Citation de: jeanbart le Octobre 28, 2017, 22:27:02
J'aurai dit l'inverse pour la gorge et les joues blanches du.male.
Mais.peut être suis dans l'erreur.

Est ce que ce sont des montages ? La lumière éclaire différemment les deux buses.

oui, chaque photo est un montage regroupant chaque fois 2 prises à priori d'un même oiseau mais avec des différences ... mâle/femelle/juvénile ... pas facile
Amicalement, Jean claude

RF13

Citation de: photographe33 le Octobre 28, 2017, 23:01:31
merci à tous deux !

oui, chaque photo est un montage regroupant chaque fois 2 prises à priori d'un même oiseau mais avec des différences ... mâle/femelle/juvénile ... pas facile

... Il aurait été préférable de le mentionner dès le départ !

... Pour la première photo : les Buses, je maintiens mes dires.
... Pour la seconde, Les Pèlerins, je retire ce que j'ai dit sur le sexe des oiseaux. Pensant que les 2 oiseaux évoluaient ensemble, côte à côte,  je me suis basé sur la taille qui paraît plus grande pour l'oiseau de droite.
Amicalement, Richard

photographe33

;
Amicalement, Jean claude

photographe33

Ah désolé je pensais simplifier la tâche en mettant côte à côte les 2 prises de chaque oiseau, pensant que c'était évident, ce qui ne l'était manifestement pas
C'est noté !  ;)
Pour le faucon j'avais noté que pour celui de droite le tour de l'oeil n'était pas marqué de jaune comme pour celui de gauche ... femelle ou juvénile ?
Amicalement, Jean claude