Aide boiter "temporaire" leger et avec bon AF

Démarré par Sebas_, Décembre 12, 2017, 14:00:26

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Pour un voyage non oriente photo et dans un pays a risque, je compte me prendre un petit boitier avec un fixe. Le but est de revendre le boitier apres, sans perdre trop de plumes.
J'ai absolument besoin d'un appareil reactif. Une focale fixe entre 35 et 50 m'irait bien.
Equipe en Canon et ayant un vieux 35/2 non IS qui traine, je pensais au 100D, que je doit trouver pas cher d'occas.

Avez vous d'autres idees avec un budget de 300-400E tout compris?
L'AF de mon X100s n'est clairement pas suffisant a mon gout, dommage il etait parfait sinon. P etre le revendre pour un X100t? Vais-je gagner beaucoup?
Dans un contexte similaire (Favellas de Rio), j'avais un X-E1 avec un 27/2.8 et un 50mm manuel de l'epoque argentique, mais je n'ai pas accroche et revendu l'ensemble a mon retour.

PS: je reprends mon 6D et mon 50L apres evidement, que ma copine me ramene. C'est donc juste affaire de 2 mois.

Merci de vos retour.

Si ca peut aider, mon style de photos:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276300.0.html

PiMouss

le 100D sera réactif mais quid du vieux 35mm f/2 ?

APB

Tout dépend de l'autonomie désirée.
Un smartphone pourrait même faire l'affaire.
Un EOS M avec un 22 ou un 11-22 serait compact et de qualité, mais l'autonomie est faible.
Un vieux 5DI avec le 35 serait encore mieux pour l'autonomie, mais bien plus gros (j'en ai un qui dort dans l'armoire)
Reste l'astuce suprême: un argentique et du TriX ou du Gold 400: on ne perd en cas de problème que ce qui est dans l'appareil, pas les autres photos si elles sont dans la valise. Et du point de vue de la réactivité, il y a pas mieux.

PiMouss

Avec un 100D d'occase, tu peux aussi envisager le pancake 24mm f/2.8, on le trouve à +/- 150€ neuf. Là, ça devient vraiment compact, léger et discret, avec une focale eq ff de 38mm plutôt polyvalente.

Sebas_

Merci de vos retours.

Le 35/2.0 ("Maya l'abeille") n'est pas un foudre de guerre, mais ca ne "pompe" pas comme avec mon X100s par exemple. Effectivement, le 24 Pancake est pas mal. Au pire, j'ai un 20mm Voigtlander manuel (donc plus rapide qu'un compact qui pompe^^!)

Le M, c'est mort! J'ai besoin d'un minimum de reactivite.. un M5/M6, mais ce n'est pas le meme tarif. Question autonomie, j'ai toujours 3 batteries (que ca soit avec le X100 ou le 6D), donc on fera aller. Pour le 5D, il est encore plus gros/lourd/voyant que mon 6D du coup. La qualite est top (utilise 6 ans avec le 35 et le 85, miam!)

Chez les m4/3 et autres hybrides APS-C, il n'y a rien? Je serais meme pret a tenter un Sony (...) si l'AF et le prix suivent..

APB

Je ne sais pas ce que veut dire "à risque": météo, violences ou chapardage ?

PiMouss

Citation de: APB le Décembre 12, 2017, 16:32:53

ben, vu la référence aux favelas de Rio...

Palomito

Citation de: Sebas_ le Décembre 12, 2017, 16:24:13
Merci de vos retours.

Le 35/2.0 ("Maya l'abeille") n'est pas un foudre de guerre, mais ca ne "pompe" pas comme avec mon X100s par exemple. Effectivement, le 24 Pancake est pas mal. Au pire, j'ai un 20mm Voigtlander manuel (donc plus rapide qu'un compact qui pompe^^!)

Le M, c'est mort! J'ai besoin d'un minimum de reactivite.. un M5/M6, mais ce n'est pas le meme tarif. Question autonomie, j'ai toujours 3 batteries (que ca soit avec le X100 ou le 6D), donc on fera aller. Pour le 5D, il est encore plus gros/lourd/voyant que mon 6D du coup. La qualite est top (utilise 6 ans avec le 35 et le 85, miam!)

Chez les m4/3 et autres hybrides APS-C, il n'y a rien? Je serais meme pret a tenter un Sony (...) si l'AF et le prix suivent..

C'est quoi "petit" ? Pana GX80 ? Oly em10 II ? Ou plus petit, genre Pana gm5 ? Tu montes à choix un 15mm Pana), un 17mm (Oly) ou un 25mm (plutôt Oly).

Côté AF, ça tient la route. Pour le budget, c'est trop haut, mais si tu prends en occasion, tu peux revendre sans perte.

Sebas_

Citation de: APB le Décembre 12, 2017, 16:32:53
Les 3 ;)
Bresil - Colombie - Peru - Equateur. Le boitier serait pour le Bresil: 3 semaines en Amazonie puis Kite en passant par les favelas et les coins a risques. Donc pas oriente photo. J'aurai juste un petit sac a dos, sans rien de valeur a part mon telephone (la CB et le passeport seront laisse a la reception), je veut partir free sans avoir peur des vols et de la casse. Je veux pouvoir me dire: "bah, on m'a vole mon sac. Pas grave".
Je regarde les 550D, moins chers que les 100D sur la baie

[at]  Palomito: GX80; EM-D 5/10, GM 5... tout ca me va, mais trop cher.

yoda

j'ai un Olympus E-P5 avec le 17mm f1,8, et je trouve l'AF assez bluffant!
sans parler de la stabilisation capteur elle aussi très performante

Sebas_

Citation de: yoda le Décembre 12, 2017, 19:58:09
j'ai un Olympus E-P5 avec le 17mm f1,8, et je trouve l'AF assez bluffant!
sans parler de la stabilisation capteur elle aussi très performante
Merci. Je vais jetter un coup d'oeil plus detaille, mais ca me parait au dessus de mon budget d'apres ce que j'ai vu, malheureusement.

Palomito

Citation de: Sebas_ le Décembre 12, 2017, 17:38:23

[at]  Palomito: GX80; EM-D 5/10, GM 5... tout ca me va, mais trop cher.

Même en occasion ? A la revente, tu ne perds rien ou presque. En poussant un peu le budget, tu dois trouver le GM5 avec le 25mm f1.8 pour 500 euros max.

MMouse

Si tu songes à changer ton X100S pour un X100T, le budget va en prendre un coup aussi.
De mémoire, l'AF était correct mais loin derrière tous les micro 4/3 que j'ai testés. En revanche, la qualité d'image n'est pas la même non plus.

Je plussoie pour le micro 4/3, bon compromis question encombrement/discrétion et ça se revend bien.
J'ai un E-M10 avec quelques cailloux dont le 17 f/1,8 et le 25 f/1,8. Les deux sont vraiment rapides.
Vu la destination, je prendrais le 17 qui est sensiblement mieux construit et permet de bosser à l'hyperfocale, même si le 25mm est un peu meilleur.

ulmar

Pour 200 balles on trouve du Pentax k5
Reste le choix de l'objectif, avec de la chance un 21 ou 35 limited à 200 aussi

C'est plutôt compact, robuste, endurant et pas mauvais en qualité d'image.
Par contre c'est plus lourd

APB

Il me semble quand même que le plus léger serait un 100D avec un pancake.

Sebas_

Citation de: APB le Décembre 15, 2017, 10:00:45
Il me semble quand même que le plus léger serait un 100D avec un pancake.
Je l'ai pris en main chez Cirque hier, sympa effectivement. Avec le 50L, l'AF avait l'air reactif. Je vais surement me decider poir celui-la.
Je suis passe chez Cash Converter aussi, j'ai vu un 750D etat neuf dans mon budget, je me renseigne. Plus gros par contre.

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Décembre 15, 2017, 10:56:24
Je l'ai pris en main chez Cirque hier, sympa effectivement. Avec le 50L, l'AF avait l'air reactif. Je vais surement me decider poir celui-la.
Je suis passe chez Cash Converter aussi, j'ai vu un 750D etat neuf dans mon budget, je me renseigne. Plus gros par contre.

A ta place et vu les risques de ton voyage, même si tu optes pour le 100D + pancake, j'opterais pour le 24 mm ef-s... moins de regrets en cas de dégâts qu'avec ton 20mm  ;)

Sebas_

Citation de: PiMouss le Décembre 15, 2017, 11:37:49
A ta place et vu les risques de ton voyage, même si tu optes pour le 100D + pancake, j'opterais pour le 24 mm ef-s... moins de regrets en cas de dégâts qu'avec ton 20mm  ;)
Je comptais prendre mon vieux 35/2 non IS ("maya l'abeille", bzzz, bzzzz), qui dors dans un placard.
Mais effectivement, ce 24 pancake est bien sympatique. Il aurait ete dans la gamme Canon a l'epoque, j'aurais mis plus de temps a passer au FF (il me fallait un 35 fixe a l'epoque)