Melanie

Démarré par André Perier, Octobre 29, 2017, 17:01:59

« précédent - suivant »

André Perier

Argentique, Nikon FE, 105mm f 2,5
Flou à lier

Otaku

;D

Didier37

Beau modelé sur l'épaule, mais le visage me semble cramé.
Cadrage un peu serré et je ne comprends pas l'utilité du liseré.
Mélanie joue bien le jeu avec son photographe, on sent une réelle complicité.

André Perier

Merci, bonne idée l'inversion d'Otaku et ce n'est pas un liseré ajouté mais le bord du négatif
Flou à lier

GM38

Pour moi, je n'aime pas trop la compo avec le bras, l'épaule et cette partie du dos, tels que présentés ici...j'aurais préféré un cadrage légèrement plus large vers la gauche, avec une partie plus importante du dos de la demoiselle, et le reste de sa chevelure . Mais ce n'est que mon avis  ;)

Prizutu

A poster en rubrique portrait pour avoir des avis compétents... Mais pour moi, visage beaucoup trop éclairé, limite blafard...

Maagma

Je trouve le visage violemment éclairé , joli modèle sinon, la pose va bien pour moi.

Juste l'avis d'un photographe du dimanche.

:)
Le temps qui passe en photo.

André Perier

Merci à tous, je vais tout reprendre depuis le scan du négatif et je posterais sur " Portrait "
"Mélanie joue bien le jeu avec son photographe, on sent une réelle complicité"
Oui, c'est indispensable, et lors de séances de pose ( nan, je dirais pas shooting ! ), il m'arrivait de déclencher " à blanc " pour que le modèle s'habitue car j'avais remarqué que les premières prises n'étaient pas terribles, et le film avait un coût
Flou à lier

Clic-Clac 51

La lumière me semble trop violente
Un peu de douceur n'aurait certainement pas nuit
Denis ;)

André Perier

Flou à lier

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Octobre 30, 2017, 10:26:29
"Mélanie joue bien le jeu avec son photographe, on sent une réelle complicité"
Oui, c'est indispensable, et lors de séances de pose ( nan, je dirais pas shooting ! ), il m'arrivait de déclencher " à blanc " pour que le modèle s'habitue car j'avais remarqué que les premières prises n'étaient pas terribles, et le film avait un coût

Sans m'amuser à déclencher à blanc (en numérique, il n'y a guère que le coût d'usure du matériel, finalement assez réduit), j'ai bien souvent fait la même constatation.
Je sais d'avance que le première partie de la séance ne donnera pas grand chose de bon, le temps que le modèle s'habitue à ma présence, au boitier, au flash, à l'environnement, qu'il prenne ses marques et se détende.
Surtout pour une première fois devant l'objectif.
J'ai donc l'habitude de "fatiguer" mon sujet pour lui faire baisser la garde en multipliant et variant les poses tout en surveillant comment il évolue.
L'idée étant de retrouver l'attitude naturelle du geste quotidien.
Après, en fin de séance, c'est plutôt le photographe qui fatigue et lorsque je pressens que je commence à tourner en rond et à multiplier les prises inutiles, c'est qu'il est temps d'arrêter.  :D
Il faut savoir faire plusieurs centaines d'images pour n'en garder qu'une (toute) petite poignée, celles qui le méritent véritablement.

Pour en revenir à ta photo d'origine, la pose est bonne et le modèle très sympa, reste effectivement que la lumière sur le visage est vraiment trop intense.
Partant d'un scan argentique, tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver toutes les corrections nécessaires pour la porter à son maximum.
Mais cette image est à conserver quand même, ne serait ce que pour le souvenir.
Et envisager d'en refaire d'autres avec un nouveau sujet et en numérique cette fois...  ;)