Imprimer à partir de Photos

Démarré par Hornblower, Octobre 29, 2017, 23:53:15

« précédent - suivant »

Hornblower

Je suis un peu perdu.
Jusqu'à présent j'imprimais à partir d'Aperture et je devais choisir les paramètres d'impression, la colorimétrie, régler les marges, choisir le profil couleur selon le papier utilisé etc...
Là j'ai commencé à utiliser Photos avec l'extension DxO et quand je clique sur impression dans fichiers, je peux tout juste choisir le format.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ou me donner une solution ?

albert-r

Citation de: Hornblower le Octobre 29, 2017, 23:53:15
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ou me donner une solution ?

Déclarer Photos comme Photothèque système, dans les préférences

Hornblower

Merci, pour cette réponse rapide.
Reste à comprendre pourquoi "utiliser comme photothèque système" est grisé dans les préférence !

albert-r

#3
Citation de: Hornblower le Octobre 30, 2017, 08:12:24
Merci, pour cette réponse rapide.
Reste à comprendre pourquoi "utiliser comme photothèque système" est grisé dans les préférence !

Grisé = activé

Un clic sur Afficher dans le Finder, te montre l'emplacement.
Si tu crées une deuxième Photothèque, la fonction Photothèque système ne sera pas grisée, le fait de l'activer désactivera l'autre photothèque

Normalement la photothèque activée est celle qui décharge les cartes d'acquisition, à moins d'avoir laissé la sélection pour que ce soit Aperture qui le fasse
Tu peux corriger la chose en basculant vers Photos et en activant cette fonction lors d'une décharge, directement dans Photos

Pour imprimer, tu sélectionnes la photo et tu fais cmd + P ça ouvre un applet



Bruand

Merci albert - r ;

Photo ne s'ouvre plus depuis que j'ai envoyé des photos avec le " Flux de Photos de iCloud
La Photo d'écran a aussi disparu .

Hornblower, ton pseudo interroge mes quelques mots d'anglais , car cela pourrait -être "sonneurs de trompe " ????

Hornblower

Merci "albert-r" pour ces réponses.
Ca a l'air de marcher.
Je vais faire des essais avec les différents papier dont j'ai enregistré les profils ICC.

Pour "Bruand", que mon pseudo interpelle:
J'aurais pu mettre mon nom, mais les germanophones y auraient vu une allusion à un penchant pour la dive bouteille.
C'est souvent pas terrible quand on traduit nos patronymes.
J'ai donc préféré prendre le risque de passer pour un adepte de la chasse à courre !

En fait, Hornblower est le héros britannique d'une série de romans maritimes écrit par Cecil Scott Forester.
Je lui voue une reconnaissance éternelle pour m'avoir fait aimer la mer et les bateaux.
Cela dit, j'aime beaucoup ta photo de trompe.

albert-r

Citation de: Bruand le Octobre 30, 2017, 09:50:14
Photo ne s'ouvre plus depuis que j'ai envoyé des photos avec le " Flux de Photos de iCloud
La Photo d'écran a aussi disparu .

Essayer d'ouvrir photo avec un clic, en même temps enfonce les touches cmd et alt

Ça va réparer la photothèque, plus ou moins long en fonction du volume

albert-r

Citation de: albert-r le Octobre 30, 2017, 11:11:34
Essayer d'ouvrir photo avec un clic, en même temps enfonce les touches cmd et alt

Ça va réparer la photothèque, plus ou moins long en fonction du volume

Une fois réparée la photothèque s'ouvre, il se peut que les noms appliqués n'apparaissent pas, dans ce cas la fermeture et réouverture de Photos résout la chose.

Bruand

Merci pour vos INFOS ;

Il s'agit d'un COR D'HARMONIE .Le FRENCH HORN, Il a des palettes et JOUE en tonalité de FA .

Il y a le COR DE CHASSE des CHASSEURS ALPIN  (sans piston )qui joue en MIB ,la tonalité des TROMPETTES de CAVALERIE ,

Enfin la TROMPE de CHASSE  ( 4,50 mètres ) des SONNEURS , THE HORN HUNTER ,qui sonne en tonalité de RE,  codifiée par le Marquis de Dampierre, du temps de LOUIS XV  ,lui même un grand Chasseur de gibier à POILS et à plumes ,

Je vous prie de m'excuser de vous avoir sonnés .