mini sondage : qui déplore l'abandon de LR licence perpétuelle?

Démarré par heneauol, Octobre 26, 2017, 13:39:54

« précédent - suivant »

heneauol

Vous pouvez éventuellement indiquer vos raisons, ou juste indiquer +1
merci de jouer le jeu et de ne répondre  (une seule fois) à ce fil que si et seulement si vous ne souhaitez pas (=jamais)   d'abonnement (afin de pouvoir compter facilement: une réponse=un mécontent).

perso je viens d'acheter le version 6 perpétuelle car elle sera sans doute bientôt plus dispo.
je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans un logiciel , ni me sentir "piégé". je n'utilise que le catalogage et le module développement, le reste ne m'intéresse pas. je ne changeais de version que lorsque j'achetais du matériel photos non reconnu.
merci

Les Infos de la Rédac
les hommes, les anges, les v..

heneauol

les hommes, les anges, les v..

ech1965

+1

J'ai déjà LR6 depuis sa sortie, et je ne compte pas passer à l'abonnement.

Je me dirige vers une modification radicale du workflow:

Dxo pour le développement et Photos pour la gestion des développés.
LR6 pour la gestion des RAW ( sans développement...)

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

OuiOuiPhoto

xiberotar

J'avais l'intention de migrer vers Lightroom , surtout pour son effet catalogage, mais vers une version non aliénée par un abonnement.
Cette nouvelle situation a au moins le mérite de me remettre sur le chemin du logiciel libre qui lui au moins respecte le coté amateur de l'activité photographique.
La tendance actuelle pour tous les marchands de logiciel à vouloir lier à vie leurs clients est le reflet d'une tendance générale de ces sociétés qui ont de plus en plus de mal à accepter que leurs produits puissent plaire à certain moment, puis plus du tout à d'autre moments à leurs clients. De ce fait , ils n'ont pas trouvé d'autre moyen que les contraindre un maximum pour que le changement devienne quasiment irréversible.
Cordialement.
EUSKALDUN

albert-r

Citation de: ech1965 le Octobre 26, 2017, 14:40:48
Dxo pour le développement et Photos pour la gestion des développés.
LR6 pour la gestion des RAW ( sans développement...)

Si jamais Photos sait gérer les RAW seul et avec l'ad-on DxO OpticsPro for Photos, le binôme est parfait

Autre binôme qui fonctionne sans problème, LR 6.1 ... LR 6.13 avec DxO OpticsPro 11, dans les deux sens, envoi vers DOX et renvoi vers LR

Tomzé

J'ai Lightroom depuis la version1.0, j'ai acheté toutes les mises à jours et je ne passerai pas à l'abonnement. J'envisage de passer à DXO Photolab pour le développement et je garderai LR 6.13 pour le catalogue. Affinity Photo remplacera Photoshop.
Tout a été fait, sauf par moi.

poulpe

cphilphot

+1 exactement comme Tomzé, avec un catalogue LR conséquent (550 000 photos)