LR6 version étudiant

Démarré par electron83, Octobre 30, 2017, 12:06:11

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous, la question est dans le titre! :D
J'ai beau eu fouiller sur la toile, je n'ai pas trouver! >:( >:(

albert-r

Samoreen

En fait, le tarif étudiant/enseignant pour l'abonnement Photo est exactement le même que pour le particulier lambda (et en plus, ils demandent une attestation de l'établissement ??? ). Il faut prendre l'abonnement à toutes les applis pour environ 20 euros pour voir une grosse différence.

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html
Patrick

Auvergnat63

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2017, 12:52:17
En fait, le tarif étudiant/enseignant pour l'abonnement Photo est exactement le même que pour le particulier lambda (et en plus, ils demandent une attestation de l'établissement ??? ). Il faut prendre l'abonnement à toutes les applis pour environ 20 euros pour voir une grosse différence.

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

Cela a bien changé (malheureusement), du temps de LR5 j'avais acheté une licence enseignant à presque moitié prix, mais ca c'était avant....

Samoreen

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 30, 2017, 12:55:49
Cela a bien changé (malheureusement), du temps de LR5 j'avais acheté une licence enseignant à presque moitié prix, mais ca c'était avant....

C'est bien ça qui nous pose problème au niveau association (et pour tous les clubs photo affiliés FPF en général). Les licences perpétuelles obtenues via l'accord FPF étaient effectivement à moins que moitié prix, incluaient une maintenance de 15 mois, ce qui garantissait de fait la prochaine mise à jour majeure gratuite. Elles étaient de type entreprise, c-à-d que fonctionnellement, c'étaient des licences CC avec toutes les fonctions des versions CC. Un achat de licences et le club et ses adhérents étaient tranquilles en gros pour 2 ans. Là, ça multiplie le budget grosso modo par 4. Nous avons 5 postes de formation équipés de Lightroom, soit 720 euros/an. Forcément, ça pose question.

Et je ne vois absolument rien concernant les clubs, les associations et les organismes de formation dans les tarifs...
Patrick

Auvergnat63

Ca fait quelques années déjà qu'Adobe écoute plutôt ses les souhaits de ses actionnaires que les besoins de ses utilisateurs  ;)