les hirondelles quittent le navire...

Démarré par clairdalf, Novembre 02, 2017, 09:38:05

« précédent - suivant »

clairdalf

bonjour
la pose longue et le flash sur le deuxième rideau détachent les hirondelles peintes sur le tram...j'ai aimé cette effet et je le partage avec vous.
qu'en pensez vous?

Sam_Sallung

Bonjour,

J'en pense qu'il y a trop de toit gris; peut etre la refaire en te decalant, te rapprochant un peu plus vers les voies .

clairdalf

Tikky

Citation de: clairdalf le Novembre 02, 2017, 09:38:05
bonjour
la pose longue et le flash sur le deuxième rideau détachent les hirondelles peintes sur le tram...j'ai aimé cette effet et je le partage avec vous.
qu'en pensez vous?

J'aime sans réserve, y compris la présente du hauvent etc....L'effet est très original et au début j'ai cru à des oiseau rajoutés avec des masques etc...sous psp. Étonnante image. Peut être que le train aurait pu prendre plus de place dans la verticale si tu avait été plus près.....

Tikky

Citation de: clairdalf le Novembre 02, 2017, 09:56:19
V2
mieux?

Pas pour moi. Toit terne, perte de la longueur du train et de l'effet d'allonge et de vitesse dans sa perspective de fuite. Dommage.

Sam_Sallung

Citation de: clairdalf le Novembre 02, 2017, 09:56:19
V2
mieux?

Non pas mieux car tu as raccourci le train; il faudrait refaire cette photo avec un autre point de vue;
Au grand angle rien n'est jamais facile;
comme écrit Tikky :
" Peut être que le train aurait pu prendre plus de place dans la verticale si tu avait été plus près..... " ce que je te suggère aussi .

LeDoc

J'aime bien !

Pourrais-tu (ou un autre lecteur du fil) m'expliquer comment et avec quel matos tu as obtenu cette photo ? Merci et désolé si je pollue ce fil avec une question de néophyte  ;)

clairdalf

nikon 5500 obj tokina 11mm iso 100- f11- 1,5"-synchro sur le 2ème rideau,flash externe( puissance maxi ),wb auto.sur trepied evidemment

egtegt²

J'aime bien cette photo, par contre je m'interroge, le train venait de la droite ou de la gauche ?

satisfait

clairdalf

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2017, 11:06:56
J'aime bien cette photo, par contre je m'interroge, le train venait de la droite ou de la gauche ?
de droite ;)

SeSy

Les couleurs me plaisent, l'idée est intéressante mais les lignes lumineuses, ne le font pas à mes yeux, pour la trainée non horizontale, mais aussi pour leur faible "impression".
Sur fond noir...