Sony nº 2 en FF aux USA et au Japon

Démarré par FredEspagne, Octobre 31, 2017, 19:08:48

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: spinup le Novembre 01, 2017, 13:12:41
J'en fais partie.
Ce n'est pas qu'unen quetsion de "j'aime", "j'aime pas", ou" ca ne me concerne pas", cette petition.

Des photographes ont acheté des A7s spécifiquement pour l'astrophographie, et ce n'est pas un mince investissement pour la plupart. Et ils se retrouvent avec un outil quasi inutilisable a cause d'un "fonctionnalité" non desactivable, installée sans prévenir lors d'une MAJ irréversible.    
Voila. Et ce n'est déontologiquement pas acceptable qu'un appareil refuse (dans certaines circonstances) de photographier ce qu'on lui donne à voir.
Ce n'est pas à un constructeur de décider ce qu'on a le droit de photographier ou pas.

Quand aux remarques sur le nombre des pétitionnaires, ou la facilité de signer, c'est ridicule. Combien d'utilisateurs vont sur les forums, sont au courant de l'existence de cette pétition. 6000 signataires, c'est énorme. Et, quand je vais sur les forums de tous poils qui en parlent, on s'appercoit que la quasi totalité des membres l'ont signée. Une quasi unanimité. Quel autre constructeur d'un marché de niche refuserait d'écouter de prendre en compte les demandes d'autant de clients (potentiels ou existant) et tenter de les satisfaire ?

Quand aux Firmwares, Sony ne s'intéresse qu'à ses futurs clients, ou ceux qui ont les moyens de changer d'appareil à chaque sortie d'un nouveau modèle. Les autres ? Salauds de pauvres !

Les fans boys ? Ils ont déjà le A9. Manquerait plus que ceux qui ont des modèles précédents bénéficient de quelques avancées. Des jardins du Palais Jamal, au Maroc, , on a la vue directe, en sirotant son cocktail, sur la misère des souks. C'est ça le luxe et l'exclusif.

esperado

Sans compter qu'à chaque fois qu'on craque pour un boitier Sony, au vu des caractéristiques et  à la lecture des revues, on découvre assez vite un nombre important de "Oui, mais là, non".
Injustifiés la plupart du temps, stupides ou incompréhensibles sur le plan de la conception, au vu de ce qu'ils sont capables de faire par ailleurs (à part une volonté délibérée de brider certaines fonctionnalités, comme l'usage d'objectifs tiers, pour favoriser sa propre production ?). Alors même que cette possibilité est mise en avant comme argument de vente.
Désolé, mais ça ne rend pas ce constructeur très 'sympathique'.
Pas envie de retourner dans un restaurant qui, si tu demandes un peu plus de pain ou une autre carafe d'eau, te répondrais "Désolé, ce n'est pas compris dans le menu" même si la bouffe est remarquablement bonne.

lucane47

Esperado :  "Des jardins du Palais Jamal, au Maroc, , on a la vue directe, en sirotant son cocktail, sur la misère des souks. C'est ça le luxe et l'exclusif."

Et du coup, tant c'est culpabilisant, ça relativise nos débats frivoles à propos d'un firmware de plus ou de moins sur un boitier à x milliers d'euros. Pour du moins ceux qui ont les moyens de se le payer et de passer leurs vacances au Maroc dans un établissement de standing  :(.

malice

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 13:59:36
Quand aux remarques sur le nombre des pétitionnaires, ou la facilité de signer, c'est ridicule. Combien d'utilisateurs vont sur les forums, sont au courant de l'existence de cette pétition. 6000 signataires, c'est énorme. Et, quand je vais sur les forums de tous poils qui en parlent, on s'appercoit que la quasi totalité des membres l'ont signée. Une quasi unanimité.

Les signataires sont en effet sans doute en majorité des gens qui ne possèdent pas de boitier en question et, à mes yeux, la force de cette pétition en est amoindri.

Cela n'enlève rien au fait que le manque de transparence sur les limitations engendrées par un nouveau firmware soit très malvenu.

esperado

Citation de: lucane47 le Novembre 01, 2017, 14:41:43
Et du coup, tant c'est culpabilisant, ça relativise nos débats frivoles à propos d'un firmware de plus ou de moins sur un boitier à x milliers d'euros. Pour du moins ceux qui ont les moyens de se le payer et de passer leurs vacances au Maroc dans un établissement de standing  :(.
Je n'ai pas bien compris le sens de ton message. Mais, en ce qui me concerne, aucune raison de culpabiliser. j'y ai passé quelques jours, ainsi que dans tous les autres 5 étoiles du pays, mais j'étais payé pour ça: Quasiment tous les hôtels et 'ressorts'de luxe au Maroc appartiennent à Air France qui nous avait commandé un film documentaire. Le genre de truc qu'on voit sur "5 mn inside" (5mn, mais pas plus;-).

Anecdote, on voit débarquer  tout le sentier à l'hôtel pendant le week-end pour un mariage. Ça cassait un peu l'ambiance vieille Angleterre qui y régnait jusque là. Nous, on étaient en train de filmer au fond du jardin une table débordante de cocktails multicolores (et imbuvables) avec une nuée de serveurs autour. Un gamin de la smala se pointe, nous explique avec un fort accent pied noir que c'est sa tante qui a la suite royale et me demande pourquoi nous filmions les cocktails.  je lui répond "Parce qu'on n'a pas les moyens de les boire !". Il s'est enfui en criant "Moman moman !".

Un vieil Anglais et son épouse, qui s'étaient réfugiés dans notre coin pour être à l'abri et ont entendu la réplique m'ont regardé avec un sourire reconnaissant.

esperado

Ce qui nous ramène à notre sujet. J'aime bien les hôtels de luxe. On y est reçu comme des amis. Ceci dit, l'amitié est comprise dans le prix du séjour. Quand il n'est pas destiné à une activité professionnelle, un boitier Full frame est clairement un objet de luxe. J'ai acheté un A7 à sa sortie. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

stringway

C'est marrant comme Sony a de plus en plus "d'ennemis" (par opposition à amis) qui lui achètent ses boîtiers et en plus des 24x36 avec des firmware tous pourris !
Va comprendre Charles ...  ;D

esperado

Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 17:40:58
C'est marrant comme Sony a de plus en plus "d'ennemis" (par opposition à amis) qui lui achètent ses boîtiers
Avant d'acheter, j'aimais bien SOny ;-)
Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 17:40:58
et en plus des 24x36 avec des firmware tous pourris !
Me fait pas dire ce que je ne dis pas. Le sens des nuances, ça ne te dit rien ?
[/quote]

stringway

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 18:31:07
Avant d'acheter, j'aimais bien SOny ;-)Me fait pas dire ce que je ne dis pas. Le sens des nuances, ça ne te dit rien ?

Tu as raison, mais le rabâchage des mêmes rengaines quel que soit le titre du fil finit par m'agacer quelque peu.  :'(

Si on cherchait à comprendre pourquoi Sony a acquis cette position sur les marchés évoqués, ce serait peut-être bien aussi ?

Pour ma part, j'ai quelques idées avec lesquelles ... je suis d'accord:  :D
- ce sont des marchés à fort pouvoir d'achat
- Sony n'a pour l'instant pas de concurrence réelle en hybride 24x36
- le materiel proposé arrive à maturité et n'a plus de lacune importante par rapport aux réflex
- la gamme optique Sony + les FE d'indépendants rescellent de belles pépites
- ...

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 13:27:52
....
La précédente pétition sur les firmwares a fait l'objet d'un fil qui a éte pourri par certains.
Pourquoi ? Parceque  mise en ligne par Esperado .

parce que ras le bol du rabachage de certains
    parce que demander de signer une pétition qui contient "Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years ..." en passant son temps à dire le contraire c'est un peu n'importe quoi
....

JCCU

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 15:29:46
....Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

Je ne savais pas que les compagnies de produits grands public étaient censés avoir des "amis" ; Il me semblait que c'était des clients;  ???

esperado

Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 20:13:45
Tu as raison, mais le rabâchage des mêmes rengaines quel que soit le titre du fil finit par m'agacer quelque peu.  :'(
...
Si on cherchait à comprendre pourquoi Sony a acquis cette position sur les marchés évoqués, ce serait peut-être bien aussi ?
Je rabache parce que t'as pas l'air de comprendre. Et ça, de mon côté, ça m'ennerve tout autant que je t'ennerve.
Alors je vais être plus clair.
La position de Sony sur les marchés, ON S'EN FOUT. Autant que du salaire de son PDG.
Ça interesse les actionnaires, pas les photographes.
Dans votre petit club de fanboys, vous jouez jouez au RISK ou au Monopol, façon Sony contre le reste du monde ?
Et quand vous gagnez, vous gagnez quoi ?
Faudrait peut-être arrêter le délire, de temps en temps non ?

Citation de: JCCU le Novembre 01, 2017, 21:02:16
Je ne savais pas que les compagnies de produits grands public étaient censés avoir des "amis" ; Il me semblait que c'était des clients;  ???
Oh, le plus grand fanboy de Sony icelieu aime Sony d'un amour sans retour !

lucane47

Esperado, pour répondre à ta question sous-jacente : ça n'a aucun rapport avec le fil, mais ta remarque m'a rappelé le temps où je pouvais encore voyager avant ma retraite. Et mon malaise quand il m'est arrivé de photographier de pauvres gens en sachant que le prix de mon matériel, simple moyen de loisir, les aurait nourris plusieurs mois avec leur famille. La photo peut avoir parfois un goût amer.
Sur ce bonne soirée, je ferme boutique.

stringway

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 21:02:22
Je rabache parce que t'as pas l'air de comprendre. Et ça, de mon côté, ça m'ennerve tout autant que je t'ennerve.
Alors je vais être plus clair.
La position de Sony sur les marchés, ON S'EN FOUT. Autant que du salaire de son PDG.
Ça interesse les actionnaires, pas les photographes.
Dans votre petit club de fanboys, vous jouez jouez au RISK ou au Monopol, façon Sony contre le reste du monde ?
Et quand vous gagnez, vous gagnez quoi ?
Faudrait peut-être arrêter le délire, de temps en temps non ?
Oh, le plus grand fanboy de Sony icelieu aime Sony d'un amour sans retour !
Tu peux te foutre du salaire du PDG de Sony et sur ce point précis, nous sommes au moins deux.

Par contre, la position de Sony qui reflète sa croissance et probablement la santé de l'entreprise ne m'est pas égale (j'explique car tu semble ne pas comprendre...) car je dispose comme d'autres de quelques optiques E et FE.

Je préfére savoir que Sony se porte bien et investit en R & D plutôt que de me demander comme d'autres si Pentax ou plutôt Ricoh va enfin innover ou bien si Nikon qui de perte de vitesse en restructuration, abandon de projets et annonce d'un hypothétique hybride 24x36 va combler son retard ou continuer de se faire prendre des parts de marché...

L' "Amour" que je suis sensé apporter à Sony n'est donc pas totalement désintéressé et s'il peut sembler qu'il y ait de la passion, il y en a sinon je serais dans une autre crèmerie, mais il y a surtout de la raison. Je suis par ailleurs pleinement conscient que "le cochon de payant" est toujours le même, mais quand on est maso; on ne se refait pas, par contre, pour le "fanboy" tu repasseras.  :D

dechab

Citation de: stringway le Novembre 02, 2017, 00:07:24
Je préfére savoir que Sony se porte bien et investit en R & D plutôt que de me demander comme d'autres si Pentax ou plutôt Ricoh va enfin innover ou bien si Nikon qui de perte de vitesse en restructuration, abandon de projets et annonce d'un hypothétique hybride 24x36 va combler son retard ou continuer de se faire prendre des parts de marché...

+1

nous sommes des consom'acteurs
j'achète donc Sony produit... je suis donneur d'ordre  ;D !
... même si Sony ne produit pas idéalement ce que j'attends... (là je fais moins le fier !  :-X )
toujours est-il que ça reste le meilleur choix pour moi ici et maintenant...
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: stringway le Novembre 02, 2017, 00:07:24
Par contre, la position de Sony qui reflète sa croissance et probablement la santé de l'entreprise ne m'est pas égale (j'explique car tu semble ne pas comprendre...) car je dispose comme d'autres de quelques optiques E et FE.
Écoute, je comprendrais que tu sois inquiet, comme certains d'une autre marque si courrait une rumeur sur la santé de l'entreprise.
De là à se réjouir qu'il soit n°2 au hit parade, comme se réjouissent les groupies des chanteurs à minette, c'est pas du tout la même démarche.
Et l'activité de fondeur de cette entreprise, la part peu importante que prend la division "imaging" dans le chiffre d'affaire de cette multinationale, relativise un peu le danger éventuel.
Ceci dit, je suis content que l'esprit d'innovation dont ils font preuve remporte du succès. "Élève brillant, pourrait faire encore mieux s'il faisait un peu ce qu'on lui demande."

Citation de: dechab le Novembre 02, 2017, 00:58:29
toujours est-il que ça reste le meilleur choix pour moi ici et maintenant...
Pour moi aussi...hélas.

FredEspagne

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 01:30:14
Écoute, je comprendrais que tu sois inquiet, comme certains d'une autre marque si courrait une rumeur sur la santé de l'entreprise.
De là à se réjouir qu'il soit n°2 au hit parade, comme se réjouissent les groupies des chanteurs à minette, c'est pas du tout la même démarche.
Et l'activité de fondeur de cette entreprise, la part peu importante que prend la division "imaging" dans le chiffre d'affaire de cette multinationale, relativise un peu le danger éventuel.
Ceci dit, je suis content que l'esprit d'innovation dont ils font preuve remporte du succès. "Élève brillant, pourrait faire encore mieux s'il faisait un peu ce qu'on lui demande."
Pour moi aussi...hélas.

Pour actualiser tes connaissances sur Sony (qui va bien, merci!) https://www.sonyalpharumors.com/new-sony-q2-financial-reports-shows-increase-sales/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Par contre pour l'ex nº 2, ça va nettement moins bien [urlhttps://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-ferme-son-usine-chinoise-etape-1-profonde-restructuration-n67843.html][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

sur le mode amha + mame Irma:
- Canon est tranquillement n°1 en réflex et sans se fouler à innover outre mesure >> ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en introduisant une gamme hybride de la mort qui tue (les réflex NDLR  ;D), se contenter de suivre ce qui se passe en y mettant un pied pour voir va bien  8)
- résultat Sony est relativement pépère (car tout est relatif) et marge en hybride FF, en nous demandant de continuer à acheter ses appareils aps-c si on ne peut se payer un FF
- comme les autres (que Canon et Sony) n'ont pas cru bon de partir sur une monture et des capteurs FF en hybride, ces deux-là peuvent envisager l'avenir sans trop d'angoisse immédiate ... jusqu'au jour où Canon sentant un danger va aller à fond en hybride ... et sans doute qu'à ce moment Sony devra écouter un peu les photographes,
de la science-fiction ? p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non  :D
i am a simple man (g. nash)

malice

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 15:29:46
Ce qui nous ramène à notre sujet. J'aime bien les hôtels de luxe. On y est reçu comme des amis. Ceci dit, l'amitié est comprise dans le prix du séjour. Quand il n'est pas destiné à une activité professionnelle, un boitier Full frame est clairement un objet de luxe. J'ai acheté un A7 à sa sortie. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

Mêler à ce point les notions d'argent et d'amitié est pour le moins incongru.

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 02, 2017, 08:49:58
sur le mode amha + mame Irma:
... jusqu'au jour où Canon sentant un danger va aller à fond en hybride ... et sans doute qu'à ce moment Sony devra écouter un peu les photographes,
de la science-fiction ? p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non  :D

Peut être pas de la SF ! Sony avance et je le vois au travers de mes voyages à travers l'Europe. Il y a encore un an on ne voyait pratiquement pas de Sony. Depuis quelques mois je vois apparaître des boitiers (souvent FF et souvent des A7RII). Dans mon club photo breton, (une cinquantaine de pratiquants) deux Sony A7II sont arrivés ces derniers mois. (Je me sens un peu moins seul !)  ;D ;D ...

esperado

Citation de: malice le Novembre 02, 2017, 09:50:56
Mêler à ce point les notions d'argent et d'amitié est pour le moins incongru.
Monsieur ne fait pas partie de la Jet Set ? ;-)

55micro

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2017, 06:23:00
Par contre pour l'ex nº 2, ça va nettement moins bien [urlhttps://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-ferme-son-usine-chinoise-etape-1-profonde-restructuration-n67843.html][/url]

Vivement le mirrorless Nikon au firmware tout pourri, on veut pas vous laisser seuls 😄
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 14:35:12
Monsieur ne fait pas partie de la Jet Set ? ;-)

Monsieur trouve surtout ces propos ridicules.