Clara en studio

Démarré par bleu73, Octobre 31, 2017, 16:56:06

« précédent - suivant »

bleu73

Séance studio, genre néo-classique

remym

même si  il  existe des zones  claires-sombres qui  semblent  ajoutées au  traitement (  visage  , torse)  , l'ensemble  me  plait beaucoup.
du  beau  travail

bleu73

La même, brut de RAW, après réinitialisation à 0 des curseurs dans LR... je me demande si elle n'est pas mieux au final. Vos avis pour m'aider ?

hetocy

Clara !  :D
Elle est ( re ) venue hier matin mais tu as été plus rapide que moi   ;)
Belle lumière et jolie pose comme d'hab'

bleu73

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2017, 17:12:32
Clara !  :D
Elle est ( re ) venue hier matin mais tu as été plus rapide que moi   ;)
Tout à fait Pascal,  je l'ai contactée en tentant la chance, des fois qu'elle soit dispo. Et c'était le cas. On a fait une belle série.

remym

légère préférence  pour  la  version  non travaillée

vca160

+1 avec remym.

Question : C'est uniquement la lumière du studio qui donne cette teinte ?

bleu73

Oui, j'utilise des softboxes Elinchrom qui donnent cette dominante jaune de façon native. Je pense que ça provient du drap anti point blanc cumulé au tissu du diffuseur (ou alors de l'âge des flashes). Bien sûr, je m'en prémunis avec une charte de gris à 18° pour corriger la dominante en post prod. Mais comme je reproduis les éclairages des tableaux de la renaissance (plus exactement, je tente de le faire plus ou moins maladroitement), je laisse cette dominante jaune qui correspond à ces tableaux.

bleu73

Citation de: NeoBeo le Octobre 31, 2017, 19:18:43
La version brute est nettement meilleure visuellement parlant, sur la première présentée, tu as fais du D&B... ? :)
Désolé, je ne suis pas un cador du post-traitement et je ne sais pas ce que veut dire D&B. Je me sers de Light Room et de la collection Nick Software. Après, je fais comme je ne sens en poussant les curseurs de ci de là, un peu au pif... non, au ressenti, c'est mieux :-)

Franciscus Corvinus

je pense qu'il faudrait repartir de la version RAW, l'éclaircir un peu (le vetement est bien mais la peau trop sombre), et travailler de maniere subtile les cernes, taches sombres sur la joue droite et taches dans le cou. Le reste tu pourrais laisser tel quel.

C'est déja une tres belle image des le départ, c'est un plus énorme.

Evidemment, un peu moins de plongée ne nuit jamais. Tu peux laisser ca a hetocy... :P