Contre-jour dans les heveas

Démarré par Sam_Sallung, Novembre 03, 2017, 12:22:07

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Lumix G85 - 40 mm - f/4,5 - 1/60* - iso 1000 - 7.05 du matin

clm

Le graphisme des arbres est intéressant.
N'aurais-tu pas forcé un peu les rayons ?
Tu ne peux rien faire pour le soleil, dommage cette tache cramée.
Claude M

Sam_Sallung

Merci pour la critique; Pas touche aux rayons; jpeg brut du Lumix G85;

J'en ai fait trois au meme endroit, je pense que ces deux ci dessous sont moins bien

l'une a iso 1000

Et celle-ci a iso 2500 , les rayons sont pas mal, mais ca me semble trop surex

blibli

Je préfère le cadrage de la dernière version, mais 2500 isos ça doit être pas mal dégradé sur l'original.
En gardant cette dernière photo, je couperais une bonne partie à gauche afin de trouver le soleil situé plus vers le bord de l'image et avoir les rayons qui démarrent comme des diagonales.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

La V1 pour moi. Que le soleil soit cramé ne me dérange pas, y'a pas un capteur au monde capable de corriger cela. Je suis même persuadé q'Hubble avec le soleil dans son point de mire rencontre quelques problèmes de diaph.
Belle image pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Je préfère la 1, plus contrastée.
Et oui, le soleil, c'est cramé ! (et alors ?)
Ps : il faudra s"inquiéter quand le soleil ne cramera plus vos photos...
Une autre possibilité aurait été de fermer beaucoup (f/18) et on on aurait eu une image de diffraction (en étoile). Mais ça a été tellement fait, que ça paraît davantage être un "truc" et fondamentalement ça ne changerait rien à la photo.

yves68

V1 pour moi aussi - une de tes meilleures photos jusqu'à présent, hors témoignages, portraits, etc... Ça rentre ! ;)
Yves

Sam_Sallung

Merci a vous tous; :)
Oui Yves68, ça rentre ; doucement mais surement !  :D

Vous aurez remarqué qu'il faut se lever de (très) bonne heure quand on habite comme moi ( je ne suis pas le seul sur ce forum ) en dessous du tropique du Cancer si on ne veut pas avoir une lumière dure.

Clic-Clac 51

Je reste également sur la première proposition...plus équilibrée
Denis ;)

Otaku

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 04, 2017, 10:23:17
Je reste également sur la première proposition...plus équilibrée
Denis ;)

Pareil. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un personnage sur le chemin.

didj34

Perso je préfère nettement la deuxième, la lumière me plait beaucoup plus sur cette version.