Belle de nuit

Démarré par LP PIX, Novembre 08, 2017, 09:12:01

« précédent - suivant »

LP PIX

arbre35

Ah! Les cinque terre! Je n'ai pu avoir cette vue que de jour. Je dois dire que c'est superbe de nuit. Bravo.

philou_m

egtegt²

J'adore la photo, mais le premier plan flou me dérange.

Clic-Clac 51

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 09:52:41
J'adore la photo, mais le premier plan flou me dérange.
Tout pareil
Denis ;)

Nikon Nissoumi

L'image est plutôt agréable même si le sujet a déjà été vu et revu (et le sera certainement encore très souvent  :D).
La gestion de la lumière est bonne et la composition ultra classique.
Le flou du premier plan me semble être un post traitement mal maîtrisé.  ;)   

LP PIX

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2017, 10:38:20
L'image est plutôt agréable même si le sujet a déjà été vu et revu (et le sera certainement encore très souvent  :D).
La gestion de la lumière est bonne et la composition ultra classique.
Le flou du premier plan me semble être un post traitement mal maîtrisé.  ;)   
Ce n'est vraiment pas un souci de PT. Il s'agit de l'assemblage de 4 photos de bracketting d'exposition, avec utilisation de masques de fusion d'exposition. Les temps de pose des 4 prises varient entre 20sec et 2 minutes. Avec un vent, même léger, il est impossible d'avoir la végétation fixe, et donc nette.

Tikky

Alors il y les règles rabatues et que tout le monde connait, le sujet pas au centre sauf symetrie voule, les lignes force aux tiers et naturellement le « premier plan pour donner de la profondeur » sur les photos de paysage. Sauf que dans un cas comme ca le premier plan fait « j'en ai mis un pour coller a la regle » car il est disgracieux, bouché, bougé et bref, sans interet. Dans ce cas, AMHA mieux vaut ne pas en mettre que mettre celui la.

Pour le reste c'est une très belle image, classique ou pas, ben c'est joli, bien mené.

Suche

Citation de: Tikky le Novembre 08, 2017, 19:08:24
Sauf que dans un cas comme ca le premier plan fait « j'en ai mis un pour coller a la regle » car il est disgracieux, bouché, bougé et bref, sans interet. Dans ce cas, AMHA mieux vaut ne pas en mettre que mettre celui la.

Tu es dur. Je pense surtout qu'avec un pied (pose longue) il n'était pas possible à LP Pix de faire autrement et de se poster ailleurs ou plus haut !
Belle image, classique et réussie, saisie à une heure aux couleurs magiques.

Jean-tech

Tres Belle! Digne des meilleurs publicités pour ce lieu!
A la recherche de la qualité

LP PIX

Citation de: Suche le Novembre 08, 2017, 22:50:26
Tu es dur. Je pense surtout qu'avec un pied (pose longue) il n'était pas possible à LP Pix de faire autrement et de se poster ailleurs ou plus haut !
Belle image, classique et réussie, saisie à une heure aux couleurs magiques.
C'est exactement ça... Il y a beaucoup de contraintes à cet endroit. Beaucoup de risques aussi de couper le brise-lames à droite (très peu de spots qui permettent de l'avoir en entier...). Et plus haut dans la montagne, la village serait écrasé. Pas d'avant plan alors (ou alors des rochers de montagne qui n'ont rien à voir avec le sujet) mais surtout le village peu à son avantage.

Tikky

Citation de: LP PIX le Novembre 09, 2017, 07:52:19
C'est exactement ça... Il y a beaucoup de contraintes à cet endroit. Beaucoup de risques aussi de couper le brise-lames à droite (très peu de spots qui permettent de l'avoir en entier...). Et plus haut dans la montagne, la village serait écrasé. Pas d'avant plan alors (ou alors des rochers de montagne qui n'ont rien à voir avec le sujet) mais surtout le village peu à son avantage.

Je comprends bien que tu n'as pas forcément le choix de trouver un avant plan idéal, le terrain est le terrain, mais mieux vaut, à mon avis, pas d'avant plan du tout que celui là. L'avant plan n'est pas "obligatoire". Si il fait plus de mal que de bien à la photo et si on peut s'en passer en se postant ailleur, il faut s'en passer.

Après je sais pas si écrire "Pour le reste c'est une très belle image, classique ou pas, ben c'est joli, bien mené." implique qu'on soit "dur"  ;D ;D

egtegt²

Le problème n'est pas tellement d'avoir un bel avant plan ou pas mais surtout de savoir s'il avait la possibilité d'avancer pour enlever cet avant plan sans faire sa photo 100 m plus bas ;)

Cet avant plan est dommage mais il était peut-être inévitable. Et recadrer en enlevant le bas de la photo n'est pas non plus une solution.

LP PIX

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2017, 13:30:52
Le problème n'est pas tellement d'avoir un bel avant plan ou pas mais surtout de savoir s'il avait la possibilité d'avancer pour enlever cet avant plan sans faire sa photo 100 m plus bas ;)

Cet avant plan est dommage mais il était peut-être inévitable. Et recadrer en enlevant le bas de la photo n'est pas non plus une solution.
Moui, tu exprimes assez bien mon ressenti...
Quand je regarde ce qui a déjà été fait, je me rends compte que nous avons presque tous hésité entre "pas de plantes" et "brise-lames" coupé... A mon avis, couper le brise-lames est pire... Mais Tikky semble dire que j'aurais dû jeter... Ce que je n'ai pas pu me résoudre à faire...

Tikky

Citation de: egtegt² le Novembre 09, 2017, 13:30:52

Tu as très bien reformulé ce que je viens de dire!

Tikky

Citation de: LP PIX le Novembre 09, 2017, 13:40:57
Mais Tikky semble dire que j'aurais dû jeter... Ce que je n'ai pas pu me résoudre à faire...

Moi j'aurais gardé en me disant "c'est con, faudra que j'y retourne voir ce je pourrais faire autrement". ;D
J'en garde des bien moins réussie que la tienne!

LP PIX

Citation de: Tikky le Novembre 09, 2017, 13:42:50

Moi j'aurais gardé en me disant "c'est con, faudra que j'y retourne voir ce je pourrais faire autrement". ;D
J'en garde des bien moins réussie que la tienne!
Merci. On était 10, avec pour maître de stage, Olivier Rocq (un mec au top et qui fait des stages que je recommande) et il y est allé, retrourné, re-retourné... Sauf avec drone, j'avais le meilleur spot possible, sincèrement.