A7R2 et suivi AF en AFC

Démarré par skazar, Octobre 29, 2017, 23:13:45

« précédent - suivant »

skazar

Aloha aloha
Je possède un A7R2, afin d utiliser mes objectifs Canon j utilise la metabone mark4
Pour ceux qui utilise cette combinaison, avez vous des soucis au niveau de l AFC?
Quand j essaye avec mon 120-300, la Map ce fait pour la première photo, mais ne suis pas le déplacement lors de la rafale.
Avez vous déjà noté ceci avec d 'autres objectifs?
:)

gibus

Bonjour,
Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui a exactement la meme combinaison.
Personnellement j'ai la bague Sigma.
Effectivement en rafale rapide l'AFC n'essaye meme pas de suivre.
En rafale lente ça finit par suivre doucement mais ce n'est plus une rafale...
Personnellement je n'utilise jamais l'AFC sur ce boitier, bien trop lent avec une bague.
Si vous voulez un suivi efficace et la rafale, il vaut mieux ressortir votre reflex Canon.  ;D

danm_cool

j'ai un bague sigma mc-11 avec l'A7II, en mode AF-C l'appareil suis bien des sujets pas très rapides, avec des objectifs canon (50L, 135L, 16-35L) mais effectivement, sur des rafales, j'ai beaucoup de photos floues, par contre c'est presque pareil avec des objectifs natifs

gibus

Je me posais la question si c'était plutot le boitier ou la bague, j'ai la réponse Merci ...
Espérons, pour ceux qui utilisent des objectifs natifs que le A7R3 fasse mieux !

danm_cool

les objectifs natifs c'est un peu mieux, mais bon, on peut faire quand même des photos sans monde rafale, ça marche très bien avec un 1er déclenchement sur un sujet mobile

gregz78

Citation de: gibus le Octobre 30, 2017, 17:41:40
Je me posais la question si c'était plutot le boitier ou la bague, j'ai la réponse Merci ...
Espérons, pour ceux qui utilisent des objectifs natifs que le A7R3 fasse mieux !
Euh... On a évoqué le cas du A7RII + bague ou le cas du A7II + objectif natif mais pas le cas du A7RII + objectifs natifs.... Donc avant de l'enterrer, ca serait bien que quelqu'un fasse un retour  ;)

gibus

Exact. Je viens de faire un rapide test (en intérieur, il fait déja nuit ...) avec mon seul objectif en monture FE.
Ce n'est pas un Sony, c'est le petit Samyang 35MM 2.8.
En AF-C et rafale rapide, le suivi se fait bien (avec un petit délai donc prévoir du déchet).
Donc à priori c'est la bague qui bloquerait le suivi continu en mode rafale...

skazar

Je sais que mon 7D2 fait mieux sont job de ce coté là, mais bon, c etait pour voir aussi d autres retour utilisateur de l AFC dans ce cas là avec la bague.
J espère oui que le 3 fera mieux

nickos_fr

c'est peut etre juste un soucis de configuration du bon mode le a7r et assez fourni il faut dire  ;D
https://youtu.be/TGJCCrEPoRI
https://youtu.be/L88uEmUp4t8