Mou...lent...insuportable

Démarré par Tikky, Octobre 29, 2017, 14:37:53

« précédent - suivant »

Tikky

Je sais pas vous mais LR chez moi (dernière mouture installées) est lent et mou comme pas permis.

Déjà l'importation est une vraie bravoure (hier 1h30 pour 600 RAW (simple pas dual) 5Dmk4)
Parfois je demande une image et ça se met à tourner "chargement" pendant une plombe avant d'avoir l'aperçu alors que
le catalogue et les aperçus sont en 1:1 et sur un SSD de mon PC i7 4770K [at] 3.5 Ghz épaulé par 16 Go de RAM. Je comprends pas. Windows est sur un SSD aussi. Seuls les RAW sont sur un DD normal mais théoriquement il n'y a plus d'accès après importation.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tikky le Octobre 29, 2017, 14:37:53
Déjà l'importation est une vraie bravoure (hier 1h30 pour 600 RAW (simple pas dual) 5Dmk4)

J'ai constaté des problèmes lors de l'accès a ma carte CF. J'ai remonté le point.

DUNUM

...suis à peu près dans la même config' de PC et je n'ai aucun soucis...

Tikky

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 29, 2017, 16:57:25
J'ai constaté des problèmes lors de l'accès a ma carte CF. J'ai remonté le point.
Combien d 'image dans le Catalogue?
Perso le catalogue principal 50 000 photos,  je vais peut être fractionner

Gérard B.

Citation de: Tikky le Octobre 29, 2017, 14:37:53
Je sais pas vous mais LR chez moi (dernière mouture installées) est lent et mou comme pas permis. Quelle mouture? Lr 6.1, cc classic, cc cloud?

Parfois je demande une image et ça se met à tourner "chargement" pendant une plombe avant d'avoir l'aperçu alors que
le catalogue et les aperçus sont en 1:1 et sur un SSD de mon PC i7 4770K [at] 3.5 Ghz épaulé par 16 Go de RAM. Je comprends pas. Windows est sur un SSD aussi. Seuls les RAW sont sur un DD normal mais théoriquement il n'y a plus d'accès après importation.

Tikky

dominos

Citation de: Tikky le Octobre 29, 2017, 21:50:07
Cc classic dernière version

C'était un toujours classique chez LR d'une version majeure à une autre...

Mais entre-ceux :

Qui voulaient une version classic, qui aurait du être moderne...
Qui ne la voulaient pas et qu'ils ont été forcés....
Et ceux qui n'ont n'arrivent pas à avoir la version préhistorique 6.13

C'est un lac majeur...  Avec beaucoup de noyades.

Pas grave, il suffit d'attendre qu'ils mettent le périscope.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tikky le Octobre 29, 2017, 21:08:27
Perso le catalogue principal 50 000 photos,  je vais peut être fractionner

Ca ne changera rien. C'est pas grand chose 50000 images

Gérard B.

Tout à fait, le nombre de photo n'a pas d'influence sur le processus. C'est le nombre de photos traitées à la suite des unes des autres qui a une influence.
Ouvrir le gestionnaire des tâches_performance pour voire ce qui occupe le système.

gregz78

Autant la 7.0 (LR Classic of course) était rapide comme tout, un vrai régal, autant la 7.0.1 est légèrement retombée dans les travers des versions précédentes mais ça n'est pas l'enfer comme ca semble l'être chez toi.

WEIDER

Pffffouuuuuu  :o vraiment galère ces ralentissements dans les traitements avec la ver 7 et 7,01....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276910.msg6568867.html#msg6568867
Canon EOS R5

Tikky

Je viens de passer quelques heures à trier et retoucher des photos d'il y a 15 ans, donc Canon G2 etc...aucun problemes de ralentissement ou plantage. Les soucis sont donc liés apparemment à la manipulation de gros fichiers avec les appareils récents.