(Thailande) Les marais salants de Bandung - province de Udon Thani

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 31, 2017, 01:10:17

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Merci de votre attention  :)
Je n'ai pas de photo prise vraiment près comme Verso92 ; j'y retournerai, ce n'est pas vraiment loin de chez moi.
Olympus TG 610 ; c'est un truc riquiqui qui tient dans une poche. 21 février 2012;
j'espère faire mieux/différent avec mon nouveau joujou : le Lumix G85

Maagma

J'aime bien la v1, elle permet de voir les travailleurs à l'oeuvre dans leur environnement , la lumière est dure, spa grave.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

La topologie des lieux n'est pas la même que pour celui de Maras, au Pérou...  ;-)

Sam_Sallung

Je ne connais pas la topographie des marais salants de Maras au perou;
Question lumiere dure, je vais voir ce que je pourrai faire dans le futur;
deja essayer de photographier tot le matin ou tard en fin d'aprem, ca devrait etre mieux...
Comme je le repete, je vis entre l'equateur et le Tropique du Cancer, des 8 heures le matin, la lumiere est dure .
Me faudrait peut etre un filtre ND ?
Vais voir si ca existe ici en magasin...

Merci pour vos retours.. ;)

egtegt²

Un filtre ND ne va pas changer la dureté de la lumière, il va juste baisser la luminosité de manière uniforme.

Mais c'est vrai que plus tu te rapproches de l'équateur, plus le moment de la journée où la lumière est rasante se raccourcit.

Sam_Sallung

Merci egtegt2

Quels seraient les reglages a effectuer sur mon Lumix si je ne peux pas photographier tot le matin ou tard en fin d'aprem ...? :)

Lumiere rasante , on va dire de 6h a 7h grand maxi;
et le soir, idem, une heure tout au plus de 17 a 18h ...

egtegt²

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 31, 2017, 09:39:10
Quels seraient les reglages a effectuer sur mon Lumix si je ne peux pas photographier tot le matin ou tard en fin d'aprem ...? :)

Je ne connais pas plus de réglage pour créer une bonne lumière que je ne connais de réglage pour faire une bonne composition, malheureusement :(

Le seul réglage, c'est la patience et un bon réveil matin ;)

Sam_Sallung

Otaku

En baissant les HL, cela permettrait de diminuer la dureté de la lumière, amha.

Sam_Sallung

Merci Otaku;
je pose parfois des questions qui peuvent paraitre " betes" car mon moyen de locomotion prefere est le velo;
or en quittant ma maison entre chien et loups du matin, il me faudra au moins deux heures, disons plutot 3 heures pour atteindre les marais salants de Bandung ; donc trop tard pour une lumiere rasante.

Le pickup serait mieux, sauf que souvent je vois des chemins de terre rouge qui m'appellent ; ne sachant pas ou ils me meneront et si je pourrai revenir facilement  la ou j'ai laisse le pickup...Je prefere assurer en ne le prenant pas ( le pickup ) .

SeSy

Lumières dures, un peu de brume due à cette lumière mais deux belles prises qui doivent pouvoir être améliorées.
Sur fond noir...