[Pérou] La marchande de fleurs du marché de Cusco

Démarré par Verso92, Novembre 01, 2017, 21:15:20

« précédent - suivant »

Verso92

Otaku

Pour moi, tu aurais dû te déplacer vers la gauche afin d'éviter que les fleurs ne lui mangent la bas du visage.  :-\

Elle a l'air gênée aussi ?

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 01, 2017, 21:22:17
Pour moi, tu aurais dû te déplacer vers la gauche afin d'éviter que les fleurs ne lui mangent la bas du visage.  :-\

Trop tard...  ;-)

Oui, visiblement...

(je n'ai eu un ni oui, ni non, avant de déclencher... juste ce regard absent, absorbé ailleurs)

Otaku

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2017, 21:24:25

(je n'ai eu un ni oui, ni non, avant de déclencher... juste ce regard absent, absorbé ailleurs)

Ça m'arrive aussi. C'est assez variable selon les pays. Dans certains, les gens n'aiment pas trop être photographiés et regardent ailleurs, tandis que dans d'autres c'est assez facile.

Maagma

Une proposition avec humilité et avec les précautions d'usage.

Le coté gauche avec l'étagère nuit à ta compo amha, sinon j'apprécie le placement centré du visage, encadré avec les 2 seaux, cela donne une impression de relative symétrie, malgré le désordre apparent.

On peut regretter l'expression de visage absente.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 02, 2017, 07:01:41
Le coté gauche avec l'étagère nuit à ta compo amha, sinon j'apprécie le placement centré du visage, encadré avec les 2 seaux, cela donne une impression de relative symétrie, malgré le désordre apparent.

Oui, je trouve aussi... merci pour ton retour et pour la proposition !

;-)

Sam_Sallung

Pour moi, tu aurais dû te déplacer vers la gauche afin d'éviter que les fleurs ne lui mangent la bas du visage.  :-\

Si tu regardes bien la photo, les fleurs ne lui mangent pas le bas du visage car elle porte un col roule; oublie les fleurs, tu verras ce col roule .

C'est evidemment bien plus facile de photographier chez moi, les commercants, les routiers, les cantonniers, tous te demandent de les prendre en photo. Par contre tu auras droit systematiquement au V de la victoire de la part de quasi tous... :D

DUNUM

J'aime beaucoup la construction de l'image avec cette bande en diagonale d'où émerge ce visage  ;)

philo_marche

Jolanissa

Ah ben si les fleuristes se mettent à déprimer maintenant ;)
Pas fan du portrait. Avec la participation franche et volontaire du modèle, il y avait moyen d'obtenir quelque chose d'un peu mieux construit. J'ai l'impression que la dame subit la photo plus qu'elle ne participe à son élaboration.

SeSy

Citation de: DUNUM le Novembre 02, 2017, 10:12:45
J'aime beaucoup la construction de l'image avec cette bande en diagonale d'où émerge ce visage  ;)

Pareil que le voisin.

Citation de: Jolanissa le Novembre 02, 2017, 16:45:13
Ah ben si les fleuristes se mettent à déprimer maintenant ;)

C'est sûr  :D
Sur fond noir...

Verso92

Merci à tous pour vos retours !

Citation de: Jolanissa le Novembre 02, 2017, 16:45:13
Avec la participation franche et volontaire du modèle, il y avait moyen d'obtenir quelque chose d'un peu mieux construit. J'ai l'impression que la dame subit la photo plus qu'elle ne participe à son élaboration.

Oui, sans doute.

Mais j'ai comme l'impression qu'elle n'en n'avait pas vraiment envie...  ;-)

Suche

Un peu frustré par l'étagère à gauche, la seconde image recadrée me convient beaucoup mieux.
Une image intéressante, avec un centrage et une mise en valeur pertinente.
Je crois que je déboucherais un poil le visage malgré tout.

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 02, 2017, 20:03:10
Je crois que je déboucherais un poil le visage malgré tout.

De mémoire, je l'ai déjà débouché (un peu)...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2017, 21:17:46
De mémoire, je l'ai déjà débouché (un peu)...
J'aime bien cette photo, mais je crois qu'elle est un peu sous-ex, Verso92.
Un peu terne...
(Pour quelle raison avais-tu corrigé la matricielle d'1 IL à la prise de vue?)

Verso92

Citation de: philo_marche le Novembre 03, 2017, 14:43:36
J'aime bien cette photo, mais je crois qu'elle est un peu sous-ex, Verso92.
Un peu terne...
(Pour quelle raison avais-tu corrigé la matricielle d'1 IL à la prise de vue?)

La première vue de la série, pour laquelle j'avais programmé -0,7 IL, me montrait un histo cramé (les fleurs, c'est chaud, notamment dans le canal rouge)... d'où la valeur de -1 IL pour les vues suivantes.

Après, effectivement, le résultat final est peut-être un poil dense...

Merci pour la proposition (même si je ne suis pas trop fan du recadrage : je trouve que le visage centré, ça fonctionne bien...).

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2017, 19:07:08
Merci à tous pour vos retours !

Oui, sans doute.

Mais j'ai comme l'impression qu'elle n'en n'avait pas vraiment envie...  ;-)

C'est justement la le problème...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2017, 21:07:44
La première vue de la série, pour laquelle j'avais programmé -0,7 IL, me montrait un histo cramé (les fleurs, c'est chaud, notamment dans le canal rouge)... d'où la valeur de -1 IL pour les vues suivantes.

Après, effectivement, le résultat final est peut-être un poil dense...

Merci pour la proposition (même si je ne suis pas trop fan du recadrage: je trouve que le visage centré, ça fonctionne bien...).

Merci pour ta réponse, Verso92.

Désolé pour le "recadrage" : en fait, il n'en est pas un, du moins il n'a pas été voulu par moi (je ne me serais pas permis!)
Il résulte de la vue des deux images juxtaposées dans LR, dont le seul but était de montrer le résultat avec ajout d'1IL.

Le visage centré fonctionne parfaitement! Surtout avec la diagonale entre avant et arrière-plan.  :)

Bien à toi.

[PS Si tu le souhaites, je peux enlever la photo, histoire de respecter ton cadrage d'origine.]

FP photographie

Je suis séduit par la composition de la scène qui laisse entrevoir le visage ( un peu triste ? ) de cette fleuriste. Une belle diagonale en plus qui vient donner du rythme à l image. Dommage que la zone floue ( hors champs de netteté) soit si marquée et si importante. Peut être aurait il fallu fermer un peu plus le diaphragme ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Novembre 03, 2017, 23:05:33
C'est justement la le problème...

Après, un joli visage souriant, et c'eut été une autre photo, bien sûr...

Là, elle est songeuse, ailleurs. C'est aussi son état d'esprit du moment.

Citation de: philo_marche le Novembre 04, 2017, 00:56:33
Merci pour ta réponse, Verso92.

Désolé pour le "recadrage" : en fait, il n'en est pas un, du moins il n'a pas été voulu par moi (je ne me serais pas permis!)
Il résulte de la vue des deux images juxtaposées dans LR, dont le seul but était de montrer le résultat avec ajout d'1IL.

Le visage centré fonctionne parfaitement! Surtout avec la diagonale entre avant et arrière-plan.  :)

Bien à toi.

Ah, OK... j'avais pris ça pour une proposition de recadrage.

;-)

Citation de: philo_marche le Novembre 04, 2017, 00:56:33
[PS Si tu le souhaites, je peux enlever la photo, histoire de respecter ton cadrage d'origine.]

Nan, nan, pas de souci !

Citation de: FP photographie le Novembre 04, 2017, 07:24:29
Je suis séduit par la composition de la scène qui laisse entrevoir le visage ( un peu triste ? ) de cette fleuriste. Une belle diagonale en plus qui vient donner du rythme à l image. Dommage que la zone floue ( hors champs de netteté) soit si marquée et si importante. Peut être aurait il fallu fermer un peu plus le diaphragme ?

Je voulais quand même que le visage ressorte par rapport à l'environnement des fleurs (de toute façon reconnaissable)... et puis, fermer plus conduisait à monter en ISO, aussi.

Merci pour ton commentaire !

Verso92

Reflexnumerick

Ben dis donc, t'es pas trop mauvais ! La photo est super, encore plus avec les 2 propositions de recadrage et expo.  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 04, 2017, 19:51:24
Ben dis donc, t'es pas trop mauvais ! La photo est super, encore plus avec les 2 propositions de recadrage et expo.  ;)

Arrête de te moquer !

;-)

electron83

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2017, 10:37:04
Arrête de te moquer !

;-)

Je ne me moque pas. Une bonne photo reste bonne même avec des imperfections. Le recadrage proposé dans l'étagère et l'augmentation de l'expo me semblent judicieux.
S5 pro-x10-xa1

Otaku

Citation de: electron83 le Novembre 05, 2017, 10:42:50
Tout bon pour moi avec le nouveau cadrage! ;)

C'est effectivement mieux. Je garderais celle de droite. :)

Verso92

Citation de: electron83 le Novembre 05, 2017, 10:42:50
Tout bon pour moi avec le nouveau cadrage! ;)
Citation de: Otaku le Novembre 05, 2017, 11:17:41
C'est effectivement mieux. Je garderais celle de droite. :)

Sauf erreur de ma part, la proposition de philo_marche ne portait pas sur le cadrage, mais sur l'exposition...

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 05, 2017, 11:00:06
Je ne me moque pas. Une bonne photo reste bonne même avec des imperfections. Le recadrage proposé dans l'étagère et l'augmentation de l'expo me semblent judicieux.

Oui...

Otaku

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2017, 12:25:33
Sauf erreur de ma part, la proposition de philo_marche ne portait pas sur le cadrage, mais sur l'exposition...

Désolé, j'ai pas tout suivi, mais je trouvais que ça passait mieux avec ce cadrage, même si je reste réservé sur l'expression de la femme. :)

Verso92

Bon, la version "finale" (pour l'instant... ;-), inspirée du recadrage proposé par Maagma avec un poil de luminosité en plus :

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/3521/category/146

yaquinclic

Salut Verso,

Un portait fleurie intéressant avce cette diagonale. Merci à Maagma d'avoir fait disparaître ce vilain montant d'etagere bleue.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 05, 2017, 18:34:18
Salut Verso,

Un portait fleurie intéressant avce cette diagonale. Merci à Maagma d'avoir fait disparaître ce vilain montant d'etagere bleue.

A+ ;)

;-)