Goldfalls

Démarré par V, Novembre 01, 2017, 22:23:10

« précédent - suivant »

V

Bonsoir, vue sur la cascade de Freyte.

GM38

bonsoir
joli coin...mais je trouve l'eau peut être (trop) figée, à tel point qu'on dirait de la glace  ;)

Tikky

Citation de: V le Novembre 01, 2017, 22:23:10
Bonsoir, vue sur la cascade de Freyte.

Pour moi ça le fait mais je dé-saturerais un poil.

Nikon Nissoumi

La composition est bonne et le travail soigné mais la saturation exagérée et la pose longue donnent un rendu un peu trop artificiel à mon goût.
J'ai aussi le sentiment que tu as consacré plus de temps à soigner le premier plan en pied d'image que l'arrière plan en haut qui est plus terne.  ???

V

Merci pour vos retours, en fait j'ai dé-saturé et assombri le haut de l'image car je suis sensé être en contre-jour, je peux faire un retour arrière si ça titille la rétine :). Pour la pose je m'en suis malheureusement aperçu un peu tard... Le pola m'a fait considérablement augmenter le temps de pose. Je la reposte ce soir. Merci :)

SeSy

Cela me parait très artificiel, j'ai plus l'impression d'un poster des années 80 dans les salles d'attente que d'une vue de "nature".
Sur fond noir...

LP PIX

Belles couleurs...
Superbe endroit.
J'adore les cascades en poses longues, mais là à mon goût c'est trop long... trop blanc...

Otaku

Moi, c'est la saturation que je trouve trop poussée.  :)

Suche

L'image et la pose longue pourraient me plaire, mais perso c'est le traitement qui ne me satisfait pas.
A la fois trop contrasté, trop saturé et haute lumière solaire trop éteinte.
A revoir car la photo est esthétique.

V

Quelques correctifs apportés:
_diminution globale de la saturation sauf la partie haute
_désaturation, réduction d'exposition au niveau du cour d'eau
_Les rayons étaient apparemment un peu trop ténues je les ai donc éclaircies
_ réduction du contraste global

Clic-Clac 51

Cette dernière version est bien plus agréable a mes yeux
Pas une vérité, juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

yves68

Je fais remonter, une émotion esthétique repêchée dans le flux ... J'aime cette image, un 'classique' pas si facile à mettre en boîte ! La 1 me ravit davantage les mirettes, pour l'or des feuilles en avant-plan, mieux mis en valeur que sur les autres versions. Le côté "spectaculaire" des rais de lumière en haut d'image paraît presque anecdotique - le regard s'attarde plus volontiers dans les deux tiers bas ...
Yves