Focus numérique désormais payant

Démarré par MMouse, Novembre 02, 2017, 21:55:39

« précédent - suivant »

MMouse

Après phototrend, focus numérique passe à l'abonnement payant...

Le contenu déjà en ligne dont des articles intéressants sur certains photographes et plein de matériel en test est aussi concerné par cette mesure.

Dub

Mais ... !!!!??!!! qui... qui va payer pour lire "ça" ...  ??? ??? ???

:D :D :D

MMouse

Citation de: Dub le Novembre 02, 2017, 21:59:42
Mais ... !!!!??!!! qui... qui va payer pour lire "ça" ...  ??? ??? ???

:D :D :D

Bah tout n'était pas bon à prendre, mais en nuançant un peu, des choses intéressantes tout de même. Pas de quoi payer personnellement, mais s'ils l'ont fait, c'est qu'ils y croient.

madko

Citation de: MMouse le Novembre 03, 2017, 08:46:13
Bah tout n'était pas bon à prendre, mais en nuançant un peu, des choses intéressantes tout de même. Pas de quoi payer personnellement, mais s'ils l'ont fait, c'est qu'ils y croient.

Souhaitons leur de ne pas être les seuls !

jm59

Citation de: madko le Novembre 03, 2017, 08:48:04
Souhaitons leur de ne pas être les seuls !
à 40€ par an, il ne va pas y avoir grand monde. En tt cas pas moi

Eric 02

Je pense faire comme eux.
En dessous du début de chaque article, il est écrit en gros caractères: il vous reste x % de l'article à lire. (si vous êtes abonné, bien évidement)

Je vais leur envoyer 5 centimes et dans le courrier j'ajouterais: il vous reste 99 % de l'abonnement à toucher, lorsque vous le vaudrez.

Ceci-étant, ce ne dois pas être facile d'appâter le chaland, actuellement ils font une "Promo" à 39,90 € pour deux ans, donc 1,66 € mensuel au lieu de 4,90 €. Cela sent la débâcle.

Stéphane Hette

#6
Et bien si jamais ils font payer l'accès aux articles me concernant je leur demanderais de me rétribuer car j'ai bossé gratuitement dessus !!!
https://www.focus-numerique.com/portfolio/dossiers/les-petits-mondes-de-stephane-hette-1589.html

Sinon 39,90 € pour deux ans pour du contenu web c'est aussi cher que du papier les frais en moins... 42,00 € pour 2 ans d'abonnement à Nat'images...

madko

Citation de: Eric 02 le Novembre 24, 2017, 16:03:17

Je vais leur envoyer 5 centimes et dans le courrier j'ajouterais: il vous reste 99 % de l'abonnement à toucher, lorsque vous le vaudrez.

Ceci-étant, ce ne dois pas être facile d'appâter le chaland, actuellement ils font une "Promo" à 39,90 € pour deux ans, donc 1,66 € mensuel au lieu de 4,90 €. Cela sent la débâcle.

Ils auraient peut-être plus de succès en payant ceux qui lisent leurs tests jusqu'au bout.

Quoique ...

Stéphane Hette

Malgré tout c'est du boulot de gérer un site on peut les comprendre même si on imagine que cela ne va pas être simple...

Powerdoc

Je ne suis pas prêt à payer pour focus numérique
Je paye déjà pour CI et RP, mais c'est un magazine papier

dioptre

Et https://luminous-landscape.com, ils ont l'air de continuer à vivre
Personnellement dès qu'il est devenu payant j'ai arrêté de le fréquenter.
Et vous ?

JMS

LL est beaucoup plus reposant qu'avant à lire...

JMS

On arrive quand même à comprendre les tests avec chat : pourquoi donc ces testeurs testent ils toujours en VIVID ou SATURE ? Quand ce n'est couleur carotte comme Ken R ?

Maagma

Citation de: jm59 le Novembre 03, 2017, 10:14:56
à 40€ par an, il ne va pas y avoir grand monde. En tt cas pas moi

+1, si je paye c'est pour Ci.

:)
Le temps qui passe en photo.