Encore une photo d'identité

Démarré par pandragon61, Novembre 02, 2017, 14:50:50

« précédent - suivant »

pandragon61

Voilà voilà  :D
J'ai réussi à décrisper ma mère.

slowlow

Decrispée? suis pas très sure  ;D mais l'expression est très forte et donc intéressante....
C'est, pour moi, un très beau portrait...
Je n'y vois pas grand chose d'objectivement critiquable, subjectivement la texture du fond est à mon goût un peu trop présente...
Laurent

helyo

Globalement d'accord avec Slowlow mais lumière bien trop forte en haut à droite et ce tissu de fond trop net ....

pandragon61

Citation de: slowlow le Novembre 02, 2017, 15:32:01
Decrispée? suis pas très sure  ;D mais l'expression est très forte et donc intéressante....
C'est, pour moi, un très beau portrait...
Je n'y vois pas grand chose d'objectivement critiquable, subjectivement la texture du fond est à mon goût un peu trop présente...

Merci pour le passage et pour le commentaire.
:)
Citation de: helyo le Novembre 02, 2017, 18:24:51
Globalement d'accord avec Slowlow mais lumière bien trop forte en haut à droite et ce tissu de fond trop net ....
La luminosité me semble pas excessive, pour le fond je peux comprendre.. je vais flouter un peu je crois  :)
Citation de: NeoBeo le Novembre 02, 2017, 18:44:51
Yes, très bon ça, seul bémol, en l'état la map n'est pas faite sur son oeil proximal et perso c'est gênant... :)

Si si c'est net, mais c'est le verre ... Je vais regarder ce que jE peux faire..
Merci du passage  :)

slowlow

Effectivement une certaine diminution de la luminosité en dégradé depuis l'angle supérieur droit améliorerait l'équilibre lumineux et fermerait un peu l'image....
Laurent

B_M

Pour moi une image forte . Beau portrait. Dans le style un peu étrange et froid d'autres photos que vous nous avez montrées ici.
B_m
B_M

pandragon61

Citation de: NeoBeo le Novembre 02, 2017, 19:54:17
Je ne vois pas le rapport entre le point de map et le verre... :)

Parce que je crois que le verre ( reflet léger ) perturbe un peu la lisibilité, je regarde  à 100% et je ne vois de différence flagrante entre les deux. Par contre la source étant à droite du modèle, l'oeil distal est plus contrasté.

Citation de: B_M le Novembre 02, 2017, 21:42:47
Pour moi une image forte . Beau portrait. Dans le style un peu étrange et froid d'autres photos que vous nous avez montrées ici.
B_m
Je fais des trucs un peu classique et un peu bizarre, je ne sais pas si je peux le dire comme ça.  ;D

Citation de: slowlow le Novembre 02, 2017, 20:18:05
Effectivement une certaine diminution de la luminosité en dégradé depuis l'angle supérieur droit améliorerait l'équilibre lumineux et fermerait un peu l'image....
ça ne me gênait pas plus que ça, mais en opérant la modif je vois effectivement que c'est mieux. Le premier com à ce sujet était donc pertinent.
Merci pour le coup de main! :)

Franciscus Corvinus

Fallait-il une contre-plongée? Ca introduit une tres forte distance.

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 03, 2017, 00:36:36
Fallait-il une contre-plongée? Ca introduit une tres forte distance.

C'est vrai. Rien n'est obligatoire. Mais à l'éditing elle me plaisait. J'aime assez mélanger  le côté léché du rendu et une forme de perturbation ( provocation ) visuelle. :)

Goelo

Portrait "engagé" !  ;)
Si l'intention est de suggérer une personnalité fort, ça fonctionne.

La 2 me semble plus équilibrée.
À suivre ?

jmd2

superbe !
et tant pis pour les imperfections techniques.

poc128

Y'a t-il seulement des verres sur ces lunettes ? pas un seul reflet, le rêve pour le béotien que je suis...
Take a walk on the wild side..

Georges G.

pandragon61

Merci pour les coms. (Oui, il y a bien des verres sur les lunettes )