Phophone!

Démarré par Ralph VERON, Novembre 03, 2017, 19:06:12

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Coucou les zamis ;)

Voilà, prise avec le téléphone. A vos avis.

Biz ;)
In Nihon i trust!

yaquinclic

Salut Ralph,

Comme halloween se démocratise au Japon, tu serais passé inaperçu avec une tronçonneuse à  la main pour couper ces foutus branches !

A+ ;)

LeLamaFou

Je trouve le cadrage un peu "pompier"

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Novembre 03, 2017, 20:23:35
Il y a pas le feu au lac !!
Que fallait il faire? ;)

Otaku

Moi, les branches ne me gênent pas tant que ça et comme il y en a de chaque côté, elles se répondent.

C'est plus le rendu qui m'interroge, sinon bonne compo.

yves68

Citation de: LeLamaFou le Novembre 03, 2017, 20:23:35
Juste pour essayer de comprendre : "pompier" dans le sens de "convenu" ? L'ordonnancement des éléments qui construisent cette image me convient parfaitement et réjouit mes mirettes... Le titre, par contre ... ;D
Yves

LeLamaFou

Citation de: yves68 le Novembre 03, 2017, 21:57:05
Juste pour essayer de comprendre : "pompier" dans le sens de "convenu" ? L'ordonnancement des éléments qui construisent cette image me convient parfaitement et réjouit mes mirettes... Le titre, par contre ... ;D

http://www.cnrtl.fr/definition/pompier//1

yves68

Yves

LeLamaFou

J'avais écris : un peu pompier !

yves68

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 03, 2017, 23:09:25
Comme tu dis sévère , mais bon autre voulait étaler sa science comme on étale de la confiture sur une tartine , mais voilà la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Pardon, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ; je pense au contraire que le Lama dispose d'un bon matelas de culture photographique, et au-delà ... Simplement, parfois, même les meilleurs d'entre nous peuvent se tromper, céder à la caricature, ou mal employer certains mots ... Si la photo de Ralf paraît trop académique pour certains, elles déclenche chez les âmes simples comme moi une réelle émotion... C'est bien, la diversité des points de vue, en fait !
Yves

Otaku

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 03, 2017, 23:09:25
Comme tu dis sévère , mais bon l'autre voulait étaler sa science comme on étale de la confiture sur une tartine , mais voilà la science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Le problème, c'est que certains, on va dire un certain nombre,  croient détenir des vérités qui n'existent pas.

Comme disait Auguste Comte :

Tout est relatif, et cela seul est absolu.

Tiens... je vais aller me coucher, moi...  ::) ::) ::)

FP photographie

CitationSi la photo de Ralf paraît trop académique pour certains, elles déclenche chez les âmes simples comme moi une réelle émotion

Je rejoins cet avis...le sujet est original et il y a une certaine ambiance qui se dégage du cliché, avec ce personnage énigmatique avec le parapluie. Parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces. La preuve en image ! :)

Ah oui...les branchages...pour ma part, je les aurais effacés pour "alléger" l'image.

Clic-Clac 51

Un p'tit côté zen très agréable
Bien vu Ralph
Denis ;)

Maagma

Le décor est vraiment beau, mais c'est surtout cet humain au parapluie qui captive mon regard.

Je rejoins FPphotography pour les branchages.

:)
Le temps qui passe en photo.

Ralph VERON

Oui j'aurais enlevé les branches si j'avais su utiliser toshop... :D Enfin je suis pas sûr en fait. Même si elle sont dérangeantes, elles font partie de la scène pour moi. Et elles sont équilibrées de chaque côtés de la photo à mon avis.
Oh le cadrage... Ce jour là, mauvais temps, donc pas envie de sortir l'APN. J'ai eu tort, à Hakone jinja il y a foule tout le temps.
Je vois mon pote, le brouillard devant lui, je me dis il y a un truc. Alors je sors mon portable de marque française qui fait des photos dégueux et je sors ça.
Pas plus ni moins ;)

EN tout cas merci  :)
In Nihon i trust!

Suche

Un peu plus d'air et en carré pour moi.
Mais c'est très sympa.

didj34

Chouette ambiance.
Il me semble qu'il faudrait enlever juste les branches sur la droite à partir du petit bout qui coupe la ligne d'horizon et au dessus, on respirerait mieux, part contre je laisserais les autres.