Ground Zero

Démarré par Arkan_, Novembre 03, 2017, 07:01:20

« précédent - suivant »

Arkan_

Je suis débutant donc tout conseil est bon à prendre.

clm

Bienvenu(e)
Impressionnant, c'était une photo à prendre
Juste perso, peut-être pas assez de recul - surement pas possible - pour mieux faire entrer l'ampleur du sujet dans le cadre, comme plus de hauteur dans les buildings.
Le carré est tronqué, mais bon, peut-être moins centré. Les buldings sont happés par ce centre : vu le lieu, c'est très suggestif
Les reflets sont suffisants.
Claude M

carpat

Jaydee

Bien avec ces reflets !  ;)

SeSy

Je ne suis pas convaincu par cette vue, hormis par le noir bien noir que j'apprécie par goût personnel.

Pour les moins :
- Les bâtiments semblent partir dans tous les sens,
- La géométrie du monument semble aussi complètement vrillée,
- La composition semblent imposée pour que tout ceci rentre au chausse-pied dans la vue.
- J'ai aussi un doute sur la définition qui me parait faible / molle

Pour les plus :
- L'expo semble bonne et le calibrage du N&B judicieux, à ce niveau elle et me plait bien.
- L'ajout des reflets est un plus (mais la compo ne les mets pas en valeur)
- la prise en angle bien que classique donne du dynamisme dans la vision de la vue et aide à se promener
Sur fond noir...

Arkan_

Merci beaucoup pour vos retours !

En ce qui concerne l'angle, c'est vrai que ça aurait peut-être été mieux de ne pas avoir les bords du monument tronqué.
Pour situer le contexte je voulais faire une pause longue à cause de l'eau qui tombe, du coup j'ai photographié en 16mm (APS-C) f18 avec 5s de vitesse d'obsturation. Mais je n'avais qu'un petit trépied de ce style. J'ai essayé de le poser où je pouvais pour avoir le trou au milieu bien en évidence.
Peut-être faudrait-il a l'avenir que j'investisse à l'avenir dans un 12-24mm voire un 10mm pour avoir davantage de champ. Ou bien d'un vrai trépied ! ;)

J'ai une version plus large mais c'est pris avec une GoPro, avec les déformations qui vont avec, et du coup c'est vraiment pas beau.

Je n'ai pas compris la critique des "bâtiments qui partent dans tout les sens" et la géométrie du monument "vrillé" (pas horizontale ?). Ça veut dire quoi exactement ? Que la perspective n'est pas bonne/qu'ils ne sont pas droits ?

Et j'avoue que j'ai voulu faire rentrer les immeubles en face, avec le recul j'aurais peut-être du abaisser le cadre pour me concentrer sur les reflets et le centre du monument comme certains d'entre-vous l'ont suggérés.

Je me disais bien que ça penchait un peu sur la gauche, mais dès que j'essaye de corriger j'ai l'impression que ça penche cette fois sur la droite...? (voir ci-dessous)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

C'est bien agréable a mes yeux
Denis ;)

Ralph VERON

J'y suis passé, j'ai fait des photos, j'ai pas réussi à faire ça. Comme certains le disent : bon début!
In Nihon i trust!

SeSy

Citation de: Arkan_ le Novembre 03, 2017, 19:48:02
Je n'ai pas compris la critique des "bâtiments qui partent dans tout les sens" et la géométrie du monument "vrillé" (pas horizontale ?). Ça veut dire quoi exactement ? Que la perspective n'est pas bonne/qu'ils ne sont pas droits ?

Oui je parle effectivement des perspectives : entre les bâtiments, les reflets, le building à droite qui donne encore une perspective différente en raison de sa forme et le monument qui est déformé en raison de l'angle de prise de vue et la compo... il y en a un peu trop dans tous les sens pour moi (essaie de tracer toutes tes lignes de contours, tu verras).

Ce qui n'enlève pas que l'essai est bon avec cette difficulté, mais...
Sur fond noir...

labat

Débutant ou pas l'essentiel est de figer le regard sur la photo...tant le sujet sera toujours fort...tu le fais bien, ensuite ils t'ont expliqué " pourquoi t'es pas fort" mais le mérite à la photo je vote pour.