Besoin d'explication sur la balance des blancs

Démarré par aurore91, Novembre 05, 2017, 17:45:57

« précédent - suivant »

paul.AU

Citation de: aurore91 le Novembre 06, 2017, 22:39:33
Et puis pour la post production c'est pareil, je connais bien photoshop et pour un produit retoucher faut compter 1 heure mini, entre le détourage, le réglage des couleurs, corriger les imperfections, maintenir  les ombres et les hautes lumière etc ....
Donc ya pas photo  ;D
Si vous connaissiez bien photoshop vous sauriez comment vous en passer et pourquoi de la retouche à 3$est une mauvaise idée.
Mon petit doigt me dit que vous êtes un gros troll avec toutes vos fautes d'orthographe partout.  ;)

aurore91

Citation de: paul.AU le Novembre 07, 2017, 08:15:45
Si vous connaissiez bien photoshop vous sauriez comment vous en passer et pourquoi de la retouche à 3$est une mauvaise idée.
Mon petit doigt me dit que vous êtes un gros troll avec toutes vos fautes d'orthographe partout.  ;)

??? ??? ??? Heuu pas compris là ?

Oui j'ai des notions de photoshop, je sais faire le travail de retouche, mais ça me prend beaucoup trop de temps vu le nombre de volume de traitement des images que je dois traiter.
Donc je sous-traite, je vois pas ou est le problème ? Bref le sujet à dévier, je ne suis pas ici pour parler de mon job, mais de la différence entre une charte de couleur grise 18% et celle qui est dans mon passport colorchecker.

Alors oui je fait des fautes d'orthographes, car je ne me relis pas spécialement  ;D mais je pense que cela nuis pas à la compréhension de mes propos.

Heuuu, nan je ne suis pas une trolle  :-\ , si je viens ici c'est pour avoir des réponses au questions que je poses  :)

Tu est faché ?

paul.AU

Citation de: aurore91 le Novembre 07, 2017, 10:39:22
je ne suis pas ici pour parler de mon job, mais de la différence entre une charte de couleur grise 18% et celle qui est dans mon passport colorchecker.
Alors vous avez déjà la réponse, dans mon premier post.

aurore91

Citation de: paul.AU le Novembre 07, 2017, 10:48:27
Alors vous avez déjà la réponse, dans mon premier post.

Oui j'ai vu, j'ai compris, mais comment utilise t-on la charte de gris 18% ? pour la BDB je le fais sur mon APN avec la charte de mon passport, mais l'autre gris foncé comment fait-on le réglage ?  ???

emef

T'aurais jamais dû dire que t'étais une pro, ils auraient été plus gentils...    :D

aurore91

Citation de: emef le Novembre 09, 2017, 15:34:44
T'aurais jamais dû dire que t'étais une pro, ils auraient été plus gentils...    :D

Ah bon tu crois ;D ;D ;D
Pourtant il me semble pourtant de n'avoir jamais dis que j'étais une pro de la photo  ;D
Effectivement j'aurais pu mentir  :-\ étant donner mes petites compétences d'amatrice  ;)
Mais en même temps c'est mon job..... Alors que dire ??  ;D