Choix objectif trans-standard (+-24-70) petit budget

Démarré par pierreyves, Octobre 07, 2017, 13:45:19

« précédent - suivant »

pierreyves

Bonjour,
Je cherche un bon objectif trans-standard (environ 24-70) pour faire des vues d'exposition. Elles seront réalisées au trépied avec un d800, donc je cherche une bonne qualité optique et un rendu uniforme sur les bords notamment, à une ouverture de f/8 environ (pas besoin d'objectif très lumineux).
J'ai vu les 24-70 f/2.8 nikon, sigma ou tamron mais je cherche quelque chose de moins cher, donc moins lumineux, car j'utilise des objectifs fixes pour tous mes autres travaux.
Merci d'avance pour vos réponses.

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

Sebas_

Jean-tech

Citation de: pierreyves le Octobre 07, 2017, 13:45:19
Bonjour,
Je cherche un bon objectif trans-standard (environ 24-70) pour faire des vues d'exposition. Elles seront réalisées au trépied avec un d800, donc je cherche une bonne qualité optique et un rendu uniforme sur les bords notamment, à une ouverture de f/8 environ (pas besoin d'objectif très lumineux).
J'ai vu les 24-70 f/2.8 nikon, sigma ou tamron mais je cherche quelque chose de moins cher, donc moins lumineux, car j'utilise des objectifs fixes pour tous mes autres travaux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu risque d'être deçu par un zoom! Tu n'arrives pas avec un fixe comme le 60 2.8 Micro?
A la recherche de la qualité

kochka

Technophile Père Siffleur

pierreyves

Jean-tech, j'utilise beaucoup le 55mm ai-s mais, pour des photos d'exposition, je manque vraiment de recul. Il me faut un zoom.
Pour l'instant, je regarde mais aussi le nikon 28-105mm/3.5-4.5, le tamron 28-75/2.8, et le sigma 24-70/2.8. Je regarde aussi le nikon 28-80/3.3-5.6 mais j'ai peur que ça soit faible, même en fermant à 8 ou 11.
Le nikon 28-105mm m'intéresse bien car il n'est pas trop cher (environ 100 euros).
Qu'en pensez-vous ?

55micro

Citation de: pierreyves le Octobre 09, 2017, 12:30:48
Je regarde aussi le nikon 28-80/3.3-5.6 mais j'ai peur que ça soit faible, même en fermant à 8 ou 11.
Le nikon 28-105mm m'intéresse bien car il n'est pas trop cher (environ 100 euros).
Qu'en pensez-vous ?

Erreur. Le 28-80G vaut quelques dizaines d'euros (40€ pour le mien!) et est meilleur que les "modernes" 24-85.

Allez voir les exemples sur le fil des zooms ancienne génération.
Si achat du 28-105, vérifiez l'état du diaph, présence de poussières et état du switch MF/AF. Cet objo en bon état vaut plutôt dans les 150 min à 200 max en occase, pas 100.
Choisir c'est renoncer.

Un Deux Trois!

J'ai un 28-70 afd conservé de mes appareils argentique. Très bon au centre, sur les bords à f8/f11 (je compare à  la définition de zooms 2,8 nikkor). Par contre, dans les extrêmes angles ( vraiment dans le coin), ça passe pas bien.

D'une façon générale, pas mal d'optiques anciennes à F8/f11 ont une très bonne définition centre, voir bord, mais rarement dans les coins.
Donc attention aux commentaires '' c'est bon dans les bords'', parce que ça n'inclue pas les coins, et que tout le monde ne porte pas le même regard pour les 3 derniers centimètres des coins sur un tirage de 70cm  à partir d'un D800.

En tout cas, je serais curieux de voir des fichiers à la pleine définition d'un D800 faites avec un 28-75 2,8 Tamron. S'il y en a, je suis preneur...
bain alors!

yorys

Citation de: kochka le Octobre 07, 2017, 14:06:32
24/85.

+1

Je suis toujours étonné par le rapport qualité prix de cet objectif quand je le prend avec moi en balade "légère" avec mon D800.

Par contre il semblerait qu'il y ait une assez forte dispersion dans la qualité car j'ai eu l'occasion d'en tester un autre très médiocre, ou peut être ne supporte t'il pas d'être "bousculé", ou le VR fait il parfois des siennes.

Pour l'avoir acheté 300€ HT d'occase avec un bon filtre, je trouve que cela a été une excellente affaire.

Bon on est assez loin de mes fixes Nikon ou Sigma Art c'est sûr mais on n'est pas du tout dans le même budget.

En Zooms, en DX le couple 18-35 / 50-100 Sigma 1.8 est très loin devant mais sans VR et avec le poids !

:)

cali31

Moi je suis enchanté de mon 24-85 AFS VR (le dernier sorti) acheté d'occasion pour 210 euros.... Je l'utilise avec le D800E lorsque je veux me balader "léger"... Peut être que je suis tombé sur le bon numéro, ou que je suis moins exigeant que certain...  :) 8)

Sebmansoros

Citation de: cali31 le Octobre 13, 2017, 09:06:13
Moi je suis enchanté de mon 24-85 AFS VR (le dernier sorti) acheté d'occasion pour 210 euros.... Je l'utilise avec le D800E lorsque je veux me balader "léger"... Peut être que je suis tombé sur le bon numéro, ou que je suis moins exigeant que certain...  :) 8)

Ca me va très bien comme qualité. Belle PDV.

pierre6534

Pour moi aussi, DF + 24-85VR
SONY A7RIII