Photoshop générant des calques

Démarré par MICHEL61, Novembre 05, 2017, 06:43:07

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Que ce soit dans CS6 ou  Elements 13 : comment l'éviter, par exemple quand on recadre ou redresse une image ?
Dans les paramètres définis ?

Merci pour votre,
Michel

gigi4lm

- double cliques sur ton calque dans la palette calque.
- Valides la fenêtre qui s'ouvre "calque 0" . Tu viens de transformer ton calque d'arrière plan en calque normal
- Tu peux recadrer sans générer de calque supplémentaire.

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Novembre 05, 2017, 06:43:07
Que ce soit dans CS6 ou  Elements 13 : comment l'éviter, par exemple quand on recadre ou redresse une image ?

Bizarre : quand je recadre une image dans CS6, cela ne génère pas de calque...

Juste si je fais un copier/coller dans un autre fichier, par exemple.

Sinon, le cas échéant, il suffit d'aplatir l'image (menu "calque/aplatir").

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2017, 07:54:07
Bizarre : quand je recadre une image dans CS6, cela ne génère pas de calque...

Juste si je fais un copier/coller dans un autre fichier, par exemple.

Sinon, le cas échéant, il suffit d'aplatir l'image (menu "calque/aplatir").

Chez moi si (sur un calque d'arrière plan)

MICHEL61

Merci à vous tous,

Je pense qu'il y a une option dans les paramètres généraux pour éviter de générer un calque si on ne le souhaite pas  !
Je propose à des amis une initiation sur Elements 11 à 13, et c'est déroutant pour des primo débutants !!!

Michel

ps : sur Cs4 je n'ai eu jamais ce problème ni sur les vieilles versions de Elements !

Didier_Driessens

dans la barre au-dessus ( dont j'ai oublié le nom   ;) ) , il y a une mention "supprimer les pixels rognés" . Quand elle est activée, on ne génère pas de calques . Quand elle ne l'est pas, on génère un calque. Quand on ne génère pas de calque, on ne sait pas revenir sur le cadrage initial une fois la photo enregistrée comme telle ...

Didier

gigi4lm

Il est clair qu'il vaut mieux utiliser les calques quitte éventuellement à les fusionner en fin de travail( CTRL/CMD+MAG+E)
D'ailleurs, mon premier réflexe à l'ouverture d'une image est de faire un CTRL/CMD+J pour dupliquer le calque d'arrière plan

MICHEL61

Super,
Merci, c'est dans la barre horizontale quand on a sélectionné l'option recadrage.
Michel

ChatOuille

Je suis de l'école de gigi4lm. Plus on a des calques plus sont les chances de pouvoir revenir en arrière. Le calque d'arrière plan je le laisse presque toujours intact. Lors qu'on est sûr du résultat, on peut fusionner, soit totalement soit partiellement.

Autres conseils : donner aux différents calques des noms parlants ainsi que fourrer dans un dossier l'ensemble des calques destinés à une fonction spécifique. Il y a même la possibilité d'utiliser des couleurs, mais j'utilise rarement cette possibilité.