J'observe °00°

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 03, 2017, 13:26:15

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une p'tite saltique pour avis, conseils et remarques
Si on n'aime pas du tout...on a le droit de le dire aussi :D ;)
Merci d'avance
Denis ;)

vulpes

Et si on aime beaucoup, on a le droit de le dire aussi ? Oui ? Alors, j'aime beaucoup (teintes, cadrage, MAP ...)
Impossible photographe....

Tikky

On aime.. ;D. quel matériel pour ça?

SeSy

Un très belle prise. Deux points à remonter de mon côté :
- la compo avec la bête sur le tiers haut et le centre horizontal. Cela n'est pas courant et m'interpelle, je n'arrive pas à savoir si cela me dérange dans le bon sens ou dans le mauvais sens.
- Pile sous ton personnage  ;D, au niveau du pétale, partie gauche de la pliure, tu as un liseré sombre qui gagnerait à être atténué car très marqué et très fin (enfin pour mes yeux).
Sur fond noir...

nanot

Superbe!
Comme Sesy pour le mini liseret et aussi deux petites taches plus sombres en face en plus je tamponnerais le coin bas gauche ... ;)
Mais on chipote là....
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

poc128

Toujours la même douceur, en cela j'aime. J'ai en revanche plus de mal avec la compo. Perso j'aurais mis la bestiole sur un point fort, mais c'est perso.
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

La couleur mauve, j'aime beaucoup, la saltique bien nette, sa position ne me pose pas de problème, une belle macro de plus à ta collection.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci vulpes, Tikky, SeSy, nanot, satisfait, poc et Maagma pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: vulpes le Novembre 03, 2017, 13:29:57
Et si on aime beaucoup, on a le droit de le dire aussi ? Oui ? Alors, j'aime beaucoup (teintes, cadrage, MAP ...)
Bien sûr :D :D ;)

Citation de: Tikky le Novembre 03, 2017, 13:38:40
On aime.. ;D. quel matériel pour ça?
Un antique Nikon D90 couplé a un non moins antique Tamron 90mm macro f/2.8 ;)

Citation de: SeSy le Novembre 03, 2017, 13:39:49
Un très belle prise. Deux points à remonter de mon côté :
- la compo avec la bête sur le tiers haut et le centre horizontal. Cela n'est pas courant et m'interpelle, je n'arrive pas à savoir si cela me dérange dans le bon sens ou dans le mauvais sens.
Citation de: poc128 le Novembre 03, 2017, 16:38:07
Toujours la même douceur, en cela j'aime. J'ai en revanche plus de mal avec la compo. Perso j'aurais mis la bestiole sur un point fort, mais c'est perso.
;)
Je comprends bien votre remarque, d'autant que j'ai pas mal hésité sur ce point. :-\
Mais en décalant la saltique sur un point fort (haut/gauche), je lui trouvais un certain déséquilibre en créant un grand vide sur la droite
Avec cette configuration, le bord de la fleur coupe bien l'image en deux et il me semblait intéressant la "diagonale" ainsi créée
Du coup, le centrage dans la largeur s'imposait ainsi que le tiers supérieur afin de lui donner de la hauteur.
Mais bon...c'est p't être a tort. :-[

Citation de: SeSy le Novembre 03, 2017, 13:39:49
- Pile sous ton personnage  ;D, au niveau du pétale, partie gauche de la pliure, tu as un liseré sombre qui gagnerait à être atténué car très marqué et très fin (enfin pour mes yeux).
Citation de: nanot le Novembre 03, 2017, 15:33:42
Superbe!
Comme Sesy pour le mini liseret et aussi deux petites taches plus sombres en face en plus je tamponnerais le coin bas gauche ... ;)
Mais on chipote là....
Ah oui...a cette période, les fleurs sont marquées par le temps
Merci d'avoir attiré mon attention sur cela, je vais voir a le corriger ;)

Denis ;)

Ralph VERON

Belles couleurs, belle lumière, belle MAP. Jolie photo :)
In Nihon i trust!

Otaku

Citation de: Ralph VERON le Novembre 04, 2017, 10:58:04
Belles couleurs, belle lumière, belle MAP. Jolie photo :)

Pareil, juste un regret que °OO° soit centrée.

lavialle15

J'hésite aussi sur la position de la Saltique ...
Sue le reste R.A.S à par les taches du pétales.
Belle ambiance de douceur  :)
Cdlt

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 04, 2017, 10:54:37
Je comprends bien votre remarque, d'autant que j'ai pas mal hésité sur ce point. :-\
Mais en décalant la saltique sur un point fort (haut/gauche), je lui trouvais un certain déséquilibre en créant un grand vide sur la droite
Avec cette configuration, le bord de la fleur coupe bien l'image en deux et il me semblait intéressant la "diagonale" ainsi créée
Du coup, le centrage dans la largeur s'imposait ainsi que le tiers supérieur afin de lui donner de la hauteur.
Mais bon...c'est p't être a tort. :-[

J'y reviens et finalement je garde ce cadrage ou presque. Je voterais pour un peu moins de gauche et plus de droite : moins de gauche pour limiter le triangle en bas, plus de droite pour éliminer la compo scolaire dans l'angle, mais peu l'équivalent d'une patte ou deux. Au total un décalage pour que cela semble mieux centré car le regard va sur la droite et elle ne semble pas au centre, à mes yeux pour cette raison.
Sur fond noir...

DUNUM

Les araignées me font peur pourtant je sens une certaine tendresse dans le regard de celle-ci, belle photo !

electron83

Clic-Clac 51

Merci Ralph, Otaku, lavialle, SeSy, Luc et electron pour votre passage et avis
c'est sympa d'avoir donné votre ressenti

Citation de: SeSy le Novembre 04, 2017, 19:16:00
J'y reviens et finalement je garde ce cadrage ou presque. Je voterais pour un peu moins de gauche et plus de droite : moins de gauche pour limiter le triangle en bas, plus de droite pour éliminer la compo scolaire dans l'angle, mais peu l'équivalent d'une patte ou deux. Au total un décalage pour que cela semble mieux centré car le regard va sur la droite et elle ne semble pas au centre, à mes yeux pour cette raison.
Je vais tester...merci ;)

Denis ;)