De l'autre côté du miroir

Démarré par SRT 101, Novembre 07, 2017, 09:31:15

« précédent - suivant »

SRT 101

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Otaku

Otaku

Cheese

Je ne la comprends pas et la compo est déséquilibrée (à mon sens) pour que ça fonctionne bien (mais visiblement je passe peut-être à côté d'un truc) ;)
Le photographe reste un détail

Otaku

Citation de: Cheese le Novembre 07, 2017, 21:41:15
Je ne la comprends pas et la compo est déséquilibrée (à mon sens) pour que ça fonctionne bien (mais visiblement je passe peut-être à côté d'un truc) ;)

Pour moi, on est plutôt dans les gammes.  :)

LeLamaFou

Joli. Je préfère celle sur fond blanc

yaquinclic

Salut SRT,

Ah, j'en suis encore collectionner les spathes d'anthurium séchés depuis plus d'un ans.

L'approche est bonne pour moi mais il y a un truc qui cloche. Déjà chez moi ça manque un peu de netteté (c'est plutôt ballot) mais ce n'est pas çà qui me tord le nez. Je pense que c'est du coté de l'éclairage que se trouve le loup, trop uniforme sans réel modelé et peut être un peu trop dur aussi. Je trouve également surprenant que tu ais présenté le spadice séparé.
Bref c'est un sentiment de travail non abouti que je vois.

A+ ;)

SRT 101

Merci à tous pour vos remarques qui toutes me sont utiles.
Otaku a raison : je fais des gammes.
Maagma : Il s'agit bien d'une série en cours avec pour titre De l'autre côté du miroir.
Cheese : Composition déséquilibrée ? Je dirais plutôt que j'ai recherché un effet d'instabilité. Cette instabilité me paraît détruite par le fond noir, mais fonctionne avec le fond diaphane, du moins  me semble-t-il.
Yaquinclic : Je n'ai absolument pas cherché à réaliser une photo de naturaliste, bien au contraire. Ma démarche est tout autre. Ce que tu dis de l'éclairage est juste mais recherché. Derrière le miroir, les choses sont peut être assez différentes de ce que l'on croit d'elle.