Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

Glouglou

Pour parler des fonctionnalités de cet objectif: le collier de fixation est-il compatible avec les rotules ARCA-Swiss (qui ne sont pas suisses d'ailleurs)? Ce même collier est-il doté d'un ou de deux pas de vis (avec deux c'est mieux pour éviter la rotation intempestive sans avoir à serrer comme un bourrin)?
Bernard

Espero

1 seul pas de vis, collier amovible et rotatif, pas de fixation le pied est neutre il faut y monter la plaque de son choix.

Glouglou

Merci pour ces précisions. L'avantage d'avoir à monter une plaque type ARCA c'est que l'on pourra équilibrer au mieux l'ensemble boitier objectif  en choisissant la bonne longueur de plaque. En revanche dommage pour la fixation unique mais un petit coup de perceuse et hop ...
Bernard

Espero

Citation de: Glouglou le Novembre 21, 2019, 21:31:18

.....mais un petit coup de perceuse et hop ...

Et un petit coup de taraudage ???  :o O0 ?

parapente

1299€ chez digixo avec en plus le cashback. Je viens de craquer... ???
:D

Fabricius


geraldb

1299€ - 500€ = 799€
et un  Téléconvertisseur 1.4x inclus !
Un vrai cadeau de la part de Pana...
Je réfléchis encore malgré le poids !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

rico7578

Citation de: parapente le Novembre 25, 2019, 18:50:30
1299€ chez digixo avec en plus le cashback. Je viens de craquer... ???
:D

Ah bizarre je le vois à 1499 quand je vais sur le site de Digixo...
Perso je l'ai eu à 1400 euros sur le site reflexpro - 500 euros de cashback donc 900 euros au final.

Très bon objectif, quel plaisir usage en animalier ou sportif, avoir un équivalent 400mm f2.8 si léger et maniable, c'est juste génial.
Et la qualité optique est bien là, y compris avec l'extender x1.4.
Extender x2 en commande... (il est noralement un poil meilleur que le 100-400mm à 400mm - sur les bords notamment - et avec une ouverture un poil meilleure aussi)

tansui

Citation de: rico7578 le Novembre 26, 2019, 16:09:31
Ah bizarre je le vois à 1499 quand je vais sur le site de Digixo...
Perso je l'ai eu à 1400 euros sur le site reflexpro - 500 euros de cashback donc 900 euros au final.

Très bon objectif, quel plaisir usage en animalier ou sportif, avoir un équivalent 400mm f2.8 si léger et maniable, c'est juste génial.
Et la qualité optique est bien là, y compris avec l'extender x1.4.

Extender x2 en commande... (il est noralement un poil meilleur que le 100-400mm à 400mm - sur les bords notamment - et avec une ouverture un poil meilleure aussi)

Je ne peux que conrfimer tout ce que dit rico7578  une sacré optique!

L'extender X2 tu l'as trouvé à un prix intéressant? il me semble qu'il était très cher Il y a quelques temps mais je me trompe peut-être

rico7578

Citation de: tansui le Novembre 26, 2019, 16:26:15
L'extender X2 tu l'as trouvé à un prix intéressant? il me semble qu'il était très cher Il y a quelques temps mais je me trompe peut-être

Oui il est très cher, je l'ai touché à 500 euros avec une offre Salon de la Photo (au lieu de 600 voir 650)... pas terrible, mais bon il est très peu vendu je pense, donc pas d'offre halléchante... :(
Enfin j'espère qu'il sera pas bradé au Black Friday, sinon ça me ferait mal ;)

geraldb

Citation de: geraldb le Novembre 26, 2019, 14:14:06
1299€ - 500€ = 799€
et un  Téléconvertisseur 1.4x inclus !
Un vrai cadeau de la part de Pana...
Je réfléchis encore malgré le poids !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, il a pris 200€ de plus pour passer à 1499€ !
alors, merci  Digixo, c'est tout réfléchi....
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

parapente

Ouaip c'était hier soir le bon créneau. Mais bon ça va revenir, Reflex pro m'a dit hier qu'ils allaient en recevoir 2 mercredi, avis aux amateurs !

parapente

Reçu ce matin, très bel objet !
par contre un peu déçu parce que mes premiers essais sur l'EM1 mk1 objectif seul ou avec le x1.4 c'est pas meilleur que mon bon vieux 50-200 2.8 3.5 à 200mm. C'est très bon mais pas meilleur !
Faut encore que je fasse d'autres essais mais entre les 2 mon cœur va balancer je pense, d'un côté 1/2 diaph de mieux, de l'autre la souplesse d'un zoom...
Y en a qui ont fait le même comparatif ?

rico7578

Ah oui c'est sur que acheter les 2 je vois pas trop l'intérêt... (à part une pulsion irrépressible de GAS ? ;) )
Si pas besoin du f2.8 à 200mm (pour plein de raisons possibles : moindre montée en iso, bokeh plus esthétique, possibilité de mettre les multuplicateurs x1.4 et x2 sans trop de pertes, souhait de ne pas couvrir une autre plage de focale déjà couverte...etc), autant garder le 50-200mm f2.8-4 non ?

parapente

#615
Pas le 2.8-4, le vénérable zuiko 2.8-3.5 4/3...
L'AF du Lumix est quand même plus nerveux, normal vu que mon 50-200 n'est pas le SWD !

Glouglou

Dit Parapente, lequel est le mieux en mains le vieux 50-200 Oly ou le 200 Pana
J'avais en ligne de mire ce 200 mais si c'est pour ne pas faire mieux autant me rabattre sur un 50-200 SWD ...
L'inconnu dans ce cas serait l'AF avec mon PEN-F ...
Bernard

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

parapente

#618
CitationDit Parapente, lequel est le mieux en mains le vieux 50-200 Oly ou le 200 Pana

Le 200 est mieux parce que je n'ai pas le collier de pied du 50-200... Sinon je pense que ça doit se valoir. A noter qu'à 200mm le zoom est beaucoup plus encombrant que le fixe. Question AF j'avais essayé le zoom sur un EM5 et sur un GM1, ça pédale dans la choucroute, je pense qu'il faut l'EM1 pour que ça fonctionne.
Pour geraldb, ce sont les tests que tu mets en lien qui m'ont donné envie du 200... Mes premiers essais sont un peu décevant, après il est possible que le capteur de l'EM1 mk1 ne soit pas assez discriminant, la différence est peut être plus visible avec 20M ?

Glouglou

Il parait que le 50-200 SWD fonctionne plutôt bien coté AF avec le PEN-F ...
Bernard

parapente


rico7578

Citation de: rico7578 le Novembre 26, 2019, 16:36:24
Oui il est très cher, je l'ai touché à 500 euros avec une offre Salon de la Photo (au lieu de 600 voir 650)... pas terrible, mais bon il est très peu vendu je pense, donc pas d'offre halléchante... :(
Enfin j'espère qu'il sera pas bradé au Black Friday, sinon ça me ferait mal ;)

Bon j'ai annulé ma commande (qui n'était pas encore expédiée, car l'article est en réappro) et l'ai recommandé avec l'offre Black Friday, il est à 479 euros le doubleur aujourd'hui chez Digit-Photo.
Ca reste très cher pour ce que c'est mais je pense pas qu'on puisse le trouver moins cher pour le moment...

tansui

Citation de: rico7578 le Novembre 29, 2019, 10:09:09
Bon j'ai annulé ma commande (qui n'était pas encore expédiée, car l'article est en réappro) et l'ai recommandé avec l'offre Black Friday, il est à 479 euros le doubleur aujourd'hui chez Digit-Photo.
Ca reste très cher pour ce que c'est mais je pense pas qu'on puisse le trouver moins cher pour le moment...

Ok merci pour l'info  :) J'hésite avec le doubleur Olympus actuellement à 369€ chez Digit aussi et qui transformerait mon 40-150 f2.8 en un 80-300 f5.6 (soit un 160-600 quand même!) de 900grs environ, pour le voyage çà peut être très sympa et très polyvalent en restant encore relativement léger et compact, bon l'offre se termine ce soir alors va falloir se décider  ;D
https://robinwong.blogspot.com/2019/07/olympus-mzuiko-mc-20-2x-teleconverter.html

parapente

En comparant les raw des 2 cailloux dans dxo il semble que le 200 pana ait plus d'AC latérales que le zoom avant la correction appliquée par dxo, après il en reste un peu. Bon ça se voit à au moins 200% écran et c'est pas dramatique, juste un peu surprenant !
le vieux 50-200 semble n'avoir quasiment aucune AC latérale même sans correction de DXO, c'est vraiment étonnant, je me demande si le raw ne serait pas déjà corrigé par l'EM1, je me dis ça parce que c'est olympus sur olympus dans un cas et panasonic sur olympus dans l'autre...

tansui

Les "vieux" Olympus pro 4/3 et en particulier les 50-200 et 150mm F2 étaient des objectifs exceptionnels à l'époque...et ils le sont toujours  ;)