Paris

Démarré par Soline R., Novembre 05, 2017, 17:49:11

« précédent - suivant »

Soline R.

A vos avis ! Merci  :)

Athineas

Bonjour

Ah... le romantisme de Paris...

Problème pour moi (mais c'est peut être la compression ou le format de la photo) je ne trouve pas la zone de Mise Au Point et cela génère un trouble gênant.

Athinéas alias JeanLucH

arbre35

J'aurais aimé en voir plus vers le haut

Verso92

De l'idée... graphique à souhait.

Bien vu !

carpat

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2017, 20:04:35
De l'idée... graphique à souhait.

Bien vu !

Je partage, avec ce bémol :

Citation de: Athineas le Novembre 05, 2017, 19:57:34
Bonjour

Ah... le romantisme de Paris...

Problème pour moi (mais c'est peut être la compression ou le format de la photo) je ne trouve pas la zone de Mise Au Point et cela génère un trouble gênant.

Je cherche un point où fixer le regard avant qu'il circule dans l'image.

Soline R.

Merci pour vos réponses !

Une autres version plus ouverte en haut :

2-

(Je ne sais pas pourquoi le cadre blanc n’apparaît pas + la photo semble flou)

Verso92

Citation de: Soline R. le Novembre 06, 2017, 10:44:46
(Je ne sais pas pourquoi le cadre blanc n'apparaît pas + la photo semble flou)

Cadre blanc sur fond blanc...

Soline R.

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2017, 10:55:55
Cadre blanc sur fond blanc...

Ahah effectivement je n'avais pas remarqué que le fond n'était gris que pour une réponse sur deux ;)

nanot

Oui bien mieux la deux. Pour le cadre mieux vaut mettre un liseret noir>marge blanche>liseret noir.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

La V2 pour moi parce sa composition est plus achevée.
Le regard accroche en premier lieu la rangée de piquets et leurs ombre avant de se glisser dans la perspective de la rue en second temps ou il y a des choses à voir.
Par contre la mise au point (avec une lumière comme celle là tu pouvais "visser" le diaphragme sans craintes) et la gestion ombre/lumière est perfectible à mon sens. Les ombres sont trop bouchées à gauche et les hautes lumières du premier plan un peu trop violentes à mon goût mais desservies aussi par le manque de netteté dans cette zone.
L'idée de base est quand même bonne et il faut ne faut pas craindre d'aller se frotter au contre jour qui donne souvent des images fortes.  :)
Surtout en N&B.  ;)

Maagma

Sans aucun doute la photo numéro 2, très bonne.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

V2 pour moi (m'en fous du cadre  ;D)

Athineas

Ah oui maintenant c'est bien mieux !
Athinéas alias JeanLucH

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 06, 2017, 12:05:35
La V2 pour moi parce sa composition est plus achevée.
Le regard accroche en premier lieu la rangée de piquets et leurs ombre avant de se glisser dans la perspective de la rue en second temps ou il y a des choses à voir.
Par contre la mise au point (avec une lumière comme celle là tu pouvais "visser" le diaphragme sans craintes) et la gestion ombre/lumière est perfectible à mon sens. Les ombres sont trop bouchées à gauche et les hautes lumières du premier plan un peu trop violentes à mon goût mais desservies aussi par le manque de netteté dans cette zone.
L'idée de base est quand même bonne et il faut ne faut pas craindre d'aller se frotter au contre jour qui donne souvent des images fortes.  :)
Surtout en N&B.  ;)
+1
A mon avis si les personnages étaient davantage en contre-jour, ça marcherait mieux