Objectifs Sony E vs concurrents

Démarré par danm_cool, Novembre 07, 2017, 09:37:30

« précédent - suivant »

danm_cool


efmlz

oui bien sûr ... mais je n'ai pas trouvé la façon de lire les résultats très intuitive  :P

et puis cela me fait le même effet que les comparaisons automobiles entre Ferrari, Bugatti, Porsche, etc
comparer des objectifs, soit, mais pour faire quoi des fichiers ? un tirage A3 ? A0?

mon credo est maintenant: testez vous-mêmes vos objectifs, cela n'est pas si difficile pour voir dans quelles conditions ils fonctionnent bien, et vous verrez qu'il suffit de ne pas vouloir leur faire faire ce pour quoi ils ne sont pas vraiment conçus pour alors découvrir qu'ils vous procurent de belles photos suivant vos besoins :D

mais je ne reproche à personne d'avoir une Maserati, ce sont de beaux engins (amha)  8)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Novembre 07, 2017, 11:51:38
oui bien sûr ... mais je n'ai pas trouvé la façon de lire les résultats très intuitive  :P

et puis cela me fait le même effet que les comparaisons automobiles entre Ferrari, Bugatti, Porsche, etc
comparer des objectifs, soit, mais pour faire quoi des fichiers ? un tirage A3 ? A0?

mon credo est maintenant: testez vous-mêmes vos objectifs, cela n'est pas si difficile pour voir dans quelles conditions ils fonctionnent bien, et vous verrez qu'il suffit de ne pas vouloir leur faire faire ce pour quoi ils ne sont pas vraiment conçus pour alors découvrir qu'ils vous procurent de belles photos suivant vos besoins :D

mais je ne reproche à personne d'avoir une Maserati, ce sont de beaux engins (amha)  8)
Passé la cinquantaine, ne pas avoir de Maserati, c'est avoir raté sa vie ...  ;D

A part ça, ton raisonnement sur les objectifs et ce que l'on veut en faire me convient bien.  ;)

danm_cool

pour moi c'est la voiture électrique et autonome dont je rêve en ce moment ;D les maseratis ça pu, et c'est obsolète!

sinon ce que je constate est que sony n'est pas forcement le meilleur ni avec le 24-70mm ni avec le 85mm... par contre il fait cher payer ces objectifs "natifs" monture E

polohc

Citation de: danm_cool le Novembre 07, 2017, 21:24:50
pour moi c'est la voiture électrique et autonome dont je rêve en ce moment ;D les maseratis ça pu, et c'est obsolète!

sinon ce que je constate est que sony n'est pas forcement le meilleur ni avec le 24-70mm ni avec le 85mm... par contre il fait cher payer ces objectifs "natifs" monture E

Le FE 24-70 F2.8 n'a rien à envier au Canon :)
Il est plus tard que tu penses

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 07, 2017, 11:51:38
...

mon credo est maintenant: testez vous-mêmes vos objectifs, cela n'est pas si difficile pour voir dans quelles conditions ils fonctionnent bien, et vous verrez qu'il suffit de ne pas vouloir leur faire faire ce pour quoi ils ne sont pas vraiment conçus pour alors découvrir qu'ils vous procurent de belles photos suivant vos besoins :D

...
Oui, bien sur, tout à fait d'accord sauf que pour les tester sois même il faut d'abord les acheter.....
(ah si j'avais des sous je ferais des affaires mais pour faire des affaires faut avoir des sous, etc....  :D :D :D

efmlz

en fait ma remarque concerne surtout les pauvres fainéants retraités assistés qui vivent aux crochets des premiers de cordée, et qui donc n'achètent que des objectifs montrant qu'à 50 ans ils ont raté leur vie  ;D
mais avec des achats-vente d'occasion cela m'a permis de faire du ménage dans ma ménagerie et dans la gamme Minolta Sony en ciblant mieux les focales et les ouvertures qui me servent vraiment,
et par exemple ayant acquis d'occasion un récent Sony PZE 16-50 cela a confirmé une fois de plus que cet objectif mérite énormément de considération  :)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: danm_cool le Novembre 07, 2017, 21:24:50
pour moi c'est la voiture électrique et autonome dont je rêve en ce moment ;D les maseratis ça pu, et c'est obsolète!

sinon ce que je constate est que sony n'est pas forcement le meilleur ni avec le 24-70mm ni avec le 85mm... par contre il fait cher payer ces objectifs "natifs" monture E
La voiture électrique serait-elle à l'automobile ce que l'EVF est à l'appareil photo ?
(Juste une idée pour faire plaisir à NFF sur le fil dédié aux viseurs...  ;D)

esperado

Citation de: efmlz le Novembre 08, 2017, 09:11:24
en fait ma remarque concerne surtout les pauvres fainéants retraités assistés qui vivent aux crochets des premiers de cordée, et qui donc n'achètent que des objectifs montrant qu'à 50 ans ils ont raté leur vie  ;D
Retraité à 50 ans ? Faut être président de la république (ou militaire), pour ça.

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 08, 2017, 09:11:24
...
et par exemple ayant acquis d'occasion un récent Sony PZE 16-50 cela a confirmé une fois de plus que cet objectif mérite énormément de considération  :)
Là, tu vas encore déclencher une réaction anti PZE 16-50 ! Tu cherche !!!  ;D ;D