Entree du LOS , le paradis pour certains , l'enfer pour beaucoup

Démarré par Sam_Sallung, Novembre 06, 2017, 02:10:10

« précédent - suivant »

Crinquet80

Traitement grisou de cette photo montrant un personnage qui entre dans un  immeuble cossu et une Mercedes noire . Et donc .....  ???

Sans parler du titre !  ;D

Sam_Sallung

Ca ressemble a une petite enigme ..
C'est quoi le LOS ?
Personne n'a cherche a savoir chez notre ami Google ?
Je vous aide un peu ; vous comprendrez , je l'espere, dans quel lieu entre le personnage..
et aussi peut etre pourquoi cette legende.  ;D

LOS = Land Of Smile

Maagma

Malgré une porte ouverte, je trouve cette photo très hermétique.

:)
Le temps qui passe en photo.

Sam_Sallung

Parfois il faut tout expliquer aux enfants .. ;D

C'est l'entree de l'Ambassade de Thailande, rue Greuze a Paris ;

Le LOS, Land Of Smile,ou PDS , Pays Du Sourire pour les frenchies ( dont je suis ) ;
Les depliants touristiques vous vendent presque le paradis avec
des images de plages sublimes, toshop a bien travaille pour supprimer les km d'immondices qui les jonchent ;
de danseuses qui sont parfois des mecs...
Sur place, c'est une autre chanson et souvent il est trop tard pour faire marche ou machine arriere.

Y habiter est autre chose, a condition d'eviter l'autoroute touristique.

makhno

Citation de: Maagma le Novembre 06, 2017, 17:05:26
Malgré une porte ouverte, je trouve cette photo très hermétique.

:)
grise et hermétique.je ne vois pas l'intérêt de cette prise,mébon.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 08, 2017, 04:15:23
C'est l'entree de l'Ambassade de Thailande, rue Greuze a Paris ;

Et cela change quoi à l'intérêt photographique de cette photo et surtout à sa réalisation , très quelconque ?

Sam_Sallung

Citation de: makhno le Novembre 08, 2017, 05:54:22
grise et hermétique.je ne vois pas l'intérêt de cette prise,mébon.

C'est en general ce qui arrive quand on fait du N&B  ;D

Barefoot

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 08, 2017, 08:12:11
C'est en general ce qui arrive quand on fait du N&B  ;D
Mmouais, il a bon dos le N&B. Ce qui n'explique toujours pas l'intérêt de cette photo.

Sam_Sallung

Peut etre n'a-t-elle aucun interet comme 99,9% de la production ici ( sur la ligne critique)  ;D

egtegt²

Le problème, c'est que la photo n'a pas beaucoup de lien avec le titre et le message que tu essayes de faire passer.

Le drapeau est plié donc non reconnaissable
La phrase au dessus de la porte est quasi illisible

Du coup, je vois juste une photo de maison de maître avec une Mercedes devant et quelqu'un qui entre.

Aucun lien avec le noir et blanc, ta photo est simplement ennuyeuse.

Si ton but était de dire "Circulez, y'a rien à voir", c'est pas totalement raté  ;)

Crinquet80

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 08, 2017, 08:53:58
Peut etre n'a-t-elle aucun interet comme 99,9% de la production ici ( sur la ligne critique)  ;D

Si je comprends bien , cette photo était une tentative pour faire parti des 0,1% ?

Sam_Sallung

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 09:17:43
Le problème, c'est que la photo n'a pas beaucoup de lien avec le titre et le message que tu essayes de faire passer.

Entree du LOS est le titre; et la photo represente l'entree de l'Ambassade de Thailande a Paris..
Il te faut quoi en plus pour que le lien soit plus fort?
Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 09:17:43La phrase au dessus de la porte est quasi illisible

Meme si cette phrase etait lisible, saurais-tu la lire? C'est du thailandais  ;D ;D

philou_m

pour moi, traitement NB à revoir et que fais ce foutu panneau !

egtegt²

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 08, 2017, 09:39:23
Entree du LOS est le titre; et la photo represente l'entree de l'Ambassade de Thailande a Paris..
Il te faut quoi en plus pour que le lien soit plus fort?
je n'ai pas parlé du lien entre l'ambassade et la thaïlande, mais entre la photo et la thaïlande.
Il  y a bien un lien indéniable entre le bâtiment et la Thaïlande, et donc le LOS, mais comment un spectateur peut-il faire le lien entre la photo et le LOS ?

Si tu n'avais pas indiqué qu'il s'agissait de l'ambassade de Thaïlande, comment pouvions nous le deviner à partir de ta photo ?

Pour être honnête, j'ai fait comme tu le suggérais la rechercher dans google sur LOS et j'ai effectivement vu la référence à la Thaïlande, mais je n'ai pas trouvé le lien avec ta photo avant que tu expliques de quel bâtiment il s'agissait.

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 08, 2017, 09:39:23
Meme si cette phrase etait lisible, saurais-tu la lire? C'est du thailandais  ;D ;D
Ah ? "Ambassade de Thailande" c'est du Thaïlandais ?  ;D

C'est impossible à lire quand on ne sait pas de quoi il s'agit, mais le mot "Ambassade" est bien distinguable et on devine la suite : "de Thaïlande"

Sam_Sallung

Photo faite en 2007 juste avant que je ne quitte definitivement la France;
pas retouchee depuis; il est exact qu'elle est terne,pas lumineuse pour un baht,  manque de paf ! ou de pif ! et la tienne lui a redonne du pof !

Pourquoi pas?
mais enlever quelque chose d'une photo, je ne sais pas faire ;
de plus les deux panneaux sont rigolos; ce sont des interdiction de stationner ( saud CC/CD )avec une grosse berline juste dessous qui elle est sur le bateau, et la, CC/CD ou pas, c'est interdit .

Bon on va pas en faire un fromage et passer aux autres photos des zamis... ;)