Ou faire tirer ses photos ?

Démarré par Salmo trutta Fario, Novembre 10, 2017, 16:52:10

« précédent - suivant »

Salmo trutta Fario

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez de bonnes adresses pour faire tirer vos clichés avec une bonne qualité.

J'ai fais plusieurs essais sur photoweb, et même en utilisant leur profil ICC pour mon épreuve dans LR, je ne suis pas fan du rendu
J'ai fais mes test sur des tirages classiques réalisés sur des 20*30 mat et voici mon ressenti :
- colorimétrie : peut mieux faire, j'ai des rouges qui ressortent dans des ciel gris ? Dans l'ensemble, les couleurs manquent de vivacités (surtout les verts)
- Manque de contraste entre l'épreuve écran et le résultat papier
- "Dynamique" faible :( le plus gros point négatif à on gout
- N&B : plutôt correct, c'est meilleur que la couleur en tout cas :)
Bref cela reste correct (vu le prix) pour des tirage de faible dimension, mais quid du tirage exposition ou du contre coller qu'on veut offrir ou mettre dans son salon  ?

Je viens donc vers vous pour connaitre de bonnes adresses (je ne suis pas contre le fait de payer plus cher dans la limite du raisonnable) qui ferait de beaux tirages et des contres collés de qualité.
Type 40*60 couleur & N&B sur joli papier et surtout avec une bonne dynamique/contraste/rendu colorimétrique.

PS : Je suis en région Lyonnaise, Je cherche donc une adresse sur internet mais aussi pourquoi pas un labo dans la région ?

PS 2 :
Si certains sont de la région Lyonnaise, je serais intéressé aussi de rencontrer quelques experts qui accepteraient de m'aider en partageant leur savoir pour l'obtention de tirages papier fidèles. (parce que la finalité de la photo c'est quand même de la coucher sur un support physique non ;)  ! )

FloLMA

Tu dois pouvoir trouver des tireurs à Lyon.
Pour ce qui est de sites internet qui font de la qualité il y en a déjà un bon paquet. On peut citer comme ça :
Saal Digital
Whitewall
Picto
Artdeqo
artphotolab

Pour du "tout venant" je passe généralement par picto qui me convient et surtout peut prévoir les surplus de marges pour le contre-collage que je fais moi même.

Sinon, si tu veux de l'excellente qualité, tirage chalopin une petite artisan à Vichy très sympathique.
Mais comme dis en intro de mon message tu dois pouvoir trouver a Lyon (quoique quand on voit que Seb Roignant fait ses tirages à Paris il y a peut être un soucis chez les gones...

VentdeSable

Hello,

A distance il y a Picto et à proximité il y a Ooblik à Pommiers : http://ooblik.com/tirage-pigmentaire/

Mais si vous voyez des soucis de couleur et de dynamique revoyez bien votre procédure. Il est possible (doux euphémisme) que cela vienne de là.

Marc Talec le fondateur d'Ooblik vous sera de très bon conseil. Picto vous sortira ce que vous leur envoyez. Alors si vous avez des problèmes de chaine graphique il ne pourront rien faire pour vous.

J

Salmo trutta Fario

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
concernant ma "chaine", je n'ai pas un écran a 2000 EUR mais il est calibré régulièrement.
Du coup si je fais quelque chose de mal, je ne comprends pas quoi ?

Je vais contacter Ooblik & regarder pour Picto sur le net.

seuzach

Bonjour,
J'utilise depuis un an Saal Digital et j'en suis très contant, entre autre pour des tirages sur papier FineArt Hahnemühle.
J'ai une préférence pour le perlé qui donne un papier presque mat avec des couleurs très profondes et vives légèrement brillantes.

Juste le(s) transporteur(s) : DHL ou la poste française qui "joue" au football avec les colis et que je dois fréquemment refuser et retourner car ils arrivent très abimés, mais Saal les renvoie sans problème.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80